Notre tente de réception n'a jamais été si accueillante, si colorée, si joviale.
Des guirlandes de lierre illuminées ont été accrochées sur les murs et des lanternes vert d'eau pendent du plafond avec grâce, procurant à la salle une ambiance festive bien que naturelle. Les grandes tables rondes, qui ont été disposées le long des murs de la tente afin de ne pas gêner la piste de danse improvisée, ont été décorées de grandes bougies et d'une quantité astronomique de paillettes vertes et dorées. Pour la première fois, des planches que nous avions en réserve et qui servent normalement à la construction de nos chalets ont été utilisées afin de créer une scène sur laquelle une sono a été installée cet après-midi. Placée au fond de la tente, je suis certain qu'elle aura du succès.
Je regarde autour de moi et hoche machinalement la tête, impressionné par le travail remarquable de ma compagne.
« Rebel ! » crie quelqu'un derrière moi, et je reconnais immédiatement la voix de ma sœur aînée. « Rania n'aura pas le temps de terminer le fraisier ! »
C'est la première fois que je vois Aglaë aujourd'hui.
Étant donné qu'elle et Rania sont les cuisinières autoproclamées de la meute, elles se sont chargées à elles seules de l'intégralité du buffet de la fête. D'après mon neveu, elles se sont levées à cinq heures du matin pour commencer à préparer les entrées - j'ai cru entendre que Rania avait été absente à un moment parce qu'elle s'est frittée avec Louve, ce qui ne m'étonne pas le moins du monde - mais elle est revenue dès lors que mon âme-sœur a quitté les lieux pour aller se préparer. De vraies gamines.
Mais actuellement mon problème est le suivant - elles ont prévu beaucoup, beaucoup trop de nourriture.
« Louve m'a dit qu'il avait du tiramisu, de la salade de fruit, de la glace et des choux à la crème pour le dessert. » je soupire, songeant qu'il y aura obligatoirement du gaspillage. « Et tu me parles de fraisier ? Il n'y a pas tant d'invité que ça, t'es au courant ? »
Elle balaie rapidement ma remarque du revers de la main, visiblement peu intéressée par le sort de toute cette nourriture.
« Rania adore faire ce gâteau, et puisqu'il nous restait des fraises... » m'explique-t-elle, comme si c'était des excuses valables. « Bref, je vais lui dire que tu adores les fraisiers et qu'elle a tout le temps qu'elle veut pour le terminer ! »
« Non mais... » je m'indigne, tandis qu'elle me plaque un bisou sur la joue avant de s'enfuir en direction des cuisines. « Aglaë ! »
Étrangement de bonne humeur - ça m'inquiète presque étant donné qu'elle ne m'avait presque pas adressé la parole depuis notre mise au point - elle s'éloigne en sautillant pratiquement et je décide de laisser couler, me contentant de secouer la tête tout en observant ma sœur regagner les cuisines.
Puisque la fête débute dans une demi-heure et que certaines choses se font au dernier moment concernant la cuisine, elle s'est déjà préparée.
Fidèle à elle-même, elle a revêti une robe courte et moulante dont la couleur ivoire met incontestablement son teint en valeur. Ses cheveux bruns, attachés dans un chignon serré dont s'échappe volontairement quelques mèches, encadrent son visage légèrement maquillé.
Je me retourne lorsqu'une aura pesante et extérieure à la meute entre dans la tente. Comme je l'avais prédit, Ambros est arrivé. Accompagné de sa femme et de leur jeune fils – Artus, il me semble – il se dirige vers moi et me tend une main.
« Un plaisir de nous recevoir... » je déclare avec sincérité, la serrant sans la moindre hésitation.
L'Alpha et la Luna des Furlupine ont fait un net effort vestimentaire. Là où Jade a revêtu une longue robe en soie, son mari a enfilé un costume sombre des plus chics. Même le petit porte des vêtements plus qu'adaptés à la soirée.
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...