Munie d'un sourire forcé peu convainquant, je tends une part de fraisier à Rania.
Lys m'a demandé de l'aider à servir le dessert et bien sûr, j'ai accepté – mais seulement parce que c'est son anniversaire et que je refuse qu'elle passe son temps à servir les autres plutôt qu'à s'amuser. Etant donné qu'elle a insisté pour apporter elle-même un verre à tout le monde, que nous ne sommes pas parvenues à l'empêcher de mettre les pieds dans les cuisines et qu'elle a déjà décidé qu'elle serait la première à être présente demain matin pour tout remballer, je conçois que c'est mal parti.
Au-delà de ça, je trouve tout de même ça idiot de faire faire la queue aux invités et de les servir les uns après les autres. Ce n'est pas comme s'il y avait un risque pour que tout le monde ne mange pas à sa fin et qu'il fallait limiter les portions des plus gourmands. Parce que oui, je dois être honnête avec moi-même. Nous avons prévu beaucoup trop concernant le repas.
Je pensais que tout le monde mangerait la même quantité de nourriture que mon père était – et est certainement toujours – capable d'avaler en un repas. Je me suis lourdement trompée.
M'enfin bon, peu importe et Lys semble heureuse de servir ses invités. Et puisque je ferais n'importe quoi pour que le bilan de cette soirée soit positif, je me force à cacher mon ennui tandis que je lui viens en aide.
Lorsque le tour de Nathaël arrive – pour la troisième fois, je tiens à le préciser – je lui file une part de fraisier sans rechigner car je connais sa commande par cœur.
S'il ne s'inquiète pas de son taux de sucre – d'autant plus que sa mère a enchaîné les verres un peu trop vite et semble avoir oublier l'existence de son fils – tant pis pour lui. Il est encore en pleine croissance et ce n'est pas tous les jours que nous mangeons autant, alors ça ne va pas non plus le tuer.
« Tu veux une autre part de gâteau, gamin ? » je demande à son nouvel ami, un enfant timide qui n'a fait que se cacher toute la soirée – soit sous les jupes de sa mère, soit dans les bras de son père, soit derrière Nathaël. « Approche, je ne vais pas te manger. »
Il n'a pas l'air convaincu – probablement ai-je l'air d'une cannibale – et s'enfuit avec Nathaël tandis que cette fripouille s'éloigne en courant. J'espère juste qu'il ne va pas mettre du gâteau partout. Si c'est le cas, je le forcerai à nettoyer.
« Rebel, enfin ! » s'exclame Lys à côté de moi, alors que je suis déjà en train de remplir une coupelle de fruit pour Lilia. « Je ne t'ai pas vu de la soirée ! »
Moi non plus, je songe en prenant soin de ne pas me tourner vers mon âme-sœur. Mais me concernant, c'était voulu.
J'ai réussi à éviter mon âme-sœur toute la soirée, mais j'ai comme l'impression que ça ne va pas durer – au bout d'un moment, il va comprendre que quelque chose cloche. J'ai quand même fait semblant de ne pas l'avoir vu quand il m'a salué en début de soirée, l'ai servi sans un mot tout à l'heure et lui ai mis un vent quand il a voulu danser – mais ça, je l'aurais certainement fait quelles que soient les circonstances.
J'espère seulement qu'il comprendra pourquoi j'agis ainsi sans que je n'aie besoin de le lui expliquer. Je trouve que ce serait très gênant, si je devais justifier le fait que je le fuis.
« Tout va bien ? » me demande Lilia tandis que je ne prête pas attention à la conversation qu'ont Lys et Rebel. « J'ai l'impression que tu ne t'amuses pas beaucoup. »
Je lui adresse malgré moi un regard noir.
Evidemment, que je ne m'amuse pas. Elle m'a dit que Rebel allait chercher à coucher avec moi, ça fait plusieurs heures que je fais en sorte de ne pas avoir à le côtoyer plus que nécessaire – ce qui me demande tout de même beaucoup d'organisation – et j'ai peur que ça ne suffise pas à calmer ses ardeurs.
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...