Chapitre 35 - Louve

1.2K 89 4
                                    

Je ne souviens pas d'avoir déjà été autant en colère. Et pourtant, il m'est arrivé de l'être énormément par le passé.

Quand j'ai découvert, par le plus grand des hasards, que ma mère avait payé l'entraîneur de ma plus grande rivale aux nationales pour qu'il lui torde la cheville la veille de la course. Ou quand j'ai surpris mon père frappant ma mère pour la première fois.

Je ne sais pas à qui j'en voulais le plus, d'ailleurs. À mon père pour sa violence injustifiée, ou à ma mère pour son manque de réaction et son manque de dignité. Je sais que certaines femmes ne peuvent pas se permettre de quitter leur mari parce qu'elles en sont devenues dépendantes de bien des manières. Mais ma mère n'a pas cette excuse. Il ne semble lui manquer que la force de caractère.

Ou encore - et ça, c'était vraiment le pompon - quand j'ai appris que contrairement à ce que mon propre père m'avait dit, Robin était toujours bien vivant. Ce jour-là, je suis tombée de haut. J'ai définitivement compris que mes parents ne tenaient pas tant à moi ce qu'ils prétendaient.

« Bon sang ! » je m'énerve en mettant un coup de pied dans mon bureau, ma voix partant dans les aigus et me donnant un air ridicule.

J'ai dix-sept ans, suis une fille mature et responsable qui a eu une vie relativement normale jusqu'ici. Bon, j'admets que les choses sont un peu parties en sucette depuis ma rencontre avec Rebel - mais j'avais les choses en main. Enfin, plus ou moins.

Pour la première fois, on peut dire que la situation m'échappe gravement. J'ai littéralement été kidnappée par mes propres parents et suis enfermée dans ma chambre. Vous y croyez, vous ?

Si je pouvais quitter cette maison...

Je l'aurais fait depuis un moment, sans la moindre hésitation. Malheureusement, la manœuvre s'avère des plus complexes.

Ma chambre se trouvant au troisième étage, descendre par les fenêtres est bien trop difficile. Je risquerais de me faire vraiment très mal si je venais à tomber, et c'est ce qui arrivera si j'essaie de descendre en escaladant. Je ne peux même pas me tenir au tuyau de la gouttière, parce qu'il est trop éloigné des fenêtres.

J'ai également essayé de crocheter la serrure avec un trombone. Je n'y suis pas parvenue - alors soit je ne suis vraiment pas douée, soit il n'y a que dans les films que ces objets inutiles parviennent à ouvrir une porte fermée à double tour. Evidemment, j'en ai déduit qu'il s'agissait purement et simplement d'une légende urbaine.

Quoi qu'il en soit, le résultat est le même. Je suis encore et toujours enfermée dans ma chambre, et je n'ai même vu personne depuis hier soir.

Alors que je commence à me demander si mes propres parents ne vont pas me laisser mourir de faim sans même s'en rendre compte, j'entends la clé tourner dans la serrure de l'autre côté de la porte.

Ma mère apparaît, toujours si pimpante. Les cheveux soigneusement lissés et les vêtements si repassés qu'elle en ressemble à une poupée. Etant donné qu'elle porte un pantalon et un sous-pull alors qu'il fait bien trop chaud pour ce genre de vêtements, je comprends qu'elle a passé de mauvais quarts d'heure quand je n'étais pas là.

Mon père se défoule toujours sur elle quand quelque chose l'agace. Mais aujourd'hui, je n'ai aucune pitié pour personne.

Je détaille ma mère avec dédain, mais elle ne me regarde pas.

« Tout va bien ? » me demande-t-elle, avançant jusqu'à mon lit pour y déposer un plateau de nourriture.

Je reste un instant immobile, debout au milieu de ma chambre, complètement sidérée. Ma mère est là, à me sourire avec légèreté, tout à fait à l'aise et me demandant si je vais bien. Comme si elle ne se doutait pas déjà de la réponse.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant