Je me demande encore si je suis vraiment immortelle. Après tout, j'ai vécu une autre enfance, une autre vie. Je suis une Artémis différente. Celle que j'ai vue dans l'hologramme semblait tellement sûre d'elle, rayonnante de confiance, tandis que moi, je suis consommée par le doute, constamment. J'ai été Artémis la déesse, Artémis l'humaine, et maintenant, Artémis la surnaturelle. Mais peut-être que je ne le suis pas autant que je le pensais. Qui suis-je vraiment, si ce n'est une déesse avec une famille que je connais à peine ? Je suis perdu, et je crois que je n'en peux plus.Mon moteur destructeur est retiré de mes lèvres.
— Je t'ai déjà dit que ça foutait en l'air ta santé.
— Pourtant, les autres fois, tu ne me l'as pas enlevée. Rends-la moi, Diego. De toute façon, je suis immortelle.
— Immortelle ou non, je n'aime pas te voir avec ça. Dit-il en soupirant, tout en me la rendant à contrecœur.
Il s'appuie négligemment contre la petite barrière, croisant les bras sur son torse. Nos salutations se croisent naturellement alors que j'écrase ma cigarette, laissant la fumée se dissiper autour de nous. Diego... Il est séduisant avec ses boucles brunes et sa barbe de trois jours. J'ai toujours trouvé que ça donnait un charme supplémentaire aux hommes, les rendant moins « gamins ». Lui, il serait irrésistible, avec ou sans.
— À quoi pense-tu ? M'interroge-t-il, brisant le silence.
Nous n'avons même pas abordé le sujet du baiser dans la bibliothèque de l'académie. C'était comme si de rien n'était. Mais même si en ce moment, les histoires d'amour ne sont pas ma priorité, je ne peux m'empêcher de remarquer que Diego ne me laisse pas indifférente, malgré mes tentatives de l'ignorer inconsciemment.
— Tu penses que cette histoire va se terminer bientôt ? Je lui demande, esquivant sa question.
Il fait une légère moue, ses lèvres fines se courbant vers le bas.
— J'en sais rien, mais j'espère que ça se finira vite. J'ai mon âme-sœur à conquérir.
— Ton âme-sœur ? Genre l'amour de ta vie ?
— Mmm, c'est ça.
— Et tu l'as trouvé ?
— Oui, mais c'est compliqué. Répondez-il, évasif.
— Pourquoi ? Si vous êtes faits l'un pour l'autre, même les disputes ne devraient pas pa-
— Quels litiges ? Me coupe-t-il, fronçant les sourcils en se redressant de la barrière.
— Désolée, Aïsha m'a dit que c'était les disputes qui te séparaient souvent d'Alix.
— Quoi ? Mais Alix n'est pas mon âme-sœur.
Je reste dubitatif, surpris par sa réponse.
— J'ai aimé Alix, oui, elle a été mon premier amour, mais elle n'est pas l'amour de ma vie. Artémis, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour te le dire, mais je dois te dire que-
La porte s'ouvre soudainement, et le bibliothécaire nous demande de dégager l'entrée ou de partir. Nous choisissons de rentrer et retrouvons nos deux amis. L'un regarde son frère avec mécontentement, tandis que l'autre feuillette un bouquin. Je jette un coup d'œil à l'heure.
— On devrait y aller.
— Attends, Thémis, regarde.
Tous les trois, nous nous approchons de la sorcière qui a lu attentivement les lignes du livre en suivant du doigt :
— Hadès, Dieu des Enfers, aurait cherché à accroître sa puissance pour régner à la fois sur les Enfers et le Paradis, en s'alliant avec Léto, future mère de jumeaux : Apollon, futur Dieu de la musique, du chant, de la lumière solaire, et Artémis, future Déesse de la nature sauvage, de la chasse, des accouchements, et de la Lune. Léto, en s'unissant au frère du Dieu des Enfers, aurait provoqué la colère de ce dernier. Un peu plus loin, il est écrit que lorsque Hadès aperçut Artémis à la fin de son adolescence, il la demanda immédiatement, attirée par sa beauté et ses dons, la voulant pour accroître encore sa puissance et dominer à la fois les Enfers et le Paradis.
— C'est vraiment un cinglé. Je murmure encore plus bas que d'habitude en ce lieu.
— Il ne cherche que la puissance et le pouvoir. Répète Aiden, la voix chargée de dégoût. Ce type est vraiment un fumier.
Je ne dis plus rien, rangeant les livres que nous avions empruntés. Nous sortons directement dans la rue où Madame Widney nous a déposés.
Je pense soudainement à Ayana et à Ash. Je n'ai pas vraiment dit au revoir à l'un ni à l'autre. Nous nous souhaitons une bonne journée comme si j'allais à l'école, et mon meilleur ami, c'était hier soir, en quittant la soirée. Tous deux savaient que je partais, que je rentrais, mais aucun n'a fait allusion à ça ni tenté de me retenir. Je leur en suis reconnaissante.
— Artémis. Murmure une voix lointaine.
Quand j'y repense, la directrice, est-elle au courant pour moi ? Après tout, elle nous a laissé ici sans instructions précises, nous demandant simplement de rencontrer mon ancienne directrice. Et si je n'avais rien appris ? Aurait-elle utilisé sa magie pour manipuler mes souvenirs ?
Madame Widney apparaît alors devant nous, un large aux lèvres, teintées d'un rouge vif comme à son habitude.
— Je suis contente de vous voir, même si pour moi, ça ne fait pas aussi longtemps que pour vous. Vous m'expliquerez tout une fois rentrés.
— Madame Widney, vous saviez pour moi. Dis-je en la fixant droit dans les yeux.
— Nous discutons dans mon bureau, Artémis.
Elle savait.
— Comme la dernière fois, prenez-vous les mains.
Diego glisse sa main dans la mienne, me souriant avant de saisir celle de son frère. Ce dernier attrape celle de la directrice, qui elle, prend celle de sa fille.
— Artémis. Murmure une fois de plus la voix lointaine.
Je pensais l'avoir imaginée. Je scrute les deux côtés de la ruelle sans rien voir. La voix résonne à nouveau, suis-je la seule à l'entendre ?
— Tu l'entends ? Je demande à mon voisin.
— Que veux-tu dire ?
— Ne vous lâchez sous aucun prétexte. Ordonne la directrice, ignorant mes questions.
La voix résonne encore et encore dans mes oreilles, de plus en plus forte. Je regarde une dernière fois aux extrémités de la rue. Un aigle et un serpent sont posés sur le dos d'un loup. Ces animaux ne devraient pas être ici, mais ils sont les totems de mon frère. D'un coup sec, je lâche la main de Diego, et ils disparaissent, téléportés.
≈≈≈
VOUS LISEZ
Académie Ollphéist
ParanormaleUn jour comme un autre, la jeune Artémis se retrouve dotée d'un pouvoir extraordinaire. Lors de la première utilisation de ce don, elle libère une telle puissance que celle-ci est ressentie jusque dans l'autre monde. Quelques jours après, sa vie com...