« Impressionnant, Mademoiselle Crawford... » s'exclame mon professeur de langue en déposant ma copie du baccalauréat blanc sur mon pupitre. « Je crois que je n'ai jamais vu une dissertation si bien organisée et si soignée. Continuez ainsi. »
« J'en ai bien l'intention. » je réponds en lui adressant un sourire reconnaissant.
Tandis que j'ouvre ma copie pour jeter un œil aux quelques remarques, Kayla se penche sur mon épaule pour admirer mon écriture ronde et régulière. C'est sûr qu'avec ses notes franchement catastrophiques, elle a de quoi baver.
« Je ne comprends pas comment tu peux rendre un si bon travail en seulement quatre heures... » soupire-t-elle en esquissant une vilaine grimace.
« J'ai fini au bout de trois heures un quart, pour être honnête. » je la corrige alors avec fierté.
Suzie, placée juste devant nous, se retourne avec énergie juste après avoir reçue sa propre copie.
« Seize ! » s'exclame-t-elle en nous adressant un sourire éclatant. « Je suis trop contente ! »
Je hoche la tête, pas vraiment convaincue.
Si elle se contente de quatre points en-dessous de la note maximale, tant mieux pour elle. C'est toujours mieux que les cinq ou six de Kayla. Personnellement, je vise le vingt et je l'aurai.
« Bonne soirée à tous et à lundi ! » déclare notre professeur en ouvrant la porte de la classe, nous libérant ainsi. « Profitez bien de votre week-end ! »
Je souris à ces simples paroles, songeant à la compétition de natation à laquelle je participe demain. Ma mère ne voulait pas que j'y aille parce qu'on n'a plus de place dans ma vitrine pour une nouvelle coupe, mais elle aime tellement me voir gagner qu'elle a fini par accepter.
Exceptionnellement, je ne vais donc pas pouvoir faire ma soirée pyjama avec Kayla et Suzie.
« À lundi, les filles ! » leur dis-je en me levant avec grâce, me dirigeant ensuite vers la porte.
Je ne les considère pas vraiment comme mes amies. Disons que ce sont mes deux acolytes préférées.
On s'entend plutôt bien parce qu'elles ne sont pas contrariantes. Et ce sont aussi les seules à supporter le fait que je sois bien au-dessus de toute le monde - ma bouille d'ange et mon corps parfait leur fait constamment de l'ombre, mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça.
Bon, il faut quand même être honnête - elles ont aussi ma prétention à supporter, et c'est surtout ça qui repousse constamment mon entourage. Tant pis pour eux !
« Mademoiselle Crawford ? »
Je me retourne, faisant avec à mon professeur de langue.
« Oui ? »
« Je sais bien que je suis censé être discret à ce sujet, mais il faut que je vous donne ceci pour votre dernier jour en présentiel... » déclare-t-il alors en me fourrant un papier dans les mains, tandis que je plisse les yeux avec incompréhension. « Vous regardez cela chez vous. Bonne soirée. »
Il tente de me fermer la porte au nez pour me réduire au silence, mais j'ai le réflexe de coincer mon pied dans l'embrasure. On ne me la fait pas, à moi.
« Pardonnez mon impolitesse, Monsieur... » je m'excuse avec contrariété. « Mais je crois que vous vous trompez d'élève. Je reviens lundi sans problème. »
Même si je ne vois plus son visage, je l'entends soupirer.
« Vous devriez en parler avec vos parents, Mademoiselle... » me conseille-t-il tandis que j'enlève doucement mon pied, ayant compris qu'il ne me dirait rien de plus. « Ce n'est pas à moi de vous éclairer. Bonne continuation. »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...