Si on m'avait dit un jour que je courrais dans les couloirs d'une école aux côtés d'une professeure, j'aurais probablement éclaté de rire. C'est interdit, après tout. Et pourtant, c'est exactement ce que je fais en ce moment.— Que se passe-t-il ? Je demande, à bout de souffle.
— Un jeune homme prétend venir de ton monde. Répond-elle, gardant son ton vague pour ne pas éveiller les soupçons des oreilles indiscrètes qui pourraient traîner.
De quel monde parle-t-elle ? De la Terre ? Ou bien de mon monde, celui des Dieux et des créatures mystiques ? Et surtout, comment est-elle au courant de tout ça ? Madame Widney lui en aurait-elle parlé ?
Nous dévalons les escaliers et nous précipitons à l'extérieur. Le vent froid me mord la peau tandis que nous traversons le jardin puis la forêt. Mon souffle devient court, la fatigue commence à me rattraper, mais je continue de courir. C'est manifestement très urgent.
Des bruits de pas lourds résonnent derrière nous, se rapprochant rapidement. Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule et distingue trois loups imposants. Mon cœur rate un battement. Deux d'entre eux sont des têtes familières, mais le troisième m'est inconnu. Que font-ils ici ? Ne sont-ils pas censés être en cours ?
Nous ralentissons à l'approche d'un petit groupe et finissons par nous arrêter. Un jeune homme se tient là, un sourire éclatant étirant ses lèvres jusqu'au soleil, alors qu'il me fixe intensément.
— Artémis. Dit-il en avançant vers moi, mais il s'arrête brusquement, arrêté par une barrière invisible. Je suis tellement heureux de te voir.
Un grognement sourd résonne à côté de moi, suivi d'un frôlement contre ma jambe. Je baisse les yeux pour voir un loup, Diego, se pressant contre moi.
— Artémis. M'interpelle la directrice. Le connais-tu ?
— Non. Je réponds, hésitante. Enfin, pas ici. Peut-être dans mon autre vie.
— Ma petite étoile. Murmure le jeune homme en me fixant avec intensité. Je sais que tu ne te souviens pas de moi, mais ce n'est pas grave. Je n'ai que peu de temps, alors écoute-moi bien. Hadès va revenir plus tôt que prévu. Tu dois te préparer. Zeus et Apollon se préparent également à venir t'aider. Nous serons là.
Je m'approche de la barrière, mais Madame Widney et Madame Tourel me retiennent, tandis que Diego mordille doucement le tissu de ma manche pour me retenir.
— — Diego, arrête, je ne veux pas franchir la barrière. Dis-je doucement en caressant sa tête.
Il lâche le tissu et couine un peu. Puis je fixe à nouveau l'inconnu, mon regard perçant.
— Qui es-tu ? Et qui étais-tu pour moi ? Pour ma famille ?
— Je suis Sandro.
Sandro. Le nom résonne en moi, éveillant quelque chose de lointain, d'enfoui. Diego grogne, manifestement mécontent.
— Nous avions une relation particulière, toi et moi. J'étais, comme vous diriez sur Terre ou ici, ton petit ami.
Mon visage s'enflamme instantanément. Le loup à mes côtés réagit en montrant les crocs, prêt à bondir.
Sandro.
Sandro... Ce nom, il me semble familier. Mon hologramme en avait fait mention... Je me souviens maintenant.
— — Je vois bien la réaction du loup à tes côtés. Dit Sandro en observant Diego avec attention. J'imagine qu'il est maintenant ton petit ami.
VOUS LISEZ
Académie Ollphéist
ParanormalUn jour comme un autre, la jeune Artémis se retrouve dotée d'un pouvoir extraordinaire. Lors de la première utilisation de ce don, elle libère une telle puissance que celle-ci est ressentie jusque dans l'autre monde. Quelques jours après, sa vie com...