Chapitre 24 - Louve

1.3K 97 2
                                    

J'émerge de mon sommeil pour différentes raisons. Parce que la lumière s'infiltre entre mes paupières closes, parce qu'une bonne odeur flotte dans la pièce, parce que j'ai un peu froid.

Encore à moitié endormie et complètement éblouie, je me redresse brusquement et regarde autour de moi avec curiosité. Je me frotte les yeux, m'étonnant de réaliser que je suis seule et assise sur le canapé du salon.

Mais bien vite, la réalité me rattrape. Je ne risque pas de me réveiller auprès de Rebel, puisque j'ai moi-même quitté son lit hier soir – et qu'en plus de ça, il semblerait qu'il ait déjà quitté notre chalet. Pour travailler, sans doute.

Je me lève et marche jusqu'à la table de la cuisine, constatant avec surprise qu'il a préparé le petit-déjeuner pour nous deux. Sur la table se trouvent deux gaufres, de la confiture, une corbeille à fruits, un bol de lait encore un peu chaud et d'autres mets. Je n'arriverai jamais à manger tout ça.

Tirant une chaise et m'y affalant en silence, je plaque mes deux mains sur mon visage et gémis.

J'ai tellement honte.

Mon présumé âme-sœur a été plus adorable qu'il ne l'a jamais été. La soirée d'hier était parfaite – plus parfaite encore que lorsque je les passais seule avec ma mère à la maison. Il n'a même pas haussé le ton une seule fois, et je n'ai pas eu besoin de le faire non plus. Nous faisions juste en sorte de trouver un accord sur tout, et tout s'est ainsi déroulé paisiblement.

Il semblerait que nous ayons enfin trouvé un moyen de communiquer sans nous entretuer.

Pourquoi a-t-il fallu que je gâche tout ?

Il ne dormait pas quand je suis partie. Je le sentais. Quelque chose d'indescriptible me lie à lui et semble me transmettre les informations qu'il juge importantes. Et hier soir, je savais pertinemment qu'il ne m'a pas répondu même s'il ne dormait pas.

Mais j'ai préféré sauver ma nuit plutôt que de rester avec lui. J'ai préféré me rassurer plutôt que faire un effort pour ne pas lui faire de peine. Et j'ai beau m'en vouloir, je sais très bien que je recommencerais s'il le fallait.

Parce que dormir dans le même lit que Rebel, c'est dangereux. Je lui fais plus ou moins confiance, mais il devient violent quand il perd le contrôle, disons – et j'ai eu peur que cela n'arrive alors que je me trouve dans son lit.

Je veux dire, il ne faut pas se voiler la face. Je n'aurais rien pu faire contre un homme si grand et si musclé, même en sachant à peu près me défendre. Alors je suis juste partie, au risque de lui faire de la peine.

Désormais, le mieux serait que je lui explique afin qu'il comprenne mes réactions. Il faudra bien que je le lui dise un jour, de toute façon.

Ou peut-être pas ?

Je secoue la tête, attrapant une pomme sans réfléchir et mordant dedans. J'ai tout à coup une boule dans la gorge, et avale de travers lorsque je fons tout à coup en larmes.

Je pensais pourtant être en mesure de faire comme si rien n'était arrivé. J'en ai parlé, le coupable a payé et je suis parvenue à me sentir à nouveau en sécurité chez moi.

Parce qu'au fond, je le sais. Je sais que tous les hommes ne sont pas comme lui. Je sais qu'à moins que je n'aie vraiment pas de chance, je ne serai plus jamais agressée de la sorte. Je sais mieux que personne que toute est question de volonté et que j'étais capable que faire abstraction de ce qui s'était passé.

Mais avoir envie de Rebel ?

Ça me terrorise. Ça me prouve que non, je n'ai pas réussi à faire abstraction. Ça me pousse à me remémorer des souvenirs que je hais du plus profond de moi-même, qui me brûlent encore quand bien même je m'efforce de vivre avec depuis des années.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant