Who wants to live forever - 1

28 15 4
                                    

            Je suis de nouveau dans le temple de Chronos et Kairos. Tout allait bien jusqu'à ce qu'un évènement me fasse douter et ne m'oblige à revenir ici.

Je menais une vie paisible proche d'Anchorage en Alaska depuis plusieurs mois. J'aspirais seulement au calme et à la tranquillité. J'avais fait une croix sur une carrière de super-héros. Il m'arrivait tout de même d'être en quête de sensation forte pour pimenter mon quotidien. Je devais également subvenir à mes besoins. Pour concilier ces deux attentes, je me faisais embaucher de temps en temps comme pêcheur de crabe. Cet emploi était considéré comme le plus risqué au monde à cause des conditions climatiques extrêmes de l'espace de pêche. Sur une mer en furie, dans un bateau de fortune, je manœuvrais avec mes collègues des casiers d'environ 300 kilos qui servaient à pêcher les crustacés géants. Ces hommes étaient courageux. A chaque vague, ils risquaient de passer par dessus bord pour mourir d'hypothermie dans les eaux glacées de la mer de Bering et ce dix-huit heures par jour pendant trois à cinq jours à suivre. Grâce à l'Aarm, j'étais moins sous pression qu'eux. Je ne risquais rien. Il y a quelques uns de ces marins qui me doivent la vie. Je m'étais révélé à eux pendant un cours instant sous ma forme dossienne, le temps de les repêcher après qu'ils soient tombés du bateau et avant qu'ils ne meurent gelés. Je sais qu'aucun d'eux ne trahira mon secret. Ils me sont redevables, c'est la seule contrepartie que je leur ai demandé. En plus de son côté dangereux, j'avais choisi ce métier car il me rapportait beaucoup d'argent en peu de temps. Risque excessif, salaire équivalent. Je pouvais gagner jusqu'à soixante mille dollars en cinq jours. De quoi économiser pour le prochain millénaire qu'il me restait à errer sur Terre.

Pendant mon temps libre, j'avais rédigé la suite du Geek Ultime, racontant mes aventures vers d'autres galaxies. En hommage à ma mère et son amour de la musique, mes chapitres avaient des titres de chansons qu'elle aimait ou aurait aimé. Une fois terminé, je me posé la question de savoir ce que j'allais en faire. A ma connaissance, mon double n'avait pas commencé à écrire un nouveau volume de sa saga et je ne pouvais pas lui damer le pion. J'avais pensé lui envoyer pour qu'il s'en serve à son compte mais c'était trop risqué. Il y avait trop de détail concernant notre mère, Shaka ou Sophie pour qu'il ne se pose pas des questions sur l'auteur. Il était le seul à savoir que le Geek Ultime était un récit de voyage et non une fiction. Il aurait vite fait de croire mon histoire et ce n'était pas une bonne chose.

J'avais donc pris l'étrange décision de le confier à Takeshi. J'estimais qu'il méritait de savoir et j'avais besoin de partager ce que j'avais vécu avec quelqu'un. Avant de le lire j'avais besoin qu'il murisse et s'émancipe de son père, de la mafia. Je lui avais donc confectionné une petite odyssée rien que pour lui. Je lui avais envoyé il y a quelques jours une enveloppe contenant une clé et un pos-it où était écrit un numéro de coffre. J'avais rédigé une énigme simple mais qui lui donnerait envie de partir à l'aventure : « la piste mène à l'ombre mais pour y arriver, il faut suivre seul le chemin ». Rien de très original. « L'ombre » faisait bien sûr référence à Shadow. Je savais qu'il n'en faudrait pas plus pour que Tak morde à l'hameçon. Le cachet sur l'enveloppe devrait l'amener en Alaska dans un village où il n'y a qu'une banque. Dans ce coffre, je lui avais mis un autre indice, le menant à un autre indice et ainsi de suite pour un périple autour du monde dans des endroits reculés et chargés d'histoire. De notre histoire. Je lui avais ainsi prévu un passage par le village Congo Mirador sur le lac Maracaibomais aussi par le lieu-dit Hof en Islande au pied du volcan Öræfajökull. Le dernier message qu'il trouvera lui indiquera de regarder sous son futon. Le manuscrit était déjà dans sa chambre. Je l'y avais déposé avant d'envoyer mon courrier. J'espérais seulement qu'aucune de ses maids n'aurait l'idée de faire le ménage avant son retour. Connaissant le jeune homme, il devait donner des consignes strictes sur le fait que personne n'était autorisé à ranger son sanctuaire. C'est un des fondamentaux de tous les geeks. On a notre organisation bien à nous et on ne supporte pas qu'on nous dise que c'est le bordel. A la fin du livre, je lui avais mis mon e-mail pour qu'il me contacte. J'ai hâte de pouvoir échanger avec lui.

