Je suis resté combien de temps sans connaissance ? Je sens le jour m'inonder de sa chaleur. Ma tête me fait mal et je n'arrive pas à ouvrir les yeux. Je me sens aussi nauséeux qu'un lendemain de cuite. Il faut que je me relève car je suis allongé dans l'herbe près du lac Maracaibo mais je sens que je devrais déjà être ailleurs. Merde ! Je me suis fait foudroyer par les éclairs de foudres de Catatumbo et je me suis évanoui sous le choc. Mon Aarm n'a pas été assez puissante pour encaisser la charge, d'ailleurs je m'inquiète de voir qu'elle ne me recouvre plus. Quelle heure est-il ? Je n'ai pas de montre. Le soleil est haut dans le ciel. Pitié, pourvu que je n'ai pas été dans les vapes trop longtemps. Je dois y aller. Sophie ! Bouge-toi Angus !
Je me lève mais mes jambes peinent à me porter. Daclaba, aide-moi ! Il ne se passe rien. Où est l'Aarm ? Je ne la ressens plus en moi. Je suis seul.
- DACLABA !
Elle est là. Je la vois. Une tache noire repose sur le sol un peu plus loin de l'endroit où je gisais. Nous avons été séparés par le choc. Elle ne bouge pas. L'Aarm ressemble à une flaque d'huile de vidange solidifiée. Cela fait plus d'une semaine que nous fonctionnons en symbiose, la voir ainsi me terrifie. Je me suis habitué à sa présence. Elle était nécessaire à mon plan. Sans elle, je ne suis rien d'autres qu'un geek perdu dans un pays d'Amérique du Sud. Je me sens dépossédé d'une partie de moi, un peu comme lorsque Sophie est morte. Oh non ! Sans Daclaba, mon amour ne va pas échapper à son destin, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard pour agir. C'est une double tragédie.
Je suis effondré. Je me laisse tomber à côté de celle qui était la clef de mon succès. Je ne peux que pleurer mon échec. Se planter si près du but, c'est rageant. La colère prédomine toutes mes émotions. Il n'y a pas de justice. Mon voyage là où aucun Terrien de Terre-1 n'est jamais allé, les risques que j'ai pris sur Doss, le sacrifice de Shaka... Tout ça pour rien. Je ne peux pas y croire.
Je frappe l'Aarm du poing. Je ne me rends pas compte de ce que je fais. J'ai juste besoin de décharger ma frustration.
- POURQUOI ?
Un autre coup.
- A QUOI TOUT CELA A-T'IL SERVI ?
Un autre.
- Sophie !
Je ne contrôle plus rien. Mon corps agit d'instinct. Je ne suis plus que souffrance.
- Je ne veux pas qu'elle meure encore. Je ne veux pas. Je ne veux pas. JE NE VEUX PAS !
Dans un état second, je frappe à nouveau avec toute la rage que je contiens depuis des semaines. Une détonation. Une explosion me propulse à dix mètres de l'armure dossienne.
...
Que s'est-il passé ? C'est le Spliit. J'ai créé une décharge de Spliit. Cette énergie fait partie de l'Aarm, mais je l'ai aussi en moi depuis notre fusion et elle s'est libérée subitement sous le coup d'une émotion puissante.
Je me relève encore une fois du sol vénézuélien. Je tangue toujours un peu mais l'espoir revient. Daclaba est debout en face de moi. Elle a une forme humaine et s'avance vers moi en marchant. Sa surface noire semble liquide. L'Aarm vient vers moi pour fusionner. Je le sais. Elle m'a sauvé la vie sur Doss et je viens de le faire sur Terre. Nous sommes quittes.
Je la sens s'insinuer en moi. Je retrouve une amie. Nous ne faisons plus qu'un. Je ne me suis jamais senti aussi bien de ma vie. Je me sens complet car l'osmose entre nous sera désormais à jamais parfaite. Nous avons compris que nous avons besoins l'un de l'autre pour être optimal et c'est très stimulant. Nous pourrions abattre des montagnes ensemble. Mais avant d'envisager quelque chose d'aussi radicale, nous avons une mission à accomplir. Je me demande si nous sommes toujours dans les temps.
Je décolle direction New York. Mon trajet passe par Haiti. Je ne vois pas d'autre option que de m'y poser pour savoir la date et l'heure. Ce qui pourrait passer pour une perte de temps ne l'est pas pour moi. Je dois savoir.
Sur l'île, je rencontre un autochtone qui me dévisage de la tête au pied. Je n'ai pas pris le temps d'enlever mon Aarm. De toute manière, même si je l'avais fait, il m'a vu atterrir devant lui. Il aurait très bien pu s'évanouir ou s'enfuir en courant mais il a gardé son sang-froid et m'a renseigné. Je suis toujours dans les temps mais mon timing est serré. Il me reste environ vingt minutes pour être à New York. Ça va être trop juste. Je redécolle aussitôt et accélère en essayant de dépasser mes limites. Daclaba me fourni plus de Spliit et ça a pour effet d'augmenter ma vitesse. C'est extraordinaire ! Maintenant que nous sommes une équipe soudée, l'Aarm influe naturellement sur mes capacités. Jusqu'à quel point peut-elle améliorer mes performances ? Grâce à ça, je pense y arriver.
- On fonce.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)
Science FictionJusqu'où Angus ira par amour ? Ses choix pourraient bien avoir des conséquences qui le dépassent. La suite du Geek Ultime entraine son héro plus loin qu'aucun Homme n'est jamais allé . Cette histoire le poussera à faire des découvertes sur son passé...