Leaving New-York - 2

49 16 12
                                    

            Takeshi. Qu'est-ce qu'il fait ici ? On ne peut pas mettre fin à ses jours tranquillement sans se faire emmerder par un putain d'otaku portant un t-shirt Deadpool, un pantalon floqué Marvel que seul un enfant ou un japonais peut exhiber et la paire de Nike de Marty McFly de 2015. Takeshi que je n'ai pas vu depuis des mois, Takeshi qui n'est pas venu à l'enterrement de Sophie, ce petit con de Takeshi fait son come back dans ma vie au pire moment. Je ne veux pas le voir. Je veux qu'il parte, qu'il me laisse mettre fin à ma douleur.

- Mmmm Mmmm Mmmm.

- Merde Angus ! Tu pourrais retirer ce flingue de ta bouche que je puisse comprendre ce que tu essaie de me dire ?

Je m'exécute et en le faisant je sais que je ne serais plus capable de recommencer mon geste. Il a gâché mon suicide. Je vais devoir vivre sans Sophie parce qu'un gosse de Tokyo croit qu'il a tous les droits sur moi. Je le déteste pour ça.

- Putain Tak ! Dégage de là ! Laisse-moi ! Tu n'as rien à faire ici.

- On se calme le dépressif. Je voudrais bien être ailleurs moi aussi... pas là où tu comptais te rendre bien sûr... un endroit mieux... plus vivant... moins mortel... Tu vois ce que je veux dire ou...

- Abrège ou dégage ! Qu'est-ce que tu attends de moi ?

J'avais presque oublié à quel point il pouvait être exaspérant. Ce dont je suis certain, connaissant le bonhomme, c'est que s'il est là, en personne, à m'emmerder c'est qu'il a besoin de moi. Tak ne fait rien sans arrière pensée.

- Pourquoi es tu là ? Quoi que ce soit, attends-toi à ce que ma réponse soit non.

- Ce n'est pas moi le boss sur ce coup là. Je ne suis qu'un intermédiaire. Il a pensé qu'en m'envoyant te chercher tu ne rechignerais pas à me suivre. Mais vu comment tu me reçois, je finis par penser qu'il s'est planté, bien que cela n'est pas l'air d'être son genre. Je vais malgré tout essayer de te convaincre de soulever tes fesses et de venir avec moi. D'ailleurs, tu n'aurais pas pris un peu de poids depuis la dernière fois que l'on s'est vu ? Ça te va plutôt bien. Qu'est-ce que je raconte ? Ça fait gay un peu de parler comme ça à un autre mec, non ? Bref. Je suis là car je dois te convaincre de bouger avec moi. C'est la mission qu'il m'a confié. Alors, bouge !

Je ne comprends rien à ce qu'il me dit. Takeshi n'a jamais été très clair mais c'est pire que d'habitude. Je suis là comme un con, adossé à la tombe de la femme de ma vie, un pistolet à la main, à l'écouter déblatérer des inepties. Cette situation est improbable. Et qui est ce « il » dont il parle ?

- Tu me fatigues. Va-t'en ! S'il-te-plait, pars ! Je veux être seul.

Je suis au fond du gouffre. Je n'ai aucune envie d'écouter ce qu'il a à me dire, ni le suivre où que ce soit.

- C'est simple, il y a dans cette ville, une personne qui souhaite te voir.

- T'écoutes pas ce que je te dis. Je veux être seul. S-E-U-L. Seul !

- Bien sûr que je t'écoute, ce n'est pour ça que ce que tu dis est intéressant. Et ça ne le rend pas plus en épelant.

Takeshi est toujours aussi arrogant. Dans d'autre circonstance, j'aurai eu besoin de le claquer pour me calmer mais par chance pour lui, je n'en ai pas la force. Je me sens épuisé. Je me débarrasse de lui et je rentre me coucher. Je vais dormir pendant les dix prochains jours et si j'en ai encore le courage, je reviendrai finir ce que j'ai commencé. Donc, dans un premier temps, j'écoute Tak et il part.

- Bon. Vas-y parle ! Mais je me fiche complètement de savoir que quelqu'un me cherche. Et puis pourquoi il ne vient pas lui-même si il tient tant à ce qu'on se rencontre ?

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant