Chapitre 11 - Rebel

1.6K 108 13
                                    

Me massant les tempes avec fatigue, j'écoute attentivement le rapport de la louve que j'ai envoyé hier espionner les meutes adjacentes.

« Les Silverclaw sont bien plus puissants depuis que le nouveau couple Alpha dirige... » m'apprend Lilia, le nez fourré dans ses notes. « Kementari Hard – la fille de l'Alpha Celeborn – a allié sa meute à celle d'un certain Argwaen Rosebird il y a de ça une dizaine d'années. »

Je grimace, songeant qu'il n'y a rien de pire qu'une louve à la tête d'une meute.

Elles ne sont souvent pas aussi sanglantes que les mâles, mais il n'y a rien de pire que la rancune et les caprices d'une femme – et non, ce n'est pas un cliché. Concernant les femelles Alpha, qui ont généralement beaucoup de caractère, c'est une triste vérité.

« Quant aux Furlupine, ils ne devraient pas poser trop de problème. » déclare Lilia en relevant la tête, remontant ses lunettes en faisant gigoter son nez.

« Et pourquoi cela ? » fais-je, clairement sceptique.

« Ambros D'Ambleville est un Alpha très puissant, mais sa Luna est également une hybride. » m'explique-t-elle dans un haussement d'épaules. « De ce fait, je ne pense pas qu'ils approuveront les méthodes radicales de Tiego. »

« Mais nous n'avons aucune certitude. » je conclus, pessimiste malgré moi.

Je ne peux pas m'empêcher de penser autrement.

Cet Alpha a beau avoir une hybride pour compagne, il sera prêt à exterminer ma meute sans aucune pitié s'il entend et croit que j'ai enlevé une fille qui n'est pas mon âme-sœur pour profiter d'elle. C'est ce que je ferais, à sa place.

Si seulement Tiego ne racontait pas n'importe quoi sur moi...

J'ai tout fait pour que les choses se passent bien, mais le père de Louve n'en fait qu'à sa tête. Cette histoire est en train de dégénérer et il en est le seul fautif.

Il refuse de me confier sa fille parce qu'il n'a aucune confiance en moi – et je ne peux pas vraiment lui en vouloir dans la mesure où c'est réciproque. Le père de Louve a toujours eu des problèmes avec ma meute, de toutes les façons possibles.

À l'origine, il était pourtant un des membres de cette meute.

Il est né avec des gènes Alpha alors que ses parents n'en étaient pas, et a grandi en ayant des vues sur la place qui me revenait. Quand l'attaque d'une meute extérieure a tué mes deux parents, il en a profité pour prendre le pouvoir et nous a fait la faveur de nous laisser en vie, ma sœur et moi. C'est pourquoi nous sommes devenus des loups solitaires, et qu'Aglaë a dû m'élever seule.

Une fois que j'ai atteint la majorité, j'ai voulu me venger. J'en avais l'envie, les capacités et je savais que ma meute m'accueillerait à bras ouvert - j'étais le fils Alpha de Caïs et Lison Atkins, après tout. Alors, soutenu par ma sœur aînée, je me suis lancé.

J'ai débarqué dans ma propre maison et j'ai défié Tiego Crawford en duel régulier. Je l'ai battu de peu, mais je l'ai battu quand même. Il a donc dû quitter cette meute dans laquelle il avait vécu toute sa vie, et c'est installé avec les humains pour cacher son honteux statut d'Alpha déchu.

Il était déjà père de Robin et Sacha, mais ils vivaient avec leur mère et il les a récupérés à la mort de cette dernière. Quand il a pris la charge de ses deux jeunes jumeaux, il avait déjà rencontré son âme-sœur. Anaïs, humaine et future mère de Louve.

Le plus gros souci qu'il y a eu depuis est l'intervention de Sacha. Nous ne le savions pas au début, mais son père l'avait envoyé espionner notre façon de nous défendre – il se doutait bien que tout avait changé depuis mon retour et prévoyait sans doute une attaque.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant