Over the hills and far away - 3

45 17 4
                                    

            Ce tunnel est interminable. Je ne sais pas depuis combien de temps nous marchons dans ce passage rectiligne menant au cœur de la montagne. Avec le faible éclairage qui nous oblige à avancer lentement et la tension qui règne, je n'arrive pas à me faire une idée de la distance que nous avons déjà parcourue. Je sais seulement que je trouve ça long, très long.

A l'abri il ne fait plus froid. Je dirais qu'il règne une certaine douceur. Même si il n'est plus en activité, nous ne devons pas oublié que nous sommes à l'intérieur d'un volcan. Il y a du magma sous nos pieds, voir tout autour de nous. Ceux qui ont construits ce chemin de roche devaient avoir une technologie supérieure à la notre, capable de traverser la lave pour y creuser un passage sûr. Il n'y a aucun autre moyen de rejoindre le temple. Celui qui ne possède pas les clés mais malgré tout essaie de creuser devra se confronter à une chaleur de plus de mille degrés. Quel formidable système de protection que cette matière brulante pour empêcher les indésirables d'avoir accès à ce que je pense être une stargate comme celle que j'ai emprunté entre la Lune et le Cambodge. Ouranos, Elenarda, le royaume du ciel, tout mène à penser que nous allons voyager bien au-delà que dessous cette montagne islandaise. Cela m'étonnerait beaucoup qu'une personne sensée m'aider habite le fond de cette caverne. Il y a forcement une porte qui va nous mener bien plus loin.

- Je vous retrouve enfin Angus. Ça m'avait manqué. C'est un réel plaisir de suivre à nouveau le cheminement de vos pensées et de découvrir que, malgré votre deuil, votre esprit de déduction n'a rien perdu de sa superbe.

Bizarrement, je crois que je préfère le Shaka qui lit dans les esprits des gens. Ça ne me dérange pas qu'il fouille dans les miennes. Je suis honnête avec moi-même et je n'ai rien à cacher. J'ai sûrement beaucoup de travers mais j'assume d'être qui je suis. Shaka sait que quand je ne peux plus le supporter alors je lui dis. Avec son pouvoir, je n'ai même plus à me fatigué à le faire. Je me demande s'il ne se préoccupe que de moi ou s'il cherche aussi à sonder Takeshi. Au moment où ça me traverse, Shaka me sourit.

- Je ne m'y aventurerais plus jamais. Votre ami a continuellement des idées obscènes.

Ça me fait rire et l'elfe se joint à moi. Je ne m'attendais pas à ça de sa part. Je ne le croyais pas capable de s'esclaffer ainsi. Je l'ai toujours trouvé froid, calculateur et prétentieux. On dit toujours qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture, je vais finir par croire que c'est vrai. Ponctuellement depuis New York, j'ai pu déceler en lui quelques brides d'humanité. Il ne se dévoile jamais totalement. Je pense qu'il aspire à être différent que celui qu'il se doit être. Il semble avoir envie de se détacher des contraintes liées à sa condition d'elfe. Il joue ce rôle depuis des millénaires, ça ne doit pas être facile pour lui de changer. Finalement, je ne le connais pas tant que ça et depuis ma mésaventure avec Indy, je me méfie de tout le monde. Shaka a souvent cherché à créer des liens avec moi. En retour, je n'ai pas été très sympa avec lui. Maintenant qu'il est dans ma tête, il sait que je le considère comme un ami.

- Je vous ai dit que je voulais votre bien.

- Heureusement pour moi que tu ne me souhaite pas du mal. Pendant une minute, j'ai eu peur qu'un elfe rousse débarque pour nous zigouiller parce que tu enfreints des lois en nous ouvrant les portes du temple d'Ouranos.

Nous nous regardons et recommençons à rire de plus belle. Takeshi qui était quelques mètres derrière nous interpelle.

- Qu'est-ce qui vous fait marrer comme ça les gars ? Vous n'êtes pas encore en train de vous moquer de moi ?

- Ce n'est rien. C'est un rire nerveux. Ne t'inquiètes pas, nous n'avons pas perdu la boule. Nous devons continuer à aller de l'avant. Ne trainons pas en chemin. Qui sait quand nous serons rattrapés... et par qui.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant