Over the hills and far away - 4

53 16 8
                                    

            Je suis encore sous le choc après ce qui vient de nous arriver. Sans l'intervention de Shaka, cette Nausicaa nous aurait tués au fin fond d'un volcan islandais. Grâce à lui, nous sommes à l'abri de cette elfe guerrière mais nous ne savons rien de notre destination. Il est possible que d'autres dangers hors normes nous attendent. La stargate permet le voyage vers d'autres planètes, toutes les connaissances que j'ai pu accumulé dans ma vie ne me sont plus d'aucune utilité. Je ne sais pas à quoi peut réellement ressembler la vie extra-terrestre et ça commence à m'inquiéter. Bien sûr, j'en ai des représentations grâce à mes goûts culturels. J'espère seulement que nous n'avons pas été envoyés sur un astre où nous pourrions risquer notre peau, du genre LV-426 dans Alien ou Klendathu dans Starship Troopers. J'aurai dû garder le Beretta avec lequel j'avais envisagé de me suicider, Shaka m'avait convaincu que nous n'aurions pas besoin d'arme pour cette aventure. Vu qu'il n'avait pas l'air d'avoir prévu l'intervention musclée de sa compatriote, je me demande s'il y a d'autres évènements qu'il n'a pas anticipés. Je crois que je ne supporterais pas non plus une terre glacée comme la planète Hoth que l'on découvre au début de L'empire contre-attaque. Pour en savoir plus, il faut déjà que nous trouvions un moyen de quitter cette pièce dans laquelle Takeshi et moi avons débarqué.

Nous en avons fait plusieurs fois fait le tour. Tous les murs sont lisses, sans poignées ni charnières visibles. Nous sommes enfermés dans un cube entièrement blanc tout comme l'était Robert Duvall dans le premier long métrage de George Lucas THX 1138. C'est assez oppressant. Je m'attends à voir débarquer des policiers-robots lookés comme les motards de la série CHIPS mais avec des visages figés, métalliques. Ils seraient armés de bâtons, prêts à nous rappeler LA doctrine. Comment ça faisait déjà ?

- Merde Angus. Nous sommes coincés comme des cons. Tu n'as pas cette impression d'être dans THX 1138 ?

- J'y pensais justement.

- « Tu es un vrai croyant. Bénédiction de l'État, bénédiction des masses. Tu es un sujet du divin, créé à l'image de l'Homme, par les masses, pour les masses. Soyons reconnaissants d'avoir une occupation à remplir. Travaillons dur. Augmentons la production. Prévenons les accidents. Et... soyons heureux. ».

- Tu as appris ça par cœur ?

- Tu sais, la plupart du temps je m'emmerde. Quand je ne joue pas à des jeux, je regarde des séries ou des films et celui-là, je l'ai vu des dizaines de fois.

- Comment tu peux avoir le temps de faire tout ça ? Ça t'arrive de dormir ?

- Très peu en fait. Pour tout te dire, je joue sur une console et en même temps je mets un DVD sur un autre écran. Je me suis rendu compte que j'enregistrais plein de répliques inconsciemment. Cela ne me sert à rien chez moi, je n'ai personne avec qui partager mes passions... Je n'ai que... toi.

Tak vient de m'avouer de façon maladroite qu'il n'a personne d'autres que moi avec qui il puisse tenter de créer un semblant de lien d'amitié. J'avais toujours pensé qu'il était proche de Yoshi mais ce dernier s'est révélé n'être qu'un sbire exécutant les ordres de papa Kobayashi, parrain de la mafia japonaise et accessoirement père de Takeshi.

- Je ne veux pas que tu prennes la grosse tête Ang ou que tu imagines quoi que ce soit de bizarre venant de moi. Je n'ai aucune idée de l'endroit où nous nous trouvons, ni de ce qui va advenir de nous mais je suis content d'être avec toi. Je me dis qu'il ne peut rien m'arriver car je voyage avec le Geek Ultime, celui qui a la chance de vivre des histoires tout comme le font les héros que je chéris. Il n'arrive jamais rien de grave au héro. Pas vrai ?

Ce serait exact si nous étions dans un film mais ceci est la réalité. Je ne cherche pas non plus à lui rappeler que ceux qui suivent le principal protagoniste ne survivent pas toujours. Le GTO est encore un enfant, il a besoin d'être rassuré.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant