Je m'élève haut dans le ciel, au dessus de la stratosphère. Je n'ai plus qu'une idée en tête. Si l'Homme n'est pas capable de se gérer tout seul, il a besoin d'une leçon. Les bonds technologiques qu'il a faits l'on rendu encore plus égoïste. Ma punition sera de le renvoyer au moyen-âge pour qu'il arrête de se développer et réfléchisse à sa condition d'être égocentrique. Tout le monde sera touché, ils auront tous la même haine contre un seul être, moi. Je serais leur Némésis, leur châtiment. J'espère les rendre plus solidaire dans l'adversité. Tel un Dieu, ils m'adoreront ou me rejetteront.
En orbite de Doss, mon grand-père se sert de son Spliit pour protéger la dernière parcelle de terre habitable. J'utilise la même technique pour priver ma planète de toute technologie. L'Homme, délesté de son pouvoir de destruction, devrait revenir à de vraies valeurs de partage. Plus aucun véhicule ne fonctionnera, plus de réseau internet, plus d'armes de destruction massive, plus d'électricité. Je suis conscient que ça implique également qu'il n'ait plus accès à des choses bénéfiques. C'est la fin du confort. Ce sera dur et certains ne vont pas y survivre. Les Hommes seront obligés de communiquer entre eux sans utiliser d'appareils. Ils devront se contenter de ce qui les entourent, finis les exportations. Les plus forts psychologiquement survivront, les plus faibles se laisseront mourir. Je me suis toujours dit que mes pouvoirs ne serviraient pas à tuer. Je prends mes responsabilités, l'Homme n'assume pas les siennes. Il détruit son environnement sans vergogne et est responsable de la mort de milliers d'espèces. D'après Shaka, sans moi, l'humanité disparaît. Avec moi, elle survit mais à mes conditions. Je suis dorénavant du côté de la planète et non de celui du parasite qui l'affaiblie.
La Terre étant huit fois plus petite que l'astre où vit mon père dans une autre galaxie, je devrais pouvoir l'englober dans sa totalité. Plus rien ne me retient. J'ai tout perdu. Ma famille, mes amis et la femme de ma vie ne sont plus à mes côtés. Je suis seul.
Finalement, je réalise que c'est probablement ce que Shaka attendait de moi depuis le début. Je fais passer les intérêts de la Terre avant ceux des êtres qui la peuplent. C'est probablement la raison pour laquelle il avait ce rictus au coin des lèvres. Je fais exactement qu'il avait prévu que je fasse. Je ne recule pas pour autant, que me reste t'il àespérer de la vie ?
Je décharge mon énergie. Mon destin et celui de la Terre sont scellés.
Adieu mon amour.
Je m'endors en orbite, rêvant de Sophie.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...