Chapitre 34 - Rebel

1.3K 93 15
                                    

La tête entre les mains, j'essaie désespérément de penser à autre-chose qu'à la dure offensive que ma meute vient de subir.

L'urgence est pourtant de prendre les choses en main, et j'en ai conscience. Je devrais déjà être en train d'organiser un nouveau système de défense adapté au petit nombre de loup encore en état de combattre, de planifier une façon de récupérer mon âme-sœur ou de décider de la meilleure façon de rendre hommage aux loups qui ont perdu la vie aujourd'hui.

Alyrah...

Je me pince l'arête du nez et prends une profonde inspiration afin de ne pas me laisser submerger par mes émotions. Etant donné que les loups encore valides s'affairent autour de moi à soigner les blessés minimes et que les autres attendent des nouvelles de leur proches avec inquiétude – je fais partie de ceux-là – ce n'est pas chose aisée.

Sans parler du fait que le lien de meute est aux abonnés absents. Il est bouleversé par les neuf décès qui ont eu lieu aujourd'hui, si bien qu'il s'est effiloché et va rester silencieux le temps de se reconstruire. C'est temporaire, mais reste que c'est extrêmement perturbant pour nous qui avons l'habitude d'être constamment en lien les uns avec les autres.

Cela contribue à attrister ceux qui ont perdu un membre de leur famille. Même si la meute existe toujours – et fort heureusement – nous nous sentons paradoxalement tous très seuls.

J'ai un léger sursaut quand Lys s'installe à côté de moi. Croisant les bras, le visage fermé, elle regarde droit devant elle. Je crois deviner que, bien qu'elle ne se soit jamais entendue avec Rania, le fait que cette dernière ait été retrouvée inconsciente la touche.

« Tu aurais dû m'écouter. »

Sans blague.

« Je sais. » je réponds toutefois sans la moindre amertume.

Ma Bêta est la seule guerrière à s'en être sortie sans une blessure trop importante. Etant donné qu'elle s'est affairée à s'occuper de nos louveteaux avec Ruben – bien qu'ils ne soient pas parvenus à retrouver Nathaël dans la bataille – ils sont restés avec les petits tout le long de la bataille afin de les protéger en cas d'attaque honteuse de la part de l'ennemi.

Ils auraient probablement mieux fait de contribuer au combat, mais je ne peux pas leur reprocher leur action. Aucun enfant n'a été blessé mis à part de mon neveu, ce qui relève du miracle au vu des dégâts qu'a subi ma meute.

Nous avons littéralement été massacrés...

Enfin – non. Une partie de ma meute seulement a été massacrée, et pas la plus apte à se défendre. Pendant que moi, leur Alpha, était à des dizaines de kilomètres et que je les sentais mourir un par un. Je me répugne. 

Heureusement, les Furlupine ont immédiatement répondu à mon appel. Puisqu'ils étaient plus proches, ils sont arrivés sur les lieux avant moi – même si Tiego et ses loups avaient déjà disparus avec Louve – et ont donc pris en charge les blessés.

Cela explique pourquoi il y a actuellement plus de Furlupine que de Bloodthirsty autour de moi, bien que nous nous trouvions au sein de ma meute. Les contacter afin d'établir une alliance a certainement été ma meilleure décision dernièrement – ils sont un précieux soutien.

Lorsqu'Ambros et Jade quittent le bâtiment improvisé dans lequel nos blessés ont été pris en charge, je m'empresse de leur demander des nouvelles.

« Comment vont-ils ? »

Ils échangent un regard et, même si leurs expressions faciales ne laissent rien transparaître, cela m'inquiète. Ils ont l'air de se donner mutuellement du courage afin de m'annoncer toute une série de mauvaises nouvelles.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant