Leaving New-York - 3

47 17 16
                                    

            Shaka est là, devant moi, portant le peignoir et les pantoufles de l'hôtel. Bien loin de l'image que je gardais de lui, majestueux dans sa tenue au reflet de lumière sur Ithil. Dans cet environnement, ces yeux me paraissent d'un bleu moins éclatant et ses cheveux d'or ne sont plus que d'un blond platine digne d'une décoloration. Il n'en reste pas moins qu'il a toujours une certaine prestance dans ses déplacements rappelant le fait qu'il ne soit pas humain. Malheureusement pour lui, dans cet accoutrement, il perd toute crédibilité. Peu importe ce qu'il pourrait m'annoncer, même la fin du monde, il me donne envie de rire.

- Ravie de vous revoir cher Angus. Sachez que, même si en ce moment je suis contraint à ne plus lire dans les pensées, je peux tout de même interpréter votre rictus et en déduire que je dois aller me changer.

Shaka sort de la pièce principale de la suite que Takeshi a louée, vers ce qui semble être une chambre. J'attends qu'il ait fermé la porte pour sortir le rire qui était étouffé dans ma gorge. Cet éclat est plus nerveux qu'autre chose et dans d'autres circonstances il me vaudrait un internement en psychiatrie. Il y a moins d'une heure, je pensais me mettre une balle dans la tête et maintenant je suis dans un palace avec un geek japonais tout juste majeur et un elfe multi centenaire en peignoir de bain. On dirait le début d'une mauvaise blague. Takeshi me regarde bizarrement. Il ne peut pas apprécier comme moi le contraste entre l'elfe que j'ai rencontré sur la Lune et celui présent ici. En une phrase, j'ai pu constater que Shaka est différent de la dernière fois. Premièrement, il vient de me donner une info sur le fait qu'il bloque ses pouvoirs psychiques. Pourquoi le fait-il ? Mais surtout, pourquoi nous le dire ? Il aurait pu garder un certain contrôle sur nous si nous n'en avions rien su, nous obligeant à faire attention à ce que nous pensions, ce qui est perturbant. Et ce n'est pas le seul changement que j'ai constaté. J'ai remarqué qu'il n'utilise plus le « nous » pour parler de lui. Il s'est désolidarisé de son peuple. Pour quelle raison ?

- Ça va aller Ang ? Je te trouve vraiment étrange depuis que je t'ai trouvé une arme dans la bouche près à te faire sauter le caisson. Bon d'accord, ce n'est pas un acte anodin, mais là t'es passé d'un rire digne du Joker à ce regard de questionnement cheloux. Tu me fais flipper mec.

C'est bien la première fois que je vois Takeshi s'inquiéter pour quelqu'un. Un petit cœur bat sous cette carapace d'otaku. En y repensant, c'est difficile à concevoir pour moi mais je vais vivre et c'est grâce à lui. Au vu de la manière dont il a débarqué, j'aurais même dit « à cause de lui ».

- Ne t'inquiètes pas pour moi, je ne vais pas sauter par la fenêtre.

- Aucun risque, à cette hauteur, les baies vitrées ne s'ouvrent pas et elles sont renforcées avec du verre securit.

- Tant pis, je vais devoir te supporter. Et toi, tu arrives à survivre loin de ta chambre ?

- Putain, ne m'en parles pas. Il y a tellement de truc qui me manque que j'ai l'impression d'être un toxico en sevrage. Le seul truc que j'ai pris c'est ce Game Boy.

Il sort un objet très brillant de sa poche.

- Tak ... putain... c'est le Game Boy en or 18 carats sertie de diamants créé par le joaillier londonien Asprey.

- Ben oui. Pour jouer à Trip World autant prendre une console qui ait de la gueule.

Encore une fois j'hallucine sur les sommes que Tak dépense dans les jeux vidéo. Je l'avais déjà constaté quand j'étais allé chez lui. Il possédait des raretés que je n'aurai jamais pu me payer. Cette fois-ci, je dirais trois cents euros pour le jeu qui est relativement introuvable et trente mille dollars pour pouvoir y jouer avec classe. Il est vraiment possible de faire n'importe quoi avec de l'argent... comme de faire rentrée un elfe dans un palace. En y réfléchissant, c'est plus simple à faire que de trouver Trip World. Après tout, sans sa tenue elfique, rien ne distingue Shaka d'un terrien, à part...

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant