Je regarde le ciel. Si je me concentre, je peux voir le « Sauveur ». Il a été appelé Shadow à une autre époque. Pour moi, il sera toujours Angus, mon amour, et c'est grâce à lui que le monde se porte mieux.
Peut-être redescendra-t-il un jour ? Je l'espère. J'ai tellement de choses à lui dire. Son rôle a été primordial à l'équilibre de la planète, se doute t'il de cette réussite ? De quoi a-t-il conscience ? J'observe sa course autour de la Terre en repensant aux moments que nous avons vécus ensemble. Rêve-t-il de moi ? Grâce au livre qu'il a laissé chez Takeshi et qui est maintenant en ma possession, je connais les sacrifices qu'il a faits pour moi, mais aussi pour l'humanité. Je l'aimerai jusqu'à la fin des temps et du temps ce n'est pas ce qui me manque.
Angus m'a sauvé la vie deux fois. La première, Angus l'avait conté dans la suite du Geek Ultime. Cette histoire à peine croyable était pleine d'émotions. Il avait partagé tout ce qu'il avait ressenti dans les moindres détails. J'avais pleuré en la lisant. La deuxième fois, il l'avait fait sans le savoir. J'étais perdue dans un New York en ruine. Je n'avais pas tout de suite réalisée que j'avais survécu à une explosion ayant tué plusieurs milliers de personnes. J'avais erré dans des décombres un peu abasourdi en regardant le paysage apocalyptique autour de moi. J'avais marché longtemps jusqu'à sortir de la ville. J'avais fini par trouver des maisons encore debout. J'étais entrée dans l'une d'elle. Je ne savais pas à qui elle appartenait et je m'en moquais. Les propriétaires l'avaient quitté en laissant toutes leurs affaires. J'étais encore sous le choc et j'avais besoin de me reposer. Je n'avais pas encore compris que l'Angus qui partageait ma vie était mort dans l'explosion. Je n'avais pas fait non plus attention au fait que plus rien ne fonctionnait dans cette habitation, ça aurait pu être dû à la déflagration. Je ne savais pas qu'il y avait eu un black out mondial, personne n'aurait pu s'en douter d'ailleurs. Tout s'était éteint en même temps donc il n'y avait plus aucun média pour relayer l'information. Les Hommes se sont retrouvés isolés les uns des autres, ne sachant que ce qui se passait autour d'eux.
J'étais restée assise dans un canapé plusieurs heures, le regard dans le vide. Je ne m'étais levée que pour aller me coucher dans un des lits de mon abri, je ne serais dire combien de jours s'étaient déroulés quand quelqu'un avait frappé à la porte. L'être qui attendait derrière avait les oreilles pointues et s'était présenté sous le nom de Shaka. Etrangement je ne fus pas étonné de rencontrer en chair et en os un des personnages du livre d'Angus, probablement à cause du contrecoup. Je me souvenais d'avoir dit à mon amour que la fin de son roman était trop alambiquée et que personne n'apprécierait jamais cette partie sur la Lune avec cette race extra-terrestre normalement utilisée en Heroic Fantasy. Je m'étais trompé lourdement, c'était ce que les gens avaient préféré. Toujours sur le pas de la porte, Shaka m'avait dit qu'il avait des réponses et je lui avais demandé à quelles questions. L'elfe m'avait alors affirmé que je saurais tout en temps et en heure. La seule information qu'il m'avait donnée était que c'était grâce à Angus que j'étais encore en vie. Il m'avait ensuite expliqué qu'il devait partir récupérer le témoignage écris des mains même de ce dernier chez Takeshi et que tout serait plus clair pour moi une fois que je l'aurais lu. Il a terminé en disant que je ne devais pas désespérer puis il est parti.
Les semaines qui avaient suivi avaient été les plus durs de toute ma vie. Shaka ne revenait pas et c'était la fin du monde tout autour de moi. J'avais pris conscience qu'Angus était mort dans l'explosion de New York et je me suis effondrée. Je devais ma survie uniquement au fait que j'étais enceinte de jumelles et que je me devais de me battre pour elles.
Puis un jour où j'étais au plus mal, Shaka était réapparu. Il m'avait tendu un manuscrit intitulé Le Geek Ultime 2 écrit par Angus Lelion. L'elfe avait attendu dans la maison que je le lise entièrement. Ce livre parlait de mon décès puis de la manière dont l'homme de ma vie avait risqué la sienne pour me sauver en traversant la moitié de l'univers pour devenir plus fort que la Mort en remontant le temps. Il était ce fameux Shadow que plus personne n'avait jamais revu par la suite. Le livre se terminait par la scène du sauvetage sur Water Street suivi d'un petit chapitre de conclusion sur le fait qu'il se sentait impuissant malgré ses pouvoirs, qu'il ne voyait pas comment aider l'humanité. Une fois que je l'ai eu terminé, Shaka m'avait expliqué que c'était cet Angus qui était le père des enfants que je portais et que c'était grâce à cela que j'avais pu survivre à l'explosion. Il m'apprenait l'usurpation d'identité dont il avait fait preuve. J'avais ainsi compris pourquoi Angus, celui qui était parti à Los Angeles m'avait soutenu être rentré tard. J'avais cru être folle et je l'avais insulté quand il avait continué à nier avoir eu un avion plus tôt. J'avais bien vécu cette soirée avec un Angus, sauf que c'était l'autre. Cette nuit là, il m'avait fait le don, à son insu, d'une Aarm pour moi et mes filles. L'explication de Shaka était qu'il arrivait parfois à l'Aarm de se reproduire en même temps que son hôte. Cela se passait quand le porteur ne savait pas correctement la maîtriser pendant l'acte de reproduction. Les dossiens savent les bloquer, pas Angus. Daclaba m'avait donc fécondé en même temps que lui. Au moment de l'explosion, une armure m'avait alors recouverte, me protégeant. Je n'en avais aucun souvenir. L'elfe m'avait expliqué comment la faire apparaître et la première fois où j'avais réussi à la déployer volontairement, elle avait commencé à s'étendre au niveau de mon ventre. Mes enfants la partageaient avec moi. Daclaba nous avait investi toutes les trois.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...