Me revoilà sur Terre, cette petite planète qui porte en elle tant de souvenirs. Ils remontent tous à la surface : Katy, Ash, les familles d'accueil, Ayana alias Madame Fridman, mes amis surnaturels, mes emmerdes, mes joies, mes pleurs, mes peurs, mes colères.La première fois que j'ai posé un pied sur Terre, j'ai perdu la mémoire, et une heure plus tard, je suis redevenue un bébé. Je me souviens de ce moment comme si c'était hier. Zeus et Apollon avaient eu du mal à me laisser partir, mais c'était nécessaire. Même si, au final, tout cela n'a pas servi à grand-chose, Hadès avait envoyé Katy pour me pourrir la vie. En soi, cela a empêché de nombreuses morts pendant 18 ans.
Nous aurions dû informer nos sentinelles du plan. À ce moment-là, nous ignorions encore qu'il y avait des traîtres parmi nous. Un mal pour un bien, peut-être...
Je me tiens maintenant devant l'orphelinat. En revenant ici, j'ai renoncé à ma condition de déesse : plus d'immortalité, plus de foudre, plus de titre, plus rien. Je suis devenue un simple humain, une existence lambda.
Une déesse ne peut vivre éternellement dans un monde surnaturel, seulement dans le sien et sur Terre. C'est pour cette raison que j'ai abandonné mon immortalité. J'ai suffisamment vécu en tant que déesse. Aujourd'hui, je veux vraiment vivre, en sachant que la mort peut frapper à tout moment. Je veux sentir la vie couler en moi, vivre pleinement aux côtés de celui que j'aime.
En tant qu'humaine, je suis désormais coincée sur Terre, incapable de retourner dans le monde surnaturel. Je dois attendre ici, à proximité de l'orphelinat, que Diego me retrouve... si l'envie lui prend. Zeus et Apollon sont allés le prévenir, mais j'espère qu'ils ont pu contourner la barrière de Madame Widney. Le temps s'écoule différemment ici, et plus il mettra de temps, plus j'attendrai.
Il sait que cet endroit est important pour moi. Il devrait pouvoir suivre ma trace jusque-là, c'est pour ça que je suis venue.
— Nous revoilà ici.
Je me retourne et découvre un visage familier.
— Ash ? Que fais-tu ici ?
— Sandro m'a dit que tu renonçais à ton immortalité pour un loup-garou. Je me suis dit que je pourrais t'accompagner jusqu'à ce qu'il arrive. Et puis, il y a des choses que nous devons nous dire, non ?
Je hoche la tête en signe d'accord, sans un mot. Nous nous dirigeons vers le petit bar où nous avions l'habitude d'aller. Une fois installés, nous commandons chacun une boisson.
— Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
— Tu avais perdu la mémoire, et Sandro m'a dit que c'était pour ta sécurité.
— Je ne parle pas du temps où j'étais ignorante, mais de quand je suis revenue.
— Je savais que tes trois accompagnateurs n'étaient pas humains, mais je ne savais pas quoi. J'ai préféré ne pas tout t'avouer, de peur de perdre ton amitié.
— T'es-tu rapproché de moi seulement pour accomplir la mission que t'a confiée ton demi-frère ?
— Bien sûr que non. Il n'y avait rien de précis à ce sujet, je devais simplement m'assurer qu'Hadès ne soit pas un danger pour toi. Je ne savais pas que tu étais une déesse, je ne savais pas que tu étais la Artémis. Je n'avais pas fait le lien. Tu étais suffisamment importante pour mon frère pour que je ne pose pas de questions.
— Quel est ton don ?
— J'ai la capacité de téléportation. C'est moi qui ai renvoyé toutes vos sentinelles chez elles, avant que tu ne les tues avec Hadès.
VOUS LISEZ
Académie Ollphéist
Siêu nhiênUn jour comme un autre, la jeune Artémis se retrouve dotée d'un pouvoir extraordinaire. Lors de la première utilisation de ce don, elle libère une telle puissance que celle-ci est ressentie jusque dans l'autre monde. Quelques jours après, sa vie com...