•44•

2.7K 222 2
                                    






Après avoir dîné et pris une douche, je me rends à la bibliothèque. Le couvre-feu étant à 20 heures, j'ai un peu moins d'une heure pour trouver des informations sur les loups-garous, en particulier sur cette histoire d'âme-sœur. Demain, j'ai un cours sur eux dès la première heure, juste avant celui sur les vampires. Je décide de ne pas trop me concentrer sur leurs caractéristiques, mais plutôt sur ce lien.

   Je tombe sur un livre consacré aux lycanthropes, que je m'empresse de saisir. Je m'assois contre la colonne de livres en face de l'étagère où je l'ai trouvé. J'aime être entre deux étagères quand je bouquine, ça crée un petit cocon qui m'isole du reste du monde. Sans perdre de temps, je me plonge dans le chapitre qui m'intéresse.

   Les loups-garous n'éprouvent de sentiments passionnés qu'envers une seule personne dans toute leur vie. Cette personne partage une connexion parfaite avec eux. Il est extrêmement rare qu'un loup-garou trouve son âme-sœur dans une autre espèce, mais lorsque cela arrive, il peut la chercher pendant des années. Ce lien unique est à la fois puissant et dangereux, capable de tuer l'un ou les deux partenaires liés. Si l'un meurt, l'autre succombe de chagrin. S'ils sont séparés trop longtemps, cela peut également les conduire à la mort.

   Il est possible qu'un lycanthrope perde le contrôle de son loup en présence de son âme-sœur, surtout si cette dernière appartient à une autre espèce ou...

   Je suis interrompue dans ma lecture par un bruit qui me fait sursauter. Je tourne la tête pour voir Aiden s'approcher de moi.

— Hé.

— Hé.

   Il s'assoit en face de moi, dans une posture similaire à celle de son frère la dernière fois, une jambe pliée, les bras posés dessus, et l'autre jambe tendue. Mais lui, il ne m'embrassera pas. Enfin, je l'espère sincèrement.

— Je suis passé dans ta chambre, et Alix m'a dit que tu étais ici. Qu'est-ce que tu lis ?

   J'inspecte mon livre et lui montre la couverture du livre. Un sourire apparaît sur son visage.

— Il serait peut-être plus simple de poser tes questions directement à un loup-garou, plutôt que de chercher tes réponses dans un livre.

— Si seulement je connaissais un loup-garou qui ne chercherait pas à embellir la vérité.

   Je ne me fais pas d'illusions. Si je lui posais mes questions, il enjoliverait sûrement les choses pour son frère. Si je demandais à Diego, il ferait de même pour que je ne le fuis pas. Et je ne connais pas non plus une multitude de loups-garous dans mon respiratoire.

— Promis, je te répondrai avec sincérité, sans rien omettre, ni embellir, ni mentir.

   Je soupire, puis décide de tenter ma chance. Après tout, qui ne tente rien n'a rien.

— Qu'est-ce que ça signifie pour vous, les loups-garous, une âme-sœur ?

— C'est une personne qui comble le vide que nous ressentons depuis notre naissance. Elle nous complète et nous respecte, comme nous le faisons en retour. En général, c'est quelqu'un qui partage nos valeurs et principes, bien que cela puisse varier selon le milieu de vie de chacun. Parfois, deux âmes-sœurs peuvent être radicalement différentes. Nous serions prêts à nous sacrifier pour elle.

— Pourquoi se sacrifier si elle meurt de chagrin ensuite ?

— Parce qu'il nous est inconcevable de laisser notre âme-sœur mourir, de la voir souffrir et périr.

— Aiden, comment Diego a-t-il su que nous étions âmes-sœurs ?

— C'est à lui que tu devrais poser la question. Personnellement, je ne l'ai pas encore rencontrée, mais on dit que l'on reconnaît son âme-sœur dès le premier regard, dès les premiers mots échangés.

— Pourquoi ne me l'a-t-il pas dit ? Tout de suite, je veux dire.

   Je me rappelle cette fois à la bibliothèque sur Terre, il avait essayé de me le dire, mais il avait été interrompu...

— Encore une fois, tu devrais lui demander. Mais disons que tu étais novice dans notre monde. Te dire que tu lui étais destinée t'aurait probablement effrayée et éloignée. Et après tout ce qui s'est passé, c'était difficile pour lui de te l'avouer. Même tout à l'heure, il se demandait si c'était une bonne idée de te le dire, avec les problèmes qui te court après.

— Pourtant, j'ai essayé de ne pas fuir... J'ai même l'impression que c'est lui qui m'évite.

— Il a peur. Je lui ai dit que t'éviter ne ferait que réaliser ce qu'il redoute. Pourtant, cela ne t'a pas fait fuir, ni l'annonce, ni le fait qu'il t'évite un peu. Et ça le rassure.

   Je soupire. J'aime bien Aiden, et j'ai le sentiment qu'il ne m'a ni menti ni caché quoi que ce soit. Ce que j'apprécie chez lui, c'est son caractère.

— Rien ne t'engage, Artémis. Savoir qui vous êtes l'un pour l'autre ne signifie pas que vous devez être ensemble tout de suite. Prends ton temps, d'accord ? Si tu as des questions, n'hésite pas à me demander, à Diego ou à moi. Vraiment. Et puis, il contrôle son loup, alors tu n'as pas à t'inquiéter. Prends le temps qu'il te faut, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment.

   Il se lève et part. Je pose ma tête contre les livres.

   Même s'il me dit que j'ai le temps, je sens que je n'en ai pas tant que ça. Je ne peux pas le laisser ainsi, Diego ne mérite pas d'attendre indéfiniment. Même si pour l'instant, je n'éprouve que des sentiments confus à son égard, ce n'est pas encore de l'amour passionnel. Je veux que tout se passe bien. Je veux qu'il soit heureux, et je dois lui dire que j'accepte notre lien. Même si j'ai besoin de temps pour accepter pleinement que nous sommes destinés l'un à l'autre.

   Il est probable qu'un lycanthrope perde le contrôle de son loup en présence de son âme-sœur, surtout si celle-ci appartient à une autre espèce ou qu'elle l'a d'abord rejeté avant de l'accepter.

   Si même ici, on dit qu'on peut refuser, mais qu'on finit par accepter le lien, pourquoi lutter ? Pour le rendre malheureux ? Non. Je ne veux surtout pas ça pour lui. Pas après tout ce qu'il a fait pour moi.

≈≈≈

Académie OllphéistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant