Shaka gare la voiture dans un ensemble de constructions modernes en préfabriqué. Elles sont d'un blanc immaculé avec une toiture rouge vif qui contraste avec le vert et gris du paysage.
- A partir de maintenant, nous devons continuer à pied.
Je comprends désormais pourquoi il avait insisté pour que portions de bonnes chaussures en partant de l'Allemagne ce matin. J'ai l'impression qu'il nous a prévu un trek dans les montagnes islandaise. L'elfe, égal à lui-même, porte encore un costume et des mocassins comme si la devise de son peuple était de rester classe en toutes circonstances.
Dans le village de Hof, nous traversons un cimetière de tombes sur lesquelles la nature a repris ses droits. Ce chemin mène à une église. Celle-ci ressemble à une chaumière, seule la croix blanche posée en haut du pignon indique que c'est un lieu de culte. Elle est entouré d'un muret de pierre qui permet au toit de descendre jusqu'au sol. Ce dernier est entièrement recouvert d'herbe, ce qui fait que ce bâtiment pourrait prétendre avoir une place au milieu du village des Hobbits imaginé par Tolkien. Nous le dépassons pour suivre une piste longeant une rivière zigzaguant entre les falaises noires du volcan.
L'elfe m'avait dit qu'il m'en dirait plus une fois que nous serions près de cet endroit où des personnes sont censées m'aider à secourir Sophie. Qui pourrions-nous trouver par ici à part des islandais qui aiment la solitude et l'isolement. Ces ermites connaissent peut-être des légendes anciennes et sont capables de parler avec les morts. Des sortes de druides des montagnes aux capacités ésotériques qui se transmettent de génération en génération depuis l'aube des temps. Ils vont me faire boire une potion magique dont ils sont les seuls à détenir la recette et qui va décupler mes forces pour que je puisse attraper Sophie avant que la mort ne la touche. En fait, je n'en sais rien. Notre ami aux oreilles pointus est bavard que quand ça l'arrange et pour l'instant seuls le bruit de nos pas et l'écoulement de la rivière brisent le silence. Je vais devoir attendre qu'il se décide pour en savoir plus.
Après un peu moins d'une heure de marche, Shaka s'arrête près d'une petite cascade. Il n'y a rien par ici à part de l'herbe, de l'eau et de la roche. Le chemin se termine ici. Si nous voulons continuer nous allons devoir grimper à flanc de montagne. Je ne suis pas très bon alpiniste et je fonde encore moins d'espoir sur Takeshi qui est en sueur après notre petite balade et ce malgré le fait qu'il ne soit pas habillé assez chaudement pour le climat islandais.
- Nous sommes arrivés, nous affirme Shaka.
Je suis soulagé et Tak aussi. Il souffle et s'assoie sur le premier rocher qu'il voit.
- Nous sommes aux portes du temple d'Ouranos.
Décidément Shaka fait toujours des références à la mythologie grecque. Je ne me gène pas pour lui faire remarquer.
- Cette civilisation était sage, proche de la philosophie elfe. Avant c'était le chaos, après ce fut la déchéance. Savez-vous qui était Ouranos ?
- Le dieu du ciel, répond Takeshi.
Tak avait répondu dans un soupir. Je connaissais aussi la réponse. Dans ma formation sur les civilisations en histoire de l'art, les représentations des différents dieux grecs avait une bonne place. Ouranos est une divinité primordiale, un des créateurs de l'univers personnifiant le Ciel. Il est à la fois époux et fils de Gaïa, la Terre. C'est étrange mais rien ne semble impossible pour les dieux grecs. Il est également frère des montagnes et des flots, ce qui rappelle l'endroit où nous sommes actuellement. Si mes souvenirs sont exacts, il est père des cyclopes et des titans. Je doute que mon pote japonais soit aussi callé que moi sur le sujet.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...