Je me sens vide.
Que penser de ma dernière discussion avec Rebel – si l'on considère que l'on peut appeler cela une discussion ? Devrais-je essayer de me montrer compréhensive, même si je suis probablement la fille la moins douée au monde pour ça ? Ou alors, le bouder pour sa mauvaise humeur et m'arranger pour qu'il me demande pardon ?
J'aime bien quand il s'excuse.
Mais j'aime encore plus quand il n'a pas besoin de le faire.
Je roule des yeux. Quand vais-je cesser d'avoir des pensées aussi niaises ? Que dois-je faire pour récupérer mon libre-arbitre, bon sang ?
« Donc... » souffle tout à coup Lilia à côté de moi, interrompant ma réflexion. « Tu t'entends bien avec Rebel ? »
Nous sommes actuellement sur le chemin du chalet de ma nouvelle acolyte.
Me voyant agacée suite à la très brève discussion que nous avons eu avec Rebel, Lilia a en effet proposé que je la raccompagne pour qu'on en parle.
J'ai dit non, bien sûr – je ne vais pas la laisser jouer au psychologue – mais elle dit qu'elle refuserait de demander à Aglaë et Rania de s'occuper du repas de la fête si je continuais à bouder. Or, il est hors de question que j'aille parler à ces deux pimbêches moi-même.
« Louve ? » relance Lilia, ce qui me fait à nouveau lever au ciel. « Je ne veux pas être indiscrète, mais il vaut mieux parler de ce genre de choses. »
Continuant à marcher, je pince les lèvres et me demande ce que je vais bien pouvoir lui répondre. C'est évident qu'elle ne fait qu'essayer d'être gentille, mais elle ne m'aide pas. Je n'ai aucune envie de lui raconter mes petits soucis avec ce crétin d'Alpha.
Elle a l'air gentille, d'accord – mais il reste du chemin à faire avant que je ne me confie à elle. Je veux dire, je la connais depuis ce matin et je gère très bien toute seule.
« Tu es indiscrète. » dis-je, m'efforçant de ne pas soupirer au passage. « Qu'est-ce que ça peut bien te faire, si je m'entends avec Rebel ou non ? »
Elle hausse les épaules pour toute réponse, semblant se laisser un temps de réflexion.
« Le lien d'âme-sœur est dangereux. » déclare fermement, et je n'ose pas l'interrompre. « On croit que tout va bien, on pense tout le temps à sa moitié et on est en pleine forme – mais ce n'est qu'un leurre. Il arrive qu'on se tue à petit feu. »
Je fronce les sourcils, préférant ne pas poser de questions.
Alyrah m'a un peu parlé de ce lien la dernière fois, mais elle ne m'a pas présentée les choses de cette façon. Est-ce pour cette raison qu'elle semble toujours si inquiète ? Parce que si les choses vont mal, on peut mourir même en restant l'un auprès de l'autre ?
Quand je me tourne vers Lilia, la douleur que je perçois dans son regard me réduit au silence et je comprends alors la situation.
Ce n'est pas pour moi qu'elle voulait que l'on se balade. Ce n'était pas pour que je me confie à elle, mais pour qu'elle puisse vider son sac auprès de quelqu'un.
Je suis partagée entre un sentiment de fierté – inexplicable – et une évidente désolation. Je ne suis pas la meilleure personne pour réconforter. N'a-t-elle vraiment trouvé personne d'autre ?
« Je ne supportais même pas de voir Marcus, au début. » murmure-t-elle en secouant la tête, toute grimaçante. « Il était tout le temps sur mon dos, beaucoup trop jaloux et très violent. J'avais l'impression d'étouffer. »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...