Louve s'est pris un énorme coup de griffe en plein dans l'estomac, et est déjà quasiment inconsciente. C'était à peu près la pire chose qui pouvait lui arriver.
Pour cause, le sauvage qui l'a attaqué a pratiquement transpercé son corps mince et elle perd son sang a une vitesse folle – je suis quasiment certain qu'il est impossible de la sauver. Elle s'apprête à perdre lentement la vie, et ce dans d'atroces souffrances.
Je jette un regard affolé à Jade, qui s'est penchée sur la blessure et examine ma louve d'un air soucieux. Très concentrée sur ce qu'elle fait, elle semble absolument imperméable à la colère de Lilia qui, en arrière plan, se déchaîne sur celui qui a osé toucher à notre protégée.
Il ne va pas faire long feu et, pour dire vrai, je n'en ai que faire.
Je retiens ma respiration lorsque Jade baisse le museau, s'éloignant et confirmant mes craintes. Nous allons la perdre, c'est inévitable.
« Ma fille... »
Apparaissant après avoir bousculé Lys et Rania, qui s'accrochent l'une à l'autre afin de tenir le coup, Tiego se fige à la vue de sa fille mourante. Il s'approche lentement, les yeux écarquillés par l'horreur, la tête de Babacar dans une main, puis tombe à genoux devant moi.
Quand il tend avec hésitation une main impuissante vers la blessure qui emporte Louve petit à petit, je m'interdis d'en éloigner mon âme-sœur. Je veux que personne ne la touche, pas même son père. Elle est si fragile, si souffrante que je voudrais la garder dans mes bras pour toujours.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » murmure son père d'une voix blanche, et je n'aurais pas cru voir un jour sur son visage une expression tant marquée par la détresse. « Qu'est-ce que vous avez fait ? »
Je suis obnubilé par les traits affreusement crispés de Louve, mais trouve encore le moyen de m'agacer de ses propos.
Je l'ai vue se prendre ce coup, et ai essayé de l'aider. Je l'ai appelée, plusieurs fois. Mais elle ne m'a pas entendue.
Qu'ai-je bien pu faire de mal, si ce n'est ne pas arriver à temps la protéger ? Et lui, où était-il quand elle avait besoin d'aide ? Qu'a-t-il pu bien se passer pour que personne ne protège ma Luna correctement ?
« Moi ? » fais-je à voix basse, les yeux rivés sur mon âme-sœur. « Rien du tout. »
« C'est bien ce que vous reproche ! » gronde-t-il sur le champ, et je dois dire que je suis très surpris quand ses yeux tournent au blanc translucide. « Vous m'accusiez de mal la protéger, mais au final elle meurt à cause de vous. »
Je me fige, ébahi. Un froid est immédiatement jeté sur la meute, et