- Et finalement ce fameux cousin venu de la Terre, que me veut-il ?
C'est agaçant cette façon qu'il a de ne pas me poser les questions en direct. Il est condescendant. J'en ai assez de ces airs supérieurs.
- Il veut vous demander de l'aider à sauver... la Terre en lui donnant la force de le faire. Après ce que vous venez de nous expliquer, je veux ce que vous avez proposé à Joplin. Il me faut une Aarm.
Sur les conseils de ma mère, je ne lui explique pas la véritable raison de ma quête. Je ne crois pas qu'il soit prêt à entendre que quelqu'un puisse reproduire ce qu'il considère être l'erreur qui a gâché sa vie. Je n'y ai pas mis les formes, il m'a trop énervé.
Il se plante devant moi. Enfin, il daigne me parler face à face. Etant plus grand que moi, il me regarde de haut ce qui est perturbant. Il m'est supérieur à tout point de vue et il le sait.
- Les Aarms se transmettent jeune terrien arrogant. Elles ne se réclament pas. Joplin est ma fille, elle a un droit que tu ne mérites pas. Tu veux sauver la Terre ? Je trouve ça risible. A long terme, cette planète ridicule est condamnée à subir le même sort que Doss. Les humains font les mêmes erreurs que nous avons faites. Ils sont tous montés les uns contre les autres, tous persuadés d'être dans leur bon droit : les riches contre les pauvres, les hommes contre les femmes, les hommes soient disant éclairés contre les prétendus simples d'esprit. Les humains déciment leur environnement, les animaux, les plantes sans comprendre que ça a des conséquences terribles sur eux. Ils n'ont pas compris que le groupe prime sur l'individualisme, que l'harmonie est primordiale. Un peuple stupide. Un peuple égoïste qui ne mérite pas notre considération. Je ne vais pas t'aider.
Il m'agace énormément. Ce qu'il raconte n'est pas totalement faux mais c'est lui qui est stupide s'il croit que les choses ne peuvent pas changer. Les dossiens en sont la preuve. Ils l'ont malheureusement compris trop tard. Ma mission n'est pas de sauver la Terre. Mon but est effectivement égoïste mais son discours moralisateur me fait sortir de mes gonds. Il se prend pour qui pour refuser d'aider un peuple qui souffre alors qu'il en a les capacités.
C'est une réaction normale d'en venir à détester son père quand on comprend qu'il n'est pas l'homme fort qu'on nous a présenté mais quelqu'un d'ordinaire avec des pensées obtus. Je dois réussir à le convaincre.
- Vous n'auriez pas aimé que quelqu'un vous vienne en aide quand il en était encore temps. Une seule personne peut changer le cours des choses. Si une entité supérieure aux dossiens avait influé dans le bon sens, vous auriez encore une planète complète. Vous ne nous donné aucune chance de nous en sortir. Votre discours sur l'harmonie, ce sont des foutaises. L'univers forme un tout et le Terre en fait partie. Et Monsieur le roi de Doss se détourne du sort de la planète d'où vient la mère de sa fille parce qu'il juge qu'elle ne vaut pas le coup de perdurer. D'accord, nous ne sommes pas parfaits mais qui est égoïste ? Celui qui vient demander de l'aide ou celui qui refuse de la lui donner ?
Je suis peut-être allé trop loin et je vais probablement le regretter. Il m'impressionne, je reste pourtant à le fixer droit dans les yeux alors que je retiens mon corps de trembler. Je n'avais jamais autant vouvoyé quelqu'un, moi qui avait pris l'habitude de tutoyé tout le monde. Même lors de ma rencontre avec Shaka qui est un être hors du commun, j'avais pris ce risque de lui parler comme mon égal. Face à Er-Wann, j'en suis incapable.
De nouveau j'ai cette pensée : mon discours concerne la survie de la Terre alors que mon objectif est le retour à la vie de Sophie. C'est déstabilisant. Mais pas tant que ça. Cette idée commence à me trotter dans la tête. Que ferais-je une fois que je l'aurais sauvé ? Si j'ai tout ces pouvoirs, je pourrais m'atteler à essayer de changer les choses sur Terre. C'est une option à laquelle je n'avais pas vraiment réfléchi jusqu'à maintenant. Je ne savais pas à quoi m'attendre concernant ce moyen d'être plus rapide que la Mort. Shaka n'avait jamais été explicite sur ce sujet. Maintenant que je connais l'étendu des pouvoirs que confère l'Aarm, je devrais réfléchir à ce que j'en ferais.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...