Alors que je plaçais le dernier indice dans la ville de New York sous le pont de Brooklyn, mon regard était tombé sur un encart en première page du New York Times. Le procès de l'ex-mari de Sophie se tiendrait dans l'après-midi. Le média espérait encore que Shadow y fasse une apparition. L'article disait que personne n'avait vu l'homme en noir depuis cet évènement. Les marins secourus avaient bien tenu leur langue. Des hommes respectables. Le journaliste se demandait si Shadow était encore sur Terre, prenant pour acquis la thèse que je devais être extra-terrestre. La justice ne pouvant plus attendre plus longtemps ce témoin très particulier, l'affaire allait être plaidée. L'audience était publique. Je m'étais grimé pour pouvoir y assister. Je m'étais affublé d'une casquette Stetson et d'un long manteau noir sur un costume chic, on aurait dit un membre de la famille Shelby dans la série Peaky Blinders. Ce qui faisait plutôt classe ! A ça, j'avais ajouté une perruque rousse ridicule et des lunettes cerclées qui me donnait l'air d'être l'enfant caché d'Harry Potter et de Ron Weasley. J'avais perdu toute crédibilité. Mon apparence n'avait pas eu l'air de choquer la personne responsable de la sécurité qui m'avait laissé entrer dans la salle d'audience. J'étais méconnaissable et c'était le plus important.

Arrivé dans le tribunal, mon regard s'était directement dirigé vers la partie plaignante. Sophie était là. Je ne l'avais pas revu depuis ce fameux dernier soir à ses côtés. Elle discutait avec un homme qui devait être son avocat. Elle me tournait le dos. J'aurais donné n'importe quoi pour qu'elle se retourne. Mon vœu fut exaucé. Elle était toujours aussi resplendissante mais sa vision m'avait laissé sans voix au milieu de l'allée de la salle d'audience. Elle était enceinte. Des questions s'étaient mises à fuser dans ma tête. De quand datait sa grossesse ? Quand était cette soirée où j'avais usurpé l'identité de mon homologue temporel ? Pourrais-je être le père de cet enfant ? C'était peu probable mais pas impossible.

On m'avait bousculé. C'était Angus, mon double. Il s'était excusé auprès de moi sana vraiment me regarder et avait continué son chemin jusqu'à Sophie pour l'embrasser. Ce geste m'avait remis à ma place. Ils étaient une famille et je ne ferai jamais parti de leur vie. Je ne pourrais pas revendiquer la paternité de cet enfant à venir même si j'en étais le géniteur. C'était celui de ce couple qui s'entendait parfaitement. Je m'étais juré que je ne ferais pas les mêmes erreurs que mon père.

J'avais appris plus tard au cours du procès que Sophie attendait des jumelles. Ma vie aurait pu être formidable.

C'était durant l'interrogatoire de l'ex-mari de Sophie qu'un doute s'était insinué en moi. Plus l'avocate de l'accusation lui posait de questions, plus je remettais en doute sa culpabilité en entendant sers réponses. Pourtant, je l'avais bien vu foncer avec sa voiture sur Sophie. Mais pourquoi continuait-il à nier à outrance toute implication ? Il avait passé tout l'interrogatoire à répéter qu'il ne savait rien, qu'il ne se souvenait de rien. Pourquoi utiliser ce type de défense alors que la scène avait été filmée par des caméras de surveillance. Il ne pouvait prétendre être innocent. Il aurait pu plaider la perte de contrôle de son véhicule, cela aurait été audible mais dire qu'il ne savait rien de ce qu'il avait fait, ce n'était pas recevable. La police avait vérifié et il n'avait pas été sous l'emprise de substances, alcool ou drogue, au moment des faits. Comment ne pouvait-il avoir aucun souvenir ? Même pas celui d'avoir contacté Sophie dans la matinée pour lui donner rendez-vous au River Café. L'avocate avait ramené la liste des appels reçu par Sophie ce jour là et le numéro de cet énergumène y apparaissait. Je le haïssais profondément et malgré tout je n'arrivais pas à douter de sa sincérité. Il avait l'air perdu et ne cessait de clamer qu'il ne comprenait pas ce qu'on lui reprochait, qu'il n'avait jamais fait ce dont on l'accusait. Il aurait pu se faire passer pour amnésique mais il se rappelait parfaitement d'avoir été évacué de son véhicule détrempé par un homme revêtu d'une sorte d'armure noire.

Voilà la raison qui m'a poussé à revenir au temple de Chronos et Kairos. Quelque chose a dû m'échapper. Quelque chose qui explique l'attitude de cet homme. Je dois faire un tour dans le passé sur Water Street le jour où je sauve Sophie. J'ai déjà ma petite idée sur les raisons de sa perte de mémoire mais je dois en avoir le cœur net. J'espère me tromper. J'espère vraiment me tromper.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant