Holding out for a hero - 1

29 15 0
                                    

            Je n'avais pas tellement réfléchi à ce qui pouvait m'attendre une fois que j'aurais passé la porte d'Ouranos. J'avais brièvement imaginé que Shaka puisse m'avoir attendu ou au pire que le temple islandais serait vide. Je venais de faire des adieux poignants à ma famille et j'étais toujours sous le coup de ses émotions quand j'ai rejoins ma planète natale. La salle renfermant la machine permettant de voyager instantanément à des années-lumière de la Terre était plongé dans le noir, jusqu'à ce qu'une voix féminine dise le mot « lumière ».

Nausicaa, la guerrière elfe à la chevelure rousse est à l'entrée du tunnel menant vers la sortie, assise en tailleur tel un bonze en pleine méditation. Elle me barre le chemin. Je n'avais pas envisagé qu'elle soit là. Je pensais que Shaka aurait réussi à la faire fuir ou à la maîtriser. N'est-il pas son supérieur ? J'en viens à douter de sa hiérarchie dans l'organigramme du peuple elfique. S'il n'est pas là, c'est qu'elle l'a chassé ou alors c'est lui qui lui a ordonné de m'attendre. Que s'est-il passé après notre départ ?

Elle ouvre les yeux et son regard me transperce. Pas de doute à avoir, elle n'est pas là pour m'accueillir après mon séjour sur New Gaïa. Tout dans son attitude laisse présager qu'elle va chercher à en découdre avec moi. Merde ! Elle a attendu plus d'une semaine mon retour, ça montre à quel point elle est déterminée. Et si j'étais resté plus longtemps ? Je suis persuadé qu'elle n'aurait pas bougé. Cette elfe est aguerrie, elle a déjà probablement plusieurs bataille à son actif. Je dois essayer de désamorcer son envie d'entrer en conflit avec moi sinon je ne donne pas cher de ma peau.

- Vous voilà enfin, Gardien.

Elle se relève et sort de derrière son dos deux grandes épées. Elles semblent tout droit provenir du tournage du Seigneur des anneaux où elle a dû les voler des mains de Legolas. J'ai beau savoir que les fictions modernes ont été créées grâce à la réminiscence d'une conscience collective d'humains existant à l'aube des temps, je suis tout de même étonné de voir ce type d'objets avoir une utilité réelle. Plus de doute à avoir, je suis certain qu'elle n'est pas restée à m'attendre pour fêter mon retour. Je ne dois pas oublier la recommandation de Shaka la concernant : elle est aussi belle que dangereuse.

- Nous sommes surpris. Maintenant que nous vous faisons face, nous ne comprenons pas pourquoi Shaka a pris le risque de se désolidariser de notre communauté pour un être aussi insignifiant.

Elle parle de la même manière que l'avait fait Shaka lors de notre première rencontre sur la Lune, comme si elle n'était pas une identité propre mais représentait tout son peuple. Elle est aussi très désagréable, tout comme Indy pouvait l'être. La pire combinaison possible.

Elle me tourne autour comme un prédateur avec sa proie.

- Nous vous avons suivi dans le pays appelé Venezuela pour essayer de comprendre ce qu'il attendait de vous. Quand vous avez utilisé votre livre de gardien pour repérer le temple du temps, nous nous sommes empressés de détruire son entrée avant que vous ne l'atteigniez.

Voilà pourquoi il y avait cet éboulement. Apparemment, Nausicaa ne savait pas qu'il y avait un autre accès. Ce qui est étrange c'est qu'elle connaissait son emplacement. Si elle le connaissait, Shaka devait aussi savoir le situer. Pourquoi m'avoir fait utiliser le livre ? J'ai une théorie pour ce mystère. Je pense qu'il voulait que je sois impliqué, que ce soit mon histoire. J'étais en dépression, au bord du suicide. Être au cœur de la découverte du temple de Chronos et Kairos m'a aidé à remonter la pente. Je reprenais mon rôle de guide comme je l'avais été avec Sophie lors de notre première aventure. Ça me donnait de l'importance et m'aidait à me sortir du trou dans lequel je voulais m'enterrer.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant