« Bon, eh bien... » je soupire, me massant les tempes pour chasser ma légère migraine. « Rappelle moi s'il y a du nouveau. »
« Je l'aurais fait même si tu ne me l'avais pas demandé, chef. » répond Antos avec bonne humeur, quittant mon bureau sans se retourner.
Je m'inquiète de ne recevoir aucune réponse des Furlupine. Ça fera bientôt plusieurs jours que je leur ai envoyé une lettre, et n'ai aucune réaction de leur part – même négative. Ils sont morts, ou quoi ? Le courrier est-il seulement arrivé à destination ?
Je passe une main dans mes cheveux par mécanisme, me mettant à tourner en rond dans mon bureau. J'ai l'impression de passer mon temps à réfléchir et de ne pas être très efficace, ces derniers temps – mais au moins, la meute se porte relativement bien malgré les attaques.
Je me suis arrangé pour que les loups soient deux fois plus à garder les frontières, ai demandé à Ruben de garder les enfants dans le centre du village et ai assigné un garde du corps à Louve. J'attend la réponse des Furlupine, et ne m'adressait aux Silverclaw qu'en extrême recours - puisqu'ils n'ont apparemment pas envie de prendre part au conflit, mieux vaut les laisser en paix.
Laissons tout ça de côté pour le moment.
L'urgence est désormais de faire de Louve une Luna capable de s'occuper de la meute si jamais il m'arrivait quelque chose. Une Luna capable de me soutenir quoiqu'il arrive, de prendre certaine décision de second plan avec assurance – et de dormir dans mon lit pour que je sois davantage reposé, aussi, parce que cette migraine commence sérieusement à me taper sur le système.
Je souris à ma propre pensée, me jurant de la garder pour moi. Qu'elle dorme où elle se sente bien, je finirais bien par m'y habituer.
Quoiqu'il en soit, mon âme-sœur semble avoir compris que sa place était ici – du moins, je l'espère – et c'est pour cette raison que j'ai l'intention de faire d'elle ma partenaire rapidement. C'est peut-être discutable, mais la meute sera en danger tant qu'elle sera une faiblesse et je dois la faire mienne tant que personne n'essaie de me la reprendre.
Parce que ça nous pend au nez...
Que ce soit Tiego ou non, quelqu'un a envoyé deux abrutis enlever ma louve et tout ça a bien failli finir en tragédie. Alors désormais, nous devons faire en sorte que les choses avancent.
Quelqu'un toque à ma porte – Aglaë, au vu de son odeur – et cela interrompt mes pensées.
Je n'ai pas le temps de lui dire d'entrer que déjà, elle s'invite dans mon bureau et investit même mon espace personnel puisqu'elle vient plaquer ses deux mains de part et d'autre du classeur que j'ai sous le nez. Elle adore faire ça.
Je lève les yeux pour croiser son regard, fermant d'un coup sec les registres d'alliances. Vu l'expression qu'elle arbore, je dirais que ma sœur est d'une humeur massacrante.
« J'ai besoin de Lilia à la frontière nord, Rebel. » réclame-t-elle de but en blanc. « On manque de loups, avec la sécurité que tu exiges. Alors c'est assez urgent. »
Je roule des yeux. Ma chère sœur semble oublier que c'est elle qui a exigé que la protection soit renforcée – même si j'étais d'accord, bien sûr – afin qu'elle sache son fils en sécurité.
« Elle est occupée à... »
« Elle s'occupe de la fête avec Louve, je sais ! » s'emporte-t-elle tout à coup, et j'avoue ne pas comprendre son irritation soudaine. « Tu ne pourrais laisser ta protégée gérer ça toute seule, sérieusement ? À quel point est-elle faible pour avoir besoin d'un garde du corps ? »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
LobisomemLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...