Over the hills and far away - 8

35 16 10
                                    

            Ma visite sur New Gaïa est pleine de surprises et je pensais que découvrir que j'avais une sœur puis que ma mère était vivante seraient le summum des révélations que l'on pourrait me faire. J'étais loin de me douter que je me trompais sur toute la ligne. Je reste bouche-bée face à cette femme que je pensais irréprochable et qui venait de me confier un adultère qui a engendré ma venue au monde. La bonne mère de famille bien sous tout rapport cachait bien son jeu. Je sais qu'elle était depuis quatre ans avec mon père quand je suis né, alors d'où sort cet inconnu qu'elle évoque et qui pourrait m'appeler fils ? Cet être capable de mettre en échec la Mort. Cette annonce ne semble pas avoir choqué ma sœur. Etait-elle au courant ? Qui est son père ? Nous avons des traits en commun mais de qui les tenons-nous ? Je suis bouche-bée. Mon regard passe de Lorraine à Joplin essayant de déceler les différences entre la mère et la fille, tout en me demandant ce qui nous lie et ce qui nous différencie tous les trois.

- Je vois ton trouble. Je n'ai pas mis les formes, je suis désolé. Entrons, je vais tout te raconter. Vous avez fait un long voyage toi et ton ami.

Elle se tourne vers Takeshi.

- Bonjour jeune homme.

- Bonjour madame, je m'appelle Takeshi.

- Madame. Il y a bien longtemps que l'on ne m'a pas appelé ainsi. Sur New Gaïa tout le monde utilise les prénoms pour s'interpeller. Appelez-moi Lorraine.

- Bien madame.

Tak semble intimidé et sa réplique fait rire ma mère. Son rire. Encore une chose qui m'a manqué terriblement. Il me parcoure comme une onde de chaleur faisant ressurgir des émotions que je croyais enfouis à jamais. Je ne peux rien reprocher à cette femme que j'ai tant aimée. Si elle n'est pas venue me chercher, je suis certain que c'est parce qu'elle ne pouvait pas le faire. Si elle m'a caché que mon père, celui qui m'a élevé, n'est pas mon père biologique, elle devait avoir une bonne raison que je suis pressé de connaître. Georges restera celui qui me couchait le soir et venait me chercher à l'école. Où était-il l'autre pendant toutes ces années ? Qu'importe les histoires qu'elle va me raconter, il n'y a qu'un seul géniteur que je reconnaisse. Une chose est très claire pour moi, je ne pourrais pas faire autrement que d'aimer ma mère encore plus maintenant que je l'ai retrouvé.

Nous la suivons dans la maison. De grandes baies vitrés laisse entrer le soleil du côté plan d'eau. L'intérieur aussi agréable que l'extérieur. Il donne encore plus l'impression que nous sommes dans un chalet en Savoie. Les meubles sont en bois et seuls quelques ustensiles étranges dont je ne peux qu'imaginer l'utilité dans ce qui semble être la cuisine me rappelle que nous ne sommes plus sur Terre. A quoi peut bien servir ce gros bloc orange ?

Maman a préparé un pichet de citronnade comme elle le faisait quand je rentrais du primaire aux beaux jours. Elle nous invite à nous installer sur les canapés entourant une table basse près d'une cheminée où un feu crépite mais ne chauffe pas. Je comprends qu'il est virtuel et son unique but est décoratif. Je me sens tout de suite comme chez moi. Cette maison aurait pu être la mienne. Joplin a vécu ici son enfance, j'aperçois des photos d'elle fillette. Ce sont des images de moi qui devraient tapisser ces murs. Je suis jaloux de ma sœur. Je m'imagine enfant, grandissant auprès de ma mère dans cet environnement idyllique. Ma vie aurait été plus simple loin des foyers sociaux et des juges pour mineurs.

- Que veux-tu savoir mon fils ? Je répondrais à toutes tes questions et je tairais ce que tu ne souhaite pas entendre.

Après ce qu'elle vient de m'annoncer, je n'ai plus qu'une idée en tête.

- Qui est mon véritable père ? Pourquoi ce n'est pas papa mon vrai père ? Où est-il papa ? Je veux dire, le seul que j'ai connu. Et où est ce nouveau... géniteur ? Joplin est ma demi-sœur ou avons-nous le même père ? Suis-je clair parce que c'est compliqué à formuler ?

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant