Time is on my side - 1

46 18 7
                                    

            L'aéroport de la Chinita à Maracaibo est en dehors de la ville et Shaka est satisfait que nous ne devions pas la traverser pour rejoindre notre destination. Il cherche toujours à être le plus discret possible et traverser une métropole est prendre le risque que quelqu'un ne remarque qu'il est différent des autres êtres humains, ne serait-ce que dans sa manière de se déplacer avec légèreté. Il donne l'impression d'à peine toucher le sol à chacun de ses pas. Pour cacher la forme de ses oreilles il porte le fameux bonnet que Takeshi lui a fourni. Il passe pour un original avec ce couvre-chef bleu marine imprimé du logo rouge vif de Marvel, ce qui est loin d'être ce qu'il cherchait à faire. Ça ne lui donne pas du tout un genre hipster comme Tak me l'avait décris mais plutôt le style « geek qui ne s'assume qu'à moitié ». Ça ne colle pas du tout avec le costume kaki taillé sur mesure qu'il porte et qui semble dire : je suis quelqu'un d'important, respectez-moi ! Pour compléter le tout, avec une température à l'ombre de trente degrés, il est bien le seul à arborer un accessoire idéal pour aller faire du ski. Prendre autant de précautions pour se craquer sur quelque chose d'aussi visible, je ne comprends pas. Je crois que Shaka n'a aucune notion de mode à part « le costume fait l'homme » et que Tak s'est bien moqué de lui avec ce bonnet. Sûrement sa petite vengeance mesquine au fait que l'elfe le prenne pour un larbin.

C'était mon premier voyage en jet depuis le vol qui nous avait emmenés de Tokyo à Okushiri. Sophie et moi étions au tout début de notre couple à cette époque et nous allions découvrir le Faucon Millenium que Takeshi avait fait construire. Juste avant ça, nous avions été le parfait petit couple à la découverte du Japon et avions vécu des moments intenses d'amour fusionnel aux quatre coins de ce pays. Ces souvenirs devraient m'être agréables mais ils me sont douloureux depuis l'évènement tragique qui m'a privé de mon amour.

Takeshi a loué une voiture et nous avons roulé jusqu'à un village perdu du nom de Potreritos sur les bords du lac Maracaibo. Shaka semble avoir une vague idée de l'emplacement exact du temple du temps. Il nous a dit qu'il devrait se situer à l'endroit où des éclairs éblouissants zèbrent le ciel de cette région quasiment tous les soirs, les foudres de Catatumbo. C'est une destination touristique, nous aurions pu suivre un tour operator pour le rejoindre mais Shaka n'a pas voulu se mêler à un flot d'excursionnistes venus découvrir ce phénomène. Il a souhaité que nous y allions par nos propres moyens et nous voilà maintenant dans ce village perdu du Venezuela qui se trouve être une impasse car, d'après le téléphone de Takeshi, il n'y a plus aucune route qui longe le lac vers l'embouchure où se trouvent ces fameux éclairs.

- Angus ! Pouvez-vous ouvrir le livre des anciens ? Il nous indiquera l'emplacement de ce que nous cherchons.

Depuis que je l'ai, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour contacter Ithil au moment le plus fort de ma dépression. D'après Shaka, il serait capable de nous servir de guide vers un temple caché. Pour cela, je dois probablement appliquer la même technique qu'Indy m'a apprise à Londres. Il faut que je pense très fort à ce que je cherche et le livre s'activera pour me donner l'information que je souhaite. « La demeure de Chronos et Kairos », c'est ainsi que Shaka l'a appelé.

Ça doit faire trois minutes que je me concentre et il ne se passe toujours rien. Quand j'avais voulu joindre Shaka et que c'est la guerrière elfe, Nausicaa, qui m'a répondu, la réaction du livre avait été instantané. Cette fois, c'est un échec. Les pages restent vierges.

- Vous êtes sûr qu'il fonctionne votre truc lance Takeshi. On aurait dû vérifier avant de partir des Etats-Unis, non ?

- Bien sûr qu'il fonctionne. Mais probablement que son gardien n'y met pas du sien.

- Tu sais ce qu'il te dit le gardien. Laisse-moi du temps. Je débute.

Shaka s'énerve contre moi prétextant que je ne sais pas utiliser le livre de connaissance. En même temps, il n'a pas tord, je suis totalement novice. Il doit y avoir un truc que je ne pige pas. La première fois ça avait bien marché mais je ne me rappelle pas exactement comment j'ai fait car j'avais trop bu et que j'avais l'esprit embrouillé. C'est peut-être une condition nécessaire. Le porteur doit être bourré pour que ça marche. Qu'est-ce que je raconte ? Dans le bureau d'Indy, j'étais en parfaite possession de mes moyens et le livre m'avait montré la cité d'Atlantide à l'époque de sa splendeur. Je n'arrive pas à faire apparaître quoi que ce soit sur ce fichu bouquin aujourd'hui et ça me vexe. Je passe pour quoi avec ces deux énergumènes qui me regardent comme si j'étais un demeuré.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant