Chapitre 16 - Rebel

1.4K 109 3
                                    

« Mais... » proteste Nathaël, et je dois faire un effort surhumain pour ne pas lui exprimer mon manque de patience. « Comment tu peux être sûr qu'ils ne vont pas revenir ? »

Mon neveu commence à m'user.

Voilà bientôt dix minutes que j'essaie d'expliquer à Nathaël que non, il ne va pas se faire agresser dans son sommeil. Le petit est persuadé qu'il sera vulnérable une fois qu'il sera endormi et que les deux loups qui s'en sont pris à lui et à Louve vont revenir.

Etant donné qu'ils sont bel et bien morts et qu'il n'est pas plus en danger endormi qu'éveillé, c'est absolument ridicule. D'autant plus que je devrais être en train de me reposer chez moi, seul et au calme, mais ce n'est pas possible parce que ma sœur m'a confié Nathaël.

Cette vraie peste était apparemment trop fatiguée pour s'occuper de lui, selon les dires de sa menteuse de Rania. Résultats des courses, elle m'a jeté son fils traumatisé dans les bras et s'est enfuie pour aller – je cite – se remettre de ses émotions. Je ne sais pas si je vais lui pardonner un jour.

« Ils sont morts, mon grand. » je rappelle dans un soupir. « Ils ne peuvent pas revenir. Je n'ai pas besoin de te dire que les fantômes n'existent pas, quand même ? »

« Mais tu as dit à Maman que tu savais qui les avait envoyés ! » s'exclame-t-il immédiatement en gonflant les joues, et je réalise alors que j'aurais mieux fait de parler à ma sœur à travers le lien de meute. « Ce monsieur-là peut renvoyer d'autres méchants loups pour venir me tuer ! »

Je marque un moment d'arrêt.

C'est vrai que, quel que soit la personne qui a décidé de nous chercher les noises, elle est tout à fait susceptible de nous envoyer à nouveau des loups. Ce ne serait pas très judicieux puisque les eux premiers ont fini décapiter et que leur Alpha l'a certainement appris, d'autant plus qu'il doit se douter que Nathaël est désormais en sécurité.

Il est donc fort probable que nous soyons tranquilles pour un moment – mais cette réponse ne suffira pas à rassurer Nathaël, et je n'ai aucune envie de me lancer dans un autre débat avec lui.

« Bien. » je soupire. « Je vais me reposer avec toi, ça va comme ça ? »

Ce n'est pas tant le combat qui m'a épuisé, mais surtout la colère que j'ai développé envers Louve. Elle m'a épuisé dans le combat qu'elle a mené contre le lien qui me lie à l'hybride, m'a cruellement drainé toute mon énergie.

Alors sans attendre la réponse de mon neveu, je le force à se décaler sur son lit et m'affale juste à côté de lui. Aucune chance qu'il ait peur si je suis juste à côté, n'est-ce pas ?

« Allez, dors maintenant. »

« Mais Tonton, tu saignes toujours... » proteste-t-il, se tortillant pour s'éloigner de moi le plus possible. « Tu vas en mettre partout sur mon lit ! »

Je me fige, puis me redresse d'un seul coup et pose une main sur mon visage.

Merde, merde, merde.

Me levant sur le champ, je me penche pour attraper mes chaussures et les enfiler. Il faut que je voie le manitou sur le champ, elle sera certainement capable de m'aider à guérir et saura à quoi ce phénomène est lié. Alyrah sait toujours tout, j'ai l'impression.

Comment ai-je pu ne pas remarquer que ma plaie continuait à saigner ? Ou alors, y ai-je pensé puis l'ai-je oublié ? Pourquoi – pourquoi je n'y ai pas fait attention alors qu'un loup qui ne cicatrice pas finit souvent par mourir ?

« Tu as raison. » je réponds en vitesse à l'adresse de mon futur Alpha, essayant de cacher ma soudaine angoisse. « Je vais te laisser deux minutes, le temps que j'aille voir Alyrah. Je reviens vite, Nathaël. »

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant