•27•

2.9K 237 1
                                    




   ~ Je me réveille en sursaut, le souffle court et le cœur battant la chamade. Une vague de confusion m'envahit alors que mes yeux s'ouvrent sur un décor familier mais déconcertant. Je suis allongée dans un lit, enveloppée dans une couverture grise que je reconnais vaguement. Mon regard balaie la pièce, découvrant un bureau, une armoire, et des affiches de mes chanteurs préférés accrochées aux murs. Tout ici m'est familier. Plus que familier. Qu'est-ce que je fiche dans ma chambre sur Terre ? D'autant plus qu'à mon départ, ma chambre n'avait pas cette apparence-là. Je disposais de cette chambre quand j'avais quoi ? 10 ans ?

   Je repousse la couverture et me lève du lit, remarquant que je porte un jogging trop grand et un t-shirt, comme d'habitude pour dormir. J'enfile des chaussettes en tentant de calmer le flot de pensées qui m'envahit. Pourquoi suis-je ici, et non à l'Académie Ollphéist ? Que se passe-t-il ?

   Je quitte ma chambre et descends dans le salon, habituellement animé par des enfants bruyants qui courent et jouent. Mais aujourd'hui, tout est étrangement silencieux. Je me dirige vers la baie vitrée, jetant un coup d'œil dans le jardin. Il n'y a personne.

— Eh oh ?! Je lance, espérant une réponse qui ne vient pas.

   Je commence légèrement à angoisser. Cet endroit n'a jamais été aussi calme. Qu'est-ce qui se passe ?

   Soudain, un bruit à l'étage attire mon attention. Je monte les escaliers doucement, mon cœur battant plus fort à chaque pas. Le bruit semble provenir de ma chambre. En y entrant, je découvre Madame Fridman, penchée sur mon bureau, en train de fouiller.

— Madame ?

   Elle se retourne vers moi, un sourire étrange aux lèvres, et un regard espiègle dans les yeux.

— Artémis. Voir ton si merveilleux visage m'a tellement manqué.

— Euh...

   Elle s'approche de moi et, sans crie gare, me gifle violemment. Le choc me laisse étourdie, une douleur vive irradie ma joue. Je la regarde, abasourdie.

— Mais enfin... Pourquoi ? Dis-je en sentant des larmes monter.

— Tu t'es enfuie, petite ingrate.

— De quoi ? Je ne comprends pas... Je n'ai fugué qu'une seule fois, et c'est Ash qui m'a ramenée.

— Ah, c'est vrai... Dit-elle en souriant plus largement. J'ai pris l'apparence de ta chère directrice. Très jolie chambre, d'ailleurs. Elle ne te ressemble plus du tout, mais à l'adolescence, je suppose que si.

   L'apparence ? Une vague de panique me traverse. Qui est cette personne dans le corps de Madame Fridman ? Et qu'est-ce que ça signifie ?

— Qu'avez-vous fait à Madame Fridman ?!

— Rien du tout. Elle est toujours sur Terre, cette misérable humaine. Nous sommes dans ton subconscient. J'ai choisi cet endroit parce qu'il t'est familier. Je pensais tomber sur le lieu où tu avais passé des siècles, mais nous voilà ici, sur Terre. Soupire-t-elle.

— Que racontez-vous ?! J'ai 18 ans, je ne peux pas avoir vécu des siècles !

— Tu te trompes, ma très chère nièce. Tu as en réalité 4 612 ans. Ton anniversaire approche, d'ailleurs. Surprise ! Je suis ton oncle.

   Mais ! Il est complètement névrosé ! C'est insensé ! Comment pourrais-je avoir tant d'années alors que je me souviens parfaitement de mon enfance sur Terre ?

Académie OllphéistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant