Nous arrivons enfin à l'arrêt du train. En descendant, je ne peux m'empêcher de taquiner une fois de plus Aiden, dont l'air fébrile est évident malgré l'assistance d'Alix et Diego. Pour mon malheur, Diego n'a montré aucun signe de malaise, ni dans le bus, ni dans le train. Mais j'espère secrètement que la fatigue finira par avoir raison de lui ce soir.À peine sortis de la gare, je reconnais immédiatement les rues familières de ma ville natale. Je prends une profonde inspiration, savourant l'air frais avant d'annoncer d'une voix faussement enjouée :
— Bienvenue dans la ville où j'ai grandi !
— Waw, il y a tellement de vie ici ! S'exclame Aiden, émerveillé.
Ouais, beaucoup de vie, mais surtout beaucoup de cons, je pense intérieurement en vérifiant l'heure.
Il est déjà 13h passées. Parfait, je sais exactement où les emmener déjeuner ! Ils vont adorer. Nous marchons pendant une bonne vingtaine de minutes, bien plus que nécessaire, mais je les laisse admirer les environs, qu'ils découvrent pour la première fois.
En arrivant au restaurant, je demande une table pour quatre. Connaissant bien la serveuse, Maria, une femme d'une quarantaine d'années, elle ne fait pas d'histoires pour nous trouver une place.
— Ça fait un bail qu'on ne t'a pas vue, ma petite perle. Me dit-elle en souriant chaleureusement.
— Euh oui, j'ai déménagé en Irlande, une femme m'a adoptée, et voilà ! Je te présente Alix, sa fille, et mes camarades de classe, Diego et Aiden.
— Enchanté. Disent-ils en cœur.
— Enchantée. Qu'est-ce qui t'amène ici alors ? Demande-t-elle curieuse.
— Mme Fridman me manquait, et j'ai quelques questions à lui poser. Je réponds vaguement. Ils ont bien voulu m'accompagner.
— Un petit copain parmi ces deux petits chenapans ? Me demande-t-elle discrètement.
Pas si discrètement en fait, car avec leur super ouïe, ils ont tous entendu. Je rougis violemment.
— En tout cas, ces deux-là sont bien plus mignons qu'Ash. Allez, je vous laisse choisir.
Maria s'éloigne, nous laissant seuls, et je me plonge dans le menu, plus pour dissimuler mon embarras que par réelle envie de choisir. Je sens leurs regards fixés sur moi, alors je romps le silence :
— Alors, qu'est-ce qui vous tente ?
— Elle a l'air de bien t'apprécier, cette dame. Remarque Alix.
Je hausse les épaules, tentant de minimiser l'attention.
— Et Ash, c'est qui ? Poursuit-elle.
— Un ami.
— Wow, tu me vexes là ! Un ami ? C'est tout ?! S'exclame une voix derrière moi.
Je me tourne vers la voix familière et me lève pour l'enlacer. Ash, toujours aussi énergique, me donne une petite tape sur l'arrière de la tête en s'exclamant :
— T'es partie sans dire au revoir !
— Désolée... Je savais que tu ne me laisserais pas partir si facilement, et puis je déteste les au revoir.
— Oh, aller ne t'en fait pas, je ne t'en veux pas. Par contre, tu aurais pu répondre à mes messages. Qui sont tes nouveaux amis ?
Toujours aussi surexcité celui-là, à changer en un rien de temps de sujet. Diego, soudain sur la défensive, s'interpose :
VOUS LISEZ
Académie Ollphéist
FantastiqueUn jour comme un autre, la jeune Artémis se retrouve dotée d'un pouvoir extraordinaire. Lors de la première utilisation de ce don, elle libère une telle puissance que celle-ci est ressentie jusque dans l'autre monde. Quelques jours après, sa vie com...