Who wants to live forever - 3

33 16 1
                                    

            Je m'envole en direction d'Angkor Wat au Cambodge. Je compte passer la stargate menant vers Ithil pour me confronter à celui que j'estimais être un ami mais qui s'est finalement joué de moi. Il a tout intérêt à avoir de bons arguments pour sa défense s'il ne veut pas subir mon courroux. Je connais ma force et ma rapidité et elles sont supérieures à celle des elfes. Je le sais d'expérience depuis mon combat contre Nausicaa. Elle avait eu peur de ce que j'étais devenu. Je n'ai aucun moyen de savoir si les dossiens sont les êtres les plus forts de l'univers, en tout cas j'ai pu constater qu'ils sont craints par la race de Shaka. Ce traître ne doit pas faire exception. Il a mis en danger la personne qui a le plus d'importance à mes yeux pour je ne sais quelle raison obscure connue de lui seul. Il n'y a rien qui puisse justifier un tel acte de cruauté. Ça me révolte. Je me fais peur car j'ai envie de lui faire du mal, qu'il réalise à quel point ça m'affecte. Il m'a volé la vie que j'ai toujours voulue. Sans son intervention, j'aurais le bonheur de vivre ce que mon double partage avec elle. J'habiterais une maison à Sausalito et je serais dans l'attente de nos filles à venir. Au lieu de ça, j'habite en ermite au fin fond de l'Alaska en me morfondant sur mon sort. Je ne regarde plus les infos depuis des mois parce que je culpabilisais à chaque malheur qui se produisait sur Terre. Je me questionnais à chaque fois sur ma responsabilité. Cette interrogation me taraudait continuellement l'esprit : aurais-je pu empêcher ces désastres grâce à l'Aarm ? J'ai tout perdu, ma femme, ma famille, mes amis, et en plus je dois vivre avec ce fardeau. Je déteste ce que je suis devenu. Tout ce qui m'arrive est la faute de Shaka. Je le maudit. Cette ordure ne mérite pas mon pardon. Il doit payer pour ce qu'il m'a fait.

Je suis en approche du temple cambodgien. Il fait nuit. Tant mieux, je n'aurai pas à me cacher des touristes. Je me pose face à l'ouverture qui cache dans sa pierre une stargate menant vers la Lune. Je regarde dans le ciel l'astre argenté que je vais rejoindre en un temps record. La dernière fois que je suis venu ici, j'étais avec Yoshi et Sophie. Ils pensaient être sur la piste de la quatrième cité de connaissance perdue et ne se souvenait pas d'être allé dans la ville elfique d'Ithil, Shaka leur ayant effacé la mémoire. J'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies depuis ce jour.

J'insère les médaillons du soleil dans le mécanisme près de la porte. Rien ne se passe mais je m'y attendais. L'elfe m'avait tout expliqué dans le volcan islandais. Le portail spatio-temporel a besoin d'une source d'énergie pour fonctionner. J'avais réussi à sauver Daclaba sur les bords du lac Maracaibo grâce à une décharge de Spliit. Je vais l'utiliser pour déclencher le mécanisme. Je me concentre car jusqu'à maintenant je n'ai jamais essayé de le faire sciemment. L'Aarm est de mon côté. Je sens qu'elle me vient en aide et je parviens à en libérer une petite quantité sans trop de difficulté. C'est suffisant car j'aperçois déjà l'intérieur de la base lunaire.

Shaka est là. Je suis certain qu'il s'attendait à ma venue. Cela ne me surprend plus venant d'un être aussi exceptionnel. Il m'a laissé entendre plusieurs fois qu'il était doué de précognition sans jamais l'exprimer clairement.

Nausicaa est juste derrière lui. Ça complique les choses. Arriverais-je à les combattre tous les deux en même temps ?

- Entrez cher Angus. Nous vous présentons Nausicaa. Elle est la chef des gardes de notre cité.

- Je sais qui elle est.

La guerrière rousse semble surprise de ma réponse. C'est vrai que je n'ai eu aucun contact avec elle dans cette temporalité que j'ai créé en remontant le temps. Shaka reste impassible. J'ai remarqué qu'il a repris cette habitude insupportable d'utiliser la première personne du pluriel pour parler au nom de son peuple.

- Nous ne doutons point de ce que vous prétendez savoir. Nous vous savons sincère. Nausicaa s'apprêtait à nous laisser. Elle a une mission à accomplir.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant