Space oddity - 6

31 15 2
                                    

            Nous sommes de retour dans la cité dossienne. Notre père nous a raccompagné jusqu'à notre vaisseau. Ce vaisseau qui va nous permettre de rejoindre notre mère et Takeshi sur New Gaïa mais surtout qui va nous éloigner de lui. Je lis dans ses yeux que ça lui fait de la peine.

- Fils, dois-tu vraiment repartir si vite ?

- Oui père.

J'appelais George « papa ». Je ne peux me résoudre à l'utiliser avec Er-Wann. J'ai opté pour quelque chose de plus solennel, moins personnel.

- J'ai découvert que j'avais des enfants formidables et très courageux. Malheureusement, ils ne souhaitent pas rester à mes côtés.

- Il n'y a pas si longtemps, tu étais pour moi le meurtrier de mon père, réplique Joplin. Et d'un côté, tu l'es toujours. J'ai besoin de temps pour assimiler tout ça.

Elle joue la carte de la franchise. Er-Wann est-il prêt à l' entendre ?

- Je comprends. Sache que tu seras toujours la bienvenue ici. N'oublie pas que mon offre tient toujours. Je garde ton Aarm précieusement.

Il me fascine. Je descends de cet homme. Je peux être fier. Il a ses défauts mais au fond de lui, il est bon et juste. La vie ne lui a pas fait de cadeaux. Qui suis-je pour le juger ? Il n'est pas si différent de moi. Tout deux, nous faisons des choix que nous devons assumés.

- Angus. Je comprends les ressentiments de ta sœur mais toi, ne peux-tu pas rester un peu plus ?

- J'ai une mission sur Terre que je suis impatient d'accomplir. J'ai aussi promis à Lorraine que je lui ramènerais Joplin saine et sauve. Ce n'est encore qu'une enfant.

- Hey ! Ça va le vieux, on se calme. Je suis majeure. Bon, je vous laisse entre mâles dominants, toute cette testostérone paternaliste ça m'agace. Je t'attends dans le vaisseau frangin. Ne traînes pas trop !

Maintenant que je vais devoir repartir j'aimerais en savoir plus sur cet homme que ma mère a aimé. Après mon saut dans le temps, nous ne pourrons plus échangé. Il ne saura plus que j'existe. Tout est allé trop vite. Les émotions se sont bousculées dans ma tête jusqu'à ne être en capacité de les trier. Dois-je le haïr pour ce qu'il a fait ou l'aimer pour ce qu'il est ? Il m'a permis d'avoir les moyens de sauver Sophie et ça me remplit de joie, même si j'ai failli mourir en les acquérant. Je vais me contenter de ça pour l'instant. Il est mon père biologique et grâce à cette filiation, je vais pouvoir accomplir un miracle.

Je conclue notre rencontre par une étreinte.

- Adieu père.

- Adieu fils. Fais bon usage de cette Aarm. Elle m'a sorti de bien des galères et m'a plusieurs fois sauvé la vie. Je l'ai nommé « Daclaba ». En dossien, cela signifie « lumière dans la nuit ». Si tu reviens un jour, je te raconterais notre histoire.

- Ça me ferait plaisir de l'entendre.

Je suis sincère. Sa vie doit être fascinante.

- Je suis persuadé qu'on se reverra. Tu reviendras vers moi quand tu ne sauras plus quoi faire de ton temps et que tout ceux que tu aimes auront disparus.

- Que veux-tu dire ?

- Grâce au Spliit et à l'Aarm, ton espérance de vie a été modifiée. Je dirais qu'il te reste un peu plus de mille ans à vivre, difficile d'être plus précis car ton cas est unique. Alors, j'ai espoir de te revoir. A bientôt fils ! Tu salueras ta mère de ma part.

Il me tourne le dos pour rejoindre l'intérieur de la cité. Il me laisse avec cette information : je vais vivre une éternité. Beaucoup plus longtemps que toute les personnes que je connais. Il sera le seul à être encore là ne serait-ce que dans cent ans. Ça me donne le tournis. C'est difficile à concevoir une vie aussi longue. Comment ça se prépare ? Je choisi de ne pas y penser pour l'instant.

Je rejoins Joplin dans le cockpit de notre petit vaisseau. On aperçoit Er-Wann au loin qui nous adresse un dernier salut de la main. Je réponds à son signe. Je ne sais pas si, comme il l'a dit, nous nous reverrons un jour mais je réalise que ça ne me déplairait pas.

Nous décollons et quittons Doss. Je vais enfin pouvoir rentrer sur Terre. Ma planète me manque.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant