Je m'ennuie à mourir.
Maintenant que j'ai fouillé dans tout le chalet pour voir un peu de quoi il était équipé, que j'ai accidentellement fait la connaissance d'un mioche, que j'ai vainement essayé d'appeler ma mère et que j'ai failli pleurer parce que j'ai perdu mon ninnin, je n'ai plus rien à faire.
J'ai une envie folle de réviser pour mon baccalauréat de français, à tel point que mes doigts me démangent. Ce serait un rêve d'avoir une étude linéaire sous les yeux, de pouvoir l'apprendre, de pouvoir la recopier à ma guise.
Mais je n'en ai pas et, si personne ne vient me sortir de là, je n'aurais plus jamais la chance de pouvoir relire ne serait-ce que l'un de mes cours. J'aurais travaillé pendant un an et demi pour rien, et le diplôme le plus important que j'aurais eu de toute ma vie sera le brevet.
Alors quoi, je vais devenir une femme qui ne travaille pas ? Ou alors, qui va se retrouver obligée de cuisiner ou de garder des enfants toute la journée ? À quel moment notre cher Rebel s'est-il dit que ce genre de vie me conviendrait ? À moins qu'il ne se soit même pas posé la question ?
Je veux réussir mes études. Je veux trouver un métier digne de ce nom, un métier vrai et honnête que même Karl Marx ne pourrait qualifier d'aliénant. Je veux construire ma vie avec quelqu'un non pas que j'aime – parce que je ne crois toujours pas en l'amour, et ce n'est d'ailleurs pas prêt de changer – mais quelqu'un que j'aurais au moins choisi.
Voilà ce que je ne veux pas – qu'on prenne toutes les décisions à ma place, qu'on m'enferme dans une meute, qu'on essaie de me forcer à travailler et que je sois considérée comme l'âme-sœur d'un loup idiot. Dommage, c'est tout ce qui m'arrive en ce moment.
Bref, on ne peut pas vraiment dire que je m'ennuie. Je suis plutôt en train de déprimer sérieusement, et c'est ça qui m'ennuie.
« Kalra, tu me remplaces cinq minutes ? » entends-je tout à coup, et je tends l'oreille pour comprendre la suite. « L'Alpha m'a demandé, il faudrait que tu surveilles mon côté pendant que je vais le voir. »
Voilà une bonne demi-heure que, accoudée à l'un des rebords d'une fenêtre du salon, j'observe une louve appartenant à la meute de Rebel.
À première vue, elle a l'air idiote. Pas dans le sens débile, plutôt parce qu'elle sursaute à chaque fois qu'elle entend un petit bruit et qu'elle ouvre des yeux ronds dès que quelqu'un lui adresse. Ça doit être le genre à être bien naïve et super influençable – j'adore les filles comme ça, on ne s'ennuie jamais avec elles.
C'est un homme métissé qui vient de s'approcher d'elle et de lui adresser la parole. Étrangement, elle a l'air encore plus intimidée par lui que par les autres – je me demande même si elle n'en pince pas un peu pour lui.
« D'accord, Antos. » répond-t-elle, lui souriant tellement fort qu'elle arrive à me mettre mal à l'aise. « Je me charge des deux zones. »
Je roule des yeux avec exaspération. Rien qu'à voir la façon dont cette fille s'exprime, je devine qu'elle fatigue tous ceux à qui elle parle et n'a pas beaucoup d'amis à cause de ça.
Peut-être que je pourrais...
Une idée germe dans mon esprit – une mauvaise idée, mais peu importe. Je m'ennuie bien trop pour m'en soucier.
Trop contente d'avoir trouvé de quoi m'occuper, je me précipite vers l'entrée et enfile un gilet avant de sortir de la maison. Il me semble que le vent souffle depuis une petite heure.
Ce que je m'apprête à faire n'est pas très gentil – je veux dire, encore moins que d'habitude – mais j'ai trop envie de prendre l'air et c'est tout ceux ce que cette meute mérite pour m'avoir presque enfermée ici.
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
Manusia SerigalaLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...