Je suis en vue de Manhattan. Ma destination est sous le pont de Brooklyn. J'arrive au bon moment. Je vois le pick-up noir de l'ex-mari de Sophie qui accélère au bout de Water Street. Mon amour est sur son chemin. A sa vision, j'ai le cœur qui s'emballe et ça ralentit mon vol une microseconde. Reprends-toi Angus ! Pas le temps de faire une pause, il te reste un dernier effort et ça se joue à pas grand chose. La course s'engage entre lui, la Mort et moi. Qui atteindra ma belle en premier ? Daclaba, s'il-te-plaît, donne-moi tout ce que tu peux.
Tout se passe très vite mais j'ai l'impression que la scène se joue au ralenti. La voiture est à moins d'un mètre de Sophie. Je vois l'ombre de la Mort qui se rapproche. Je décélère au dernier moment et tends les bras pour emporter la femme de ma vie loin de ce carnage qui se prépare. Mon Aarm s'allonge. Je sens le corps de mon amour au bout de mes doigts. Je la touche. Je la tiens. Je la plaque contre moi. La plaque d'immatriculation de la voiture est à quelques centimètres de nos visages. L'inertie nous emporte. Je sens le véhicule percuter mon pied droit ce qui me fait partir en vrille. Je sers fort le corps de Sophie tout contre le mien. L'Aarm se développe. Daclaba nous recouvre tout les deux tel un cocon protecteur. Nous terminons cet atterrissage catastrophe en nous crashant contre un arbre non loin de là. Ce dernier est déraciné par la force de l'impact. Le pick-up continue de rouler jusqu'à tomber dans l'East River.
Sophie. Est-elle vivante ? Je peux très bien l'avoir tué en l'attrapant à pleine vitesse. Elle est dans mes bras. Nous sommes tous les deux dans l'Aarm, je sens son souffle sur ma peau. Elle respire. Ses yeux sont fermés. Elle est évanouie, probablement dû à la rapidité de déplacement que son corps n'a pas supporté. Je sens également son parfum. Son odeur m'a tellement manqué. Je m'enivre de sa présence. Son cœur bat tout contre le mien. Oh mon amour, ce que tu m'as manqué. Je ne peux m'empêcher de t'embrasser le front. La douceur de ta peau éveille en moi des souvenirs heureux. Je pourrai rester toute une éternité dans cet espace créé par l'Aarm qui n'existe que pour nous. Ainsi isolé du reste du monde, tu n'existes que pour moi.
Mais déjà elle reprend conscience. Il ne faut pas qu'elle voit mon visage. Daclaba ouvre l'abri qu'elle nous a fait et reprend sa place sur mon épiderme. C'est terminé, je l'ai sauvé. J'ai accomplit ma mission. Sophie est vivante.
- Que s'est-il... Oh putain ! T'es quoi toi ?
C'est si bon d'entendre le son de sa voix. J'en ai souvent rêvé d'entendre encore un « putain » sortir de sa bouche et elle me fait l'honneur de m'en servir un. Je réalise ce qu'elle voit en me regardant. Que suis-je pour elle ? Sophie ne voit pas Angus sous cette armure. Que suis-je ? Je suis une anomalie sur Terre. Quelque chose qui ne s'est jamais vu en dehors des salles de cinéma.
Je lis tout d'abord de la crainte dans ses yeux. Mon Aarm noire peut être intimidante. Cette couleur est souvent utilisée par les méchants dans les films, le plus grand exemple étant Dark Vador. Je ne dis toujours rien. J'ai peur qu'elle me reconnaisse à ma façon de parler. Elle regarde autour d'elle. Ce qu'elle est belle même si elle a les cheveux ébouriffés par ce qui vient de se passer. Je sens que des images lui reviennent. Je le sais car elle fronce les sourcils. Elle le fait à chaque fois qu'elle réfléchit. Je connais chacune des ses expressions. Elle est en train de comprendre que je lui ai sauvé la vie.
J'aimerais tellement lui révéler qui je suis mais je me suis promis de ne pas le faire. Qu'est-ce que ça changerait ? J'ai traversé l'espace et le temps pour elle. Je la mérite. Qu'est-ce qu'à fait l'autre Angus pour elle ? Rien. Il est resté le cul sur son canapé. Il est injuste que ce soit lui qui récolte le fruit de tous les sacrifices que j'ai dû faire. Je dois tout dire à Sophie. Je vais lui...
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...