Prologue

59 20 1
                                    

- Bonne nuit mon chéri.

- Bonne nuit maman.

- Fais de beaux rêves.

- MAMAN ! Attends, je veux un autre câlin.

- Tu n'es pas trop grand maintenant pour avoir tous ces câlins ?

- Je n'ai eu que dix ans aujourd'hui. Et puis, vous partez tôt demain matin. Je ne vous verrais pas.

- Un dernier.

- Et une dernière histoire.

- Tu exagères.

- S'il-te-plaîîîîîît.

- D'accord et après tu dors.

- Promis. Je veux l'histoire du bonhomme de l'espace que tu me racontais quand j'étais petit.

- Tu t'en rappelles ?

- C'était ma préférée.

- Je veux bien. Après tout, c'est aussi ma préférée. Alors, c'était il y a bien longtemps, avant ta naissance. Une femme d'une grande beauté aimait un homme ordinaire. Il s'entendait bien mais la femme voulait vivre des aventures extraordinaires, ce qui n'était pas possible avec l'homme ordinaire. Un jour où elle s'ennuyait en se promenant dans la campagne, atterri près d'elle, dans un champ, un vaisseau spatial. Tout d'abord effrayé la femme couru se cacher derrière un arbre.

- Elle a dû avoir très peur. Moi j'aurais eu très peur.

- Effectivement elle avait eu peur mais elle était aussi très curieuse.

- Et un peu fofolle.

- Oui mon chéri, et aussi un peu fofolle. Malgré tout, elle restait à contempler cet engin descendu du ciel. Un trappe s'ouvrit et alors descendit du vaisseau un homme qu'elle trouva très... intéressant.

- Il était vert ?

- Non.

- Il ressemblait à E.T ?

- Non plus.

- C'était pas un martien alors ?

- Il était comme toi... mais adulte.

- Ah !

- Au premier regard, la femme voulut mieux le connaître et sorti de sa cachette.

- Il aurait pu la pulvériser avec son rayon laser de l'espace de la mort, comme les stormtroopers avec leurs blasters dans Star Wars.

- Il n'était pas armé... enfin, je crois qu'il ne l'était pas. Bref, tu veux savoir la fin ?

- Oh oui maman.

- Alors tais-toi pour que je puisse finir. Tu crois que je n'ai pas compris que toutes tes questions servent juste à repousser mon départ. Si tu m'interromps encore, je ne te raconte pas la suite.

- D'accord maman, plus de questions. Promis.

- Le femme et l'homme de l'espace se... sont tout de suite plus. Ils ont voulu être... amis. Comme la femme voulait de l'aventure, il lui en a donné... tout plein. Ils ont fait plusieurs... tours de vaisseaux.

- Waouh ! La chance.

- Mais l'homme ne pouvait pas rester. Il avait des obligations sur sa planète. Il était quelqu'un d'important et on avait besoin de lui. Il devait repartir. La femme était très triste.

- La pauvre. Elle a perdu son copain. Elle devait être très malheureuse.

- Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il lui avait laissé un cadeau qui lui ferait tout le temps penser à lui. Depuis ce jour, elle ne s'ennuie plus avec l'homme ordinaire car elle a vécu une histoire extraordinaire et qu'avec lui, elle profite chaque jour du cadeau de l'homme de l'espace.

- C'était quoi le cadeau ?

- C'est un secret mais c'est le plus beau cadeau dont une femme puisse rêver d'un homme qui fut son... ami.

- Dis-le-moi ! S'il-te-plaît.

- Je te le dirais un jour mon ange, quand tu seras prêt à comprendre. Maintenant, il est temps pour toi de dormir.

- Bonne nuit maman. Fais un beau voyage avec papa.

- On se revoit très bientôt. Bonne nuit Angus.

Le Geek Ultime (2. Intertwined Destinies)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant