Chapitre 15 - Rebel

1.4K 104 0
                                    

Je cours comme si ma vie en dépendait. C'est un peu le cas, d'ailleurs. 

Dès lors que Nathaël a commencé à avoir peur, le lien de meute en a été informé. Aglaë a été terrorisée à son tour à l'idée que du mal soit fait à sa progéniture, et tous les loups encore présents au village ont essayé de comprendre ce qui se passait.

D'après Antos, une blonde – Louve, en l'occurrence – aurait menti à Kalra afin d'avoir le champ libre pour accéder à la forêt et y aurait emmené mon neveu avec elle. Puisque ma future compagne est la seule qui manque à l'appel, ça ne peut être qu'elle et je dois dire que ça ne m'étonne pas vraiment.

Mais pour le moment, je suis trop inquiet pour me demander ce qui a bien pu se passer. Je me trouvais dans la forêt également quand deux auras étrangères sont apparues sur nos terres, mais j'y étais géographiquement à l'opposé de Louve et Nathaël. C'est pour cette raison que, malgré le fait que je me suis transformé et ai réagi rapidement, il me reste encore environ deux minutes de chemin avant de les rejoindre.

Pourvu que Louve et Nathaël survivent jusque-là.

Je ralentis légèrement quand je les sens se séparer, décidément de suivre ma promise. Le fait qu'elle soit responsable de tout ça me donne envie de la laisser se débrouiller, mais j'ai bien conscience que la situation est grave. Puisque Louve ne fait pas parti de la meute pour le moment, je suis le seul à la ressentir de par notre lien d'âme-sœur – les autres se dirigeront donc forcément vers Nathaël et s'occuperont de le protéger.

J'ai un moment d'arrêt quand je retrouve enfin ma compagne. Je m'attendais à la trouver en position de faiblesse – elle n'est qu'une hybride, après tout – mais ce n'est absolument pas le cas. Au contraire, je crois qu'elle a réussi à frapper son agresseur là où il faut. Mis à part qu'elle est un peu trop silencieuse à mon goût et semble un peu pâle, elle n'a pas l'air d'avoir la moindre égratignure et c'est déjà ça.

Seul l'un des loups étrangers se trouve face à Louve – et maintenant face à moi, parce que je m'interpose entre les deux sans la moindre hésitation. J'en déduis naturellement que le deuxième est aux trousses de mon neveu.

Sous forme humain et donc complètement nu, le loup présent se tient les parties et grimace comme si on venait de le castrer. Pas vraiment d'humeur à être fairplay, je reste sous forme lupine et lui saute dessus sans la moindre hésitation.

Ayant prédit mon mouvement malgré sa douleur, il se recule au dernier moment et je me réceptionne durement. J'ai à peine le temps de me redresser que déjà, il me griffe méchamment le visage et une longue et profonde plaie m'ouvre la face. Surpris et embrumé par la douleur, je cherche à m'éloigner le temps de reprendre mes esprits.

Il en profite malheureusement pour s'élancer sur moi et je perds l'équilibre, le laissant me piétiner. Il prend l'avantage en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et me griffe à nouveau, au niveau du thorax. 

Sans pouvoir réellement l'expliquer, je me tourne vers Louve en quête de soutien. Mais bien sûr, elle a déjà disparu de mon champ de vision et est allée se cacher un peu plus loin, me laissant seul.

La colère que je nourris vis-à-vis d'elle grandit alors sans que je ne puisse rien y faire. Je pense au fait qu'elle m'en fait voir de toutes les couleurs depuis son arrivée, qu'elle ne fasse aucun effort pour s'adapter à la situation, qu'elle ait été jusqu'à mettre volontairement mon neveu en danger. J'ai désormais bien plus envie de m'en prendre à elle qu'à mon ennemi, et c'est très mauvais signe.

Je me prends une énième violente griffure de la part du loup étranger, cette fois un peu trop près de la jugulaire.

C'est ce qui me fait réagir. Malgré mon corps alourdit par l'abandon de sa moitié et les plaies sanguinolente qui colore mon pelage, je mords la patte du loup solitaire alors qu'il essaie à nouveau de me blesser. Par miracle, je parviens difficilement à reprendre l'initiative et l'affaiblis de plusieurs coups de mâchoire.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant