•45•

2.7K 217 2
                                    




Cette nuit, j'ai rêvé ou plus exactement un souvenir m'est revenu en rêve. Comme d'habitude, j'ai envie de dire.

  Cette nuit, j'ai rêvé, ou plutôt un souvenir m'est revenu en rêve. Comme d'habitude, j'ai envie de dire. Mais cette fois, c'était différent : c'était avec Hadès. J'étais enfant et je jouais avec lui. À cette époque, il n'avait pas encore l'air sombre et de connard fini qu'il affiche aujourd'hui. Après tout, avec mes 4 612 ans, j'imagine que sa gentillesse remonte à presque qautre siècles, et en quatre siècles, il peut s'en passer, des choses.

   Je jouais avec lui et mon frère, tandis que mes parents étaient assis, nous observant avec des sourires bienveillants. J'étais la petite cheftaine du moment, dirigeant notre jeu avec enthousiasme. D'autres personnes étaient présentes, mais je ne sais pas qui elles sont ni ce qu'elles représentaient pour moi à ce moment-là. D'autres souvenirs avec mon oncle me sont apparus, et je me suis rappelée que nous n'étions pas en conflit, même lorsque j'étais mineure. Nous étions proches, comme un oncle et sa nièce devraient l'être.

— Alors, tu as hâte d'en apprendre plus sur les vampires ? Demande Aïcha, visiblement surexcitée. Tu verras, c'est bien plus passionnant que les loups-garous !

— C'est quand ton cours sur les anges ? S'intéresse à son tour Christian.

— Et les démons ? Interroge Damon.

— Non, les sirènes ! Ajoute Océane.

— Euh... je ne sais pas vraiment pour les anges et les sirènes, mais pour les démons, c'est cet après-midi après le déjeuner.

   Damon se moque des deux autres, tandis qu'Aïsha continue de parler des loups-garous. Elle a remarqué les deux frères, non loin de nous, et c'est pour cela qu'elle persiste.

— De toute façon, tu ne vas pas trop en apprendre sur eux. Juste qu'ils sont impulsifs et qu'ils ont du mal à se contrôler.

   Même si elle le fait exprès, je ressens le besoin de les défendre.

— Même si tu fais ça pour les provoquer et les ramener ici, je n'aime pas trop que tu les rabaisses.

— Ça va, c'est pour rire. Nos deux races ne sont plus en guerre, j'aime juste les taquiner. Surtout Diego, qui s'emporte si facilement.

   Je soupire. Je trouve ça à la fois puéril et drôle, car je dois admettre que voir Diego se faire taquiner est plutôt amusant. Il tombe toujours dans le panneau.

— Bon, je vous abandonne. Je vais les voir, je ne sais pas où est la salle.

— À plus tard, Thémis ! Disent-ils en chœur.

— Je viendrai te chercher pour ton cours sur les vampires. M'informe Aïsha.

   Je les salue en retour, les remerciant, puis je me dirige vers les deux loups.

— Hey. Je lance un peu gênée.

— Salut. Répondent-ils en écho.

— J'ai cours avec vous.

— Prête à en apprendre plus sur nous ? S'exclame Aiden, plus qu'enthousiaste.

— Plus que prête. Je réponds avec presque autant de joie.

   Je contemple Diego, qui me regarde déjà. Je sens mon visage chauffer. Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille et baisse les yeux vers mes chaussures.

   Je ne leur ai pas encore dit ! Je relève rapidement la tête.

— Je dois vous confier quelque chose. Mais je ne peux pas le faire ici, au milieu de tout le monde. J'en ai parlé à Alix ce matin.

— C'est grave ? Demande Diego, ses sourcils froncés comme ceux de son frère.

— Non, mais c'est un peu... disons, personnel. Comme certains rêves que j'ai eus concernant... euh... Je regarde autour de moi pour chuchoter très bas. Mon frère.

— C'était un bon rêve ?

— Oui. Vous ne voulez pas qu'on en discute ailleurs ? Après les cours, avant de manger.

— Si, mais il faut qu'on y aille maintenant, sinon on sera en retard.

   Nous montons les escaliers jusqu'au premier étage et nous dirigeons vers le couloir réservé aux cours spéciaux. En entrant dans la salle de classe, je remarque l'homme que j'avais vu le premier jour dans la forêt. Il est pâle et semble malade, tout comme l'autre jour. Est-il toujours comme ça ?

   Comme dans la classe des sorciers, la salle de classe est aménagée en amphithéâtre, bien sûr plus petite que ceux qu'on trouve sur Terre. Les garçons me placent entre eux, à peu près au centre de la classe.

   Petit à petit, les autres loups-garous, hommes et femmes, prennent place, suivis de monsieur Adamski. Je réalise alors qu'il est non seulement professeur de défense, mais aussi pour les loups-garous. Il lève la tête de ses papiers pour balayer la classe du regard. Son regard s'arrête sur moi, et un sourire étire ses lèvres.

— Nous avons une invitée aujourd'hui. Quelques têtes se tournent vers moi. Nous allons faire un cours un peu différent de ceux que nous faisons habituellement, si cela vous convient. Cela nous permettra d'initier Artémis à notre espèce. Bien, je ne vais pas te demander ce que tu connais déjà pour ne pas te mettre mal à l'aise. Mais tu sais probablement déjà que c'est notre déesse, Nyx, qui a créé les loups-garous après les sorcières pour vaincre Deucalion. Qui peut nous rappeler nos différentes capacités, celles qu'un humain lambda n'a pas ?

   Plusieurs mains se lèvent, et il donne la parole à une fille au visage candide.

— Nous avons une ouïe extrêmement fine, une force surhumaine. Nos yeux changent de couleur pour prendre celle de notre loup, ce qui signifie qu'il prend le contrôle. Nous avons aussi la capacité de nous transformer entièrement en loup.

— Tu n'oublies pas quelque chose ? Demande-t-il, avec un sourire en coin.

— Nous avons la chance d'avoir une âme-sœur. Ajoute un garçon au fond de la classe.

— En effet, seuls les loups-garous savent qui leur est destiné. Prenons par exemple les sorcières, elles n'ont aucun moyen de déterminer qui leur est prédestiné. Il en va de même pour les fées, les vampires, les démons et les autres créatures.

   Pourquoi fallait-il qu'il parle des âmes-sœurs, juste après ma discussion avec Diego.

— Il faut savoir que nous pouvons avoir deux âmes-sœurs. Qui peut nous dire pourquoi ?

   Je fronce les sourcils et tourne la tête vers Diego, qui évite soigneusement de me regarder. Son profil est légèrement rouge, sûrement à cause du sujet.

— Nous avons une âme-sœur amoureuse, l'amour de notre vie, et une âme-sœur amicale, la véritable amitié. Chacune d'elles n'apparaît qu'une seule fois.

   Et si j'étais son âme-sœur d'amitié ? Après tout ce serait plausible. Cette pensée me rend soudainement mélancolique. Une main se pose doucement sur mon genou. Je tourne la tête pour voir Diego secouer doucement la tête, un sourire rassurant sur les lèvres.

— Tu es de la première catégorie. Me chuchote-t-il.

   Je chauffe un max. Je deviens écarlate. A-t-il lu dans mes pensées ? Ou me connaît-il assez bien pour savoir à quoi je pensais ?

— Les loups-garous vivent en meute. Composée d'un alpha, d'une Luna, de plusieurs bêtas selon la taille de la meute, et de gammas et de deltas. Les alphas sont les chefs de meute, et ils sont accompagnés par leurs compagnes, les Lunas. Elles participent aux décisions prises par leurs compagnons, elles...

   Trois coups frappés à la porte interrompent le professeur, qui se lève pour ouvrir. Madame Tourel entre dans la classe, cherchant quelqu'un du regard, jusqu'à ce qu'elle me trouve.

— Je m'excuse pour l'interruption. Artémis, tu dois venir avec moi.

   Je fronce les sourcils, tandis que tous les regards se tournent vers moi.

—C'est assez urgent. Insiste-t-elle.

≈≈≈

Académie OllphéistOù les histoires vivent. Découvrez maintenant