Who wants to live forever - 2

36 15 12
                                    

            Pour la troisième fois, je reviens sur les évènements qui se sont déroulés dans cette allée sous le pont de Brooklyn. La première fois, je n'avais été qu'un spectateur impuissant. Je me souviens encore de la terreur sur le visage de Sophie alors que la calandre de la voiture de son ex-mari n'était qu'à quelques centimètres d'elle. La deuxième fois, je l'avais sauvé, de justesse d'une mort programmée. Que va me révéler cette visite que je m'apprête à faire en mode Chronos ? Je suis mon intuition. J'ai cette impression qui me taraude, celle d'être passé à côté d'un élément clé de cette scène. Un élément qui remettrait tout en question. Je dois en avoir le cœur net et si j'ai vu juste, je ne pourrais m'en vouloir qu'à moi-même d'avoir été aussi naïf.

Dans quelques minutes, un pick-up va débouler pour foncer Sophie. Elle avait justement rendez-vous avec le chauffeur de ce véhicule. Il était censé la délivrer d'un contrat qu'elle ne supportait plus. La tentative de meurtre semble effectivement préméditée. Le motif : il ne supportait pas qu'elle refasse sa vie sans lui. Ensuite, il perd le contrôle du véhicule, tombe dans l'East River et meurt à son tour. Résultat, le dossier est classé sans suite dans la rubrique crime passionnel. Et si ce n'était pas si simple que cela n'y paraît ?

Je dois arriver bientôt en survolant Manhattan, tel un chevalier en armure, pour sauver ma belle à une vitesse de mach 4. En attendant, la rue est calme. Sophie vient de se garer et descend de sa voiture. Je regarde tout autour de moi sans rien trouver d'anormal. La vie suit son cours sur Water Street. J'inspecte chaque passant, cherchant un visage familier. J'espère me fourvoyer à croire que la personne à qui je pense puisse être là. Pendant ce temps, Sophie marche paisiblement dans l'allée menant au River Café.

Soudain, j'entends les pneus de la voiture de l'ex-mari de Sophie crisser, il vient d'accélérer. Mon regard se tourne vers le bâtiment d'où il va arriver. Là ! Ce que je cherche est là sous mes yeux, dans l'ombre de l'immeuble en brique rouge où se trouve le fast food Shake Shack.

- STOP !

Tout se fige autour de moi comme cela était déjà arriver la dernière dois que j'avais utilisé la timegate en mode Chronos. La Chevrolet Silverado est à quelques mètres de mon amour prêt à accomplir son forfait. Quand je me tourne, je vois un point fixe à l'horizon au dessus des gratte-ciels des quartiers chics de New York. C'est Daclaba et moi qui fonçons pour défier la Mort. Tout cela est ce que je connais déjà de ce jour. Ce que je découvre, c'est cette ombre de forme humaine qui vient en prolongement de celle du bâtiment se situant face au drame qui va se jouer. Il y a quelqu'un sur le toit.

Les lois de la physique ne sont pas les mêmes dans une image figée d'un passé révolu. Je peux me déplacer librement dans les trois dimensions. Je décide donc d'avoir un autre point de vue et m'élève vers le mystérieux personnage témoin de la scène. Je sais déjà à quoi m'attendre même si au fond de moi, je souhaite encore m'être trompé dans mes déductions. Je monte. Son visage m'apparaît. Je sens mon cœur se serrer.

Il est là à regarder l'avenir de Sophie se jouer sans expression particulière sur le visage. Aussi impassible que la première fois que je l'ai rencontré. Shaka.

Je m'y attendais et pourtant j'ai du mal à réaliser. Sa présence en ce jour ne peut avoir qu'une seule explication : mon soi-disant ami elfique serait le responsable de la mort de Sophie. Il a la capacité de contrôler le corps et les esprits. Il nous en avait fait la démonstration lorsque nous l'avions rencontré sur la Lune et qu'il avait bloqué nos mouvements. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit assez puissant pour diriger les actes de l'ex-mari de Sophie. Cela semble plausible car ça expliquerait le fait que l'homme jugé pour cette tentative d'homicide plaide désespérément n'avoir aucun souvenir. Il n'avait pas agit de lui-même. Voilà la raison de son amnésie, il n'était qu'une marionnette entre les mains d'un elfe sans scrupules, dénué d'émotions. Un être qui m'avait laissé penser qu'il puisse agir de manière altruiste avec moi. J'avais confiance en lui. Il m'avait aidé à devenir plus fort. Grâce à lui, j'avais pu retrouver mes parents. Il avait payé mon passage dans le temple de l'espace de sa vie. Il s'était sacrifié pour ma cause alors qu'il serait à l'initiative de cette folie. Ça n'a aucun sens.

Je suis abasourdi. Shaka. Je ne comprends toujours pas ce qui l'a poussé à faire ça.

La colère m'envahit. Il m'a trahit. Ce faux-frère, cet hypocrite, ce perfide à oreilles pointus a failli tuer Sophie. Je ne pourrais jamais lui pardonner pour cela. Je m'en veux de n'avoir rien vu venir. Je suis vraiment naïf d'avoir cru un être qui avait contribué à l'extinction de la première génération d'humain. C'était évident qu'il ne puisse pas faire preuve de compassion pour qui que ce soit. Un pantin ! De toute évidence, c'est tout ce que j'étais pour lui. Il n'a jamais été mon ami, il s'est servi de moi en profitant de ma souffrance pour me manipuler. Je ne comprends pas encore les tenants et les aboutissants de ses actes mais Shaka est bien vivant dans cette temporalité et il a des comptes à me rendre.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant