•10•

3.5K 253 29
                                    






En descendant les escaliers, je remarque que plusieurs élèves rejoignent différents groupes, tous se dirigeant vers la salle de conférences. C'est là que le bal doit se tenir, et le hall d'entrée sert de point de rassemblement pour tout le monde.

   Je suis seule, à l'exception de mon accompagnatrice et de ma colocataire. Toutes deux ont prévu de passer la soirée avec leurs propres amis, ce qui me laisse imaginer ma nuit au buffet, seule. Je sais déjà que la première chose que je repérerai en entrant dans la salle, ce sera la table des petits fours. Après avoir englouti quelques amuse-bouches, je m'éclipserai discrètement au bout de deux heures, juste assez pour pouvoir dire que j'étais présente. De toute façon, qui remarquerait mon départ ? Personne.

— Si tu veux, tu peux venir avec nous, et on restera ensemble. Propose mon accompagnatrice avec un sourire chaleureux.

   Je me tourne vers elle, surprise par sa gentillesse.

— Je ne sais pas ce que c'est d'être nouvelle, mais je sais ce que c'est de se sentir seule. On ne se connaît pas vraiment, mais tu peux compter sur moi. Je veux qu'on devienne amies. Mes amis vont t'apprécier, j'en suis certaine. Et même si ce n'est pas le cas, tu seras toujours mon amie. Je tenais à te le dire.

— Merci. Lui dis-je avec un sourire reconnaissant, tandis qu'elle attrape ma main pour m'entraîner avec elle.

— Viens, ils nous attendent.

   Nous terminons notre descente et entrons dans la salle. Heureusement, contrairement aux clichés des films, personne ne se retourne massivement pour nous admirer à notre entrée. Seulement six personnes lèvent la tête vers nous, tandis que des centaines d'autres continuent à vaquer à leurs occupations, indifférentes. Tant mieux, je n'aurais probablement pas su comment gérer l'attention et serais peut-être même tombée sous la pression.

   Alix, Diego et Aiden se tiennent près du buffet, leurs regards fixés sur nous, tandis que trois autres visages m'étaient encore inconnus, enfin presque. L'une d'elles, je la reconnais comme étant l'ange qui m'a sauvée tout à l'heure. Plus nous approchons, plus l'excitation d'Aïsha est palpable, tout comme celle de la fille que j'identifie maintenant comme Océane.

— Thémis, je te présente Océane, une sirène, Damon, un démon, et Christian, un ange. Les gars, voici Artémis... une d... euh... sorcière. Dit-elle en riant nerveusement.

— Juste Thémis, et enchantée.

— Enchanté aussi. Répondent-ils en chœur.

Thémis ne voulait pas venir ce soir. Faisons en sorte qu'elle ne regrette pas d'être venue. Ajoute Aïsha avec un clin d'œil.

   A-t-elle vraiment dit ça devant moi ? C'est gênant. Ils commencent à discuter des cours, et j'observe les trois personnes que je viens de rencontrer.

   Océane, la sirène, a un teint bronzé qui contraste avec sa peau recouverte d'écailles scintillantes. Ses cheveux blonds sont tirés en une queue de cheval haute, laissant ses yeux bleus percer avec intensité. Son corps, parfaitement sculpté, est mis en valeur par une robe moulante qui accentue ses courbes. Elle est tout simplement éblouissante. Les légendes terrestres ne mentent pas : les sirènes sont envoûtantes, et si je n'étais pas certaine de mon orientation, je pourrais facilement tomber sous son charme.

   À côté d'elle, Damon, le démon, paraît d'autant plus pâle. Ses cheveux noirs comme la nuit et ses yeux d'un noir profond ajoutent à son aura mystérieuse. Son corps est taillé comme une statue grecque, une chemise blanche ouverte sur trois boutons, et les manches relevés dévoile une peau marquée par des veines proéminentes. Ses manches retroussées et ses mains enfoncées dans ses poches lui confèrent une allure décontractée, presque désinvolte.

Académie OllphéistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant