Etonnamment, il est encore très tôt lorsque j'émerge.
Je suis déstabilisé dans un premier temps. Un corps chaud est agrippé au mien comme un koala à un arbre, je ne vois quasiment rien parce que le soleil ne s'est même pas encore levé et il fait extrêmement lourd dans la pièce – j'aurais dû ouvrir la fenêtre avant de me coucher.
Mais bien vite, je réalise que je suis collé à Louve et trouve sa respiration régulière terriblement apaisante. Je m'écarte difficilement et avec prudence – je ne veux pas la réveiller – dégageant une mèche de cheveux blonds dans le but de voir son visage. Elle est belle, tellement belle.
Mais je dois me lever.
Dehors, le lien de meute m'indique qu'une partie de la meute s'affaire déjà dehors et il me semble même qu'ils se sont attaqués au rangement de la tente. Je vais leur filer un coup de main, quand même.
Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de se lever si tôt. Certainement que Lys voulait s'y mettre – cette fille est infatigable – et que les autres ont suivi parce que même si c'était son anniversaire hier, nous sommes encore un peu dans l'ambiance. C'est mon ressenti, en tout cas.
Me contorsionnant pour ne pas réveiller Louve – elle qui a l'habitude de compter ses heures de sommeil, elle doit être épuisée – je me change en vitesse et quitte le chalet.
Dehors, il fait encore frais et relativement sombre. Pour autant, tout un groupe de louveteaux jouent autour de la fontaine et font un boucan du diable. Après les avoir calmé en passant – ces sales mioches n'écoutent que moi parce que je leur fais peur – je me dirige vers le lieu de réception d'hier.
Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais j'espère que Louve ne sera pas perturbée de se réveiller seule – nous ne nous sommes jamais attendus, mais j'ai le sentiment qu'hier était différent. Peut-être que j'aurais quand même dû rester au chalet le temps qu'elle se réveille.
« Ouh ouh... » souffle une voix malicieuse derrière moi, et je roule des yeux tout en devinant ce que ma sœur va me dire. « Monsieur a passé la nuit collé à son âme-sœur. Tu empestes son parfum ! »
On ne peut pas vraiment que j'empeste son parfum, d'autant plus que Louve n'a pas de parfum en dehors de son odeur naturelle. J'ai toujours l'impression qu'elle sent un peu la cannelle – c'est difficile à expliquer.
Quoi qu'il en soit, l'explication est simplement que les loups ont les sens décuplés. Il arrive que cela laisse place à des situations un peu gênantes – parfois, on apprend des choses que l'on aurait préféré ignorer. Généralement, tout le monde fait style de rien et tout se passe bien.
Enfin, ma sœur ne fait pas cet effort. Mais c'est Aglaë. Il ne faut pas trop lui en demander.
« Alors ? » poursuit mon aînée en calant son pas au mien, alors que la tente apparaît à l'horizon. « À quel point est-ce que ça t'a choqué ? »
Je plisse les yeux et toure vivement la tête vers elle, interpellé. Pour qu'elle ne prenne pas la peine de préciser ce dont elle parle, c'est qu'il doit s'agir de quelque chose de suffisamment grave pour ça me paraisse évident.
Mais je ne vois absolument pas de quoi elle parle. Pourvu que je ne sois pas passé à côté de quelque chose de grave.
« Quoi donc ? »
Ma sœur me met un coup de coude et m'adresse un sourire rayonnant, visiblement d'excellente humeur. Ça a l'air de l'amuser de m'inquiéter.
« Ça ne m'étonne pas que ça t'ait échappé, toi qui étais très occupé hier soir ! »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
Hombres LoboLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...