Leaving New-York - 1

72 16 11
                                    

            La tristesse est un sentiment enveloppant dans lequel il ne faut pas s'enfoncer. On s'y morfond facilement jusqu'à ne devenir que l'ombre de soi-même. Je sais cela et pourtant j'ai sciemment fait le choix de m'y lover. Je n'ai plus que ça. Je suis devant cette tombe, tel Peter Parker devant celle de son oncle Ben, inconsolable. J'ai traversé toutes les étapes du deuil pour arriver à accepter ce fait : la mort est inéluctable. Il est tout bonnement impossible de faire revenir ceux que l'on a aimés à la vie. Fatalité. Je voudrais tellement qu'elle soit encore à mes côtés pour surmonter cette épreuve. Je n'ai plus goût à rien depuis qu'elle n'est plus là. Je suis seul dans un monde que je ne comprends plus. Un monde de haine, de rejet, d'individualisme. Un monde où l'on peut tuer son prochain pour des raisons futiles ne pouvant justifier un acte aussi barbare. Un monde qui ne le sait pas encore, ou semble feindre de ne pas le voir, mais qui est sur le déclin. Ce monde c'est le mien mais je n'en veux plus. Je ne suis pas assez fort pour le subir seul. Je conchie l'humanité depuis le jour, où je l'ai perdu. J'ai perdu la foi en l'Homme. Je me moque bien qu'il disparaisse de la surface de cette planète car je souhaite disparaître moi-même. Comme je ne peux détruire cette race nuisible qui pollue cette planète, il ne me reste plus qu'à trouver le courage de me donner la mort.

Mes pensées sont confuses. Je mélange tout, ma rancune contre un homme et mon aversion pour le genre humain. Je connais celui sur qui je devrais déverser toute ma rancœur mais cela n'est plus possible. Je suis seul devant cette tombe comme chaque jour depuis trois semaines. Déjà trois semaines que tu m'as quitté. Depuis cet accident qui n'en était pas un depuis que ce connard t'a enlevé à moi. Je ne vis plus, je survis. Face à ta pierre tombale, j'ai sûrement l'air plus pathétique que tragique mais qui va me juger. Personne ne va s'arrêter pour consoler un pauvre bougre affalé devant une épitaphe, il fait trop beau. Trop beau pour pleurer. Les gens sont joyeux quand le temps est splendide et ont autre chose à faire que de venir se balader dans un cimetière. J'aurais préféré qu'il pleuve, mes larmes passeraient pour légitime avec une ambiance déprimante. Tout ce soleil prête à vivre et à profiter de la journée. Je ne peux m'y résoudre. Tu me manques énormément. Ma douleur est insupportable. Ma rage l'est plus encore. La vie est injuste. J'étais déjà orphelin, me voilà veuf de mon amour. Je dois me contraindre à l'accepter mais je n'y arrive pas.

Sophie est morte.

J'ai envie de briser cette pierre tombale où le nom de son ancien mari apparaît. Nous avions décidé de nous unir. Il ne nous manquait que la signature de ce connard sur les papiers de divorce qu'elle lui avait envoyé. Elle est décédée avant qu'il ait signé. Officiellement, elle est toujours Sophie Neveu née Daniels. Le fait qu'il soit la cause de sa mort n'a rien changé pour l'entreprise de pompe funèbre qui a gravé la pierre. Elle ne nous a pas consulté et a inscrit dans le marbre ce qui était noté dans son dossier. Depuis, les parents de Sophie se battent juridiquement avec ceux de son ex-mari. Ces derniers refusant que le nom de leur fils soit effacé, étant lui-même décédé ce même jour tragique. Ils prétendent n'être pas près « psychologiquement » à ce que son nom disparaisse, même si la tombe sur laquelle il est marqué est celle de sa victime. Encore des gens tordus. Ils doivent l'être pour avoir engendré un tel monstre. Je n'ai pas la force de mener ce combat. Je suis frustré de ne pouvoir venger Sophie mais un nom effacé sur une tombe, cela n'est pas à la hauteur de ce que j'aurais aimé lui faire subir. Qu'ils gardent leur lubie, je sais que la femme qui est enterré ici n'aimait que moi.

Je ne peux retenir mes larmes de couler sur mes joues. Cette année aurait dû être une année de joie pour nous, ce ne fut malheureusement pas le cas. Elle a démarré par un drame que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi. Sophie était enceinte mais elle a perdu l'enfant au troisième mois de grossesse. Suite à cet évènement, nous avons vécu une période très difficile pour notre couple, nous menant presque à la rupture. Ça nous a pris du temps pour surmonter cette perte et nous dire que ce n'était la faute de personne. Nous avions déjà réfléchi à son prénom et plusieurs pistes avaient été envisagées. Eliott peut-être, en référence au chef d'œuvre de Spielberg, E.T. Ulysse comme dans l'Odyssée d'Homère mais aussi le dessin animé de Jean Chapolin, celui avec Nono le petit robot. Ce choix nous semblait logique car nous en avions une vécu une ensemble l'année précédente. Pour une fille, ça aurait été Athena, plus en référence à Saint Seiya qu'à la mythologie grecque, Kirsten comme l'actrice jouant l'enfant à qui Brad Pitt et Tom Cruise font le don d'immortalité dans Entretien avec un vampire ou encore Yuna l'invokeur de Final Fantasy X. Je n'avais pas pu me résoudre à perdre mes vieilles habitudes de geek et mes choix étaient insufflés par ma culture. De toute manière, elle ne m'aurait pas laissé avoir le dernier mot. Elle m'écoutait énoncer toutes mes idées mais j'aurais dû batailler pour essayer de les imposer et j'aurais probablement perdu à ce jeu avec elle.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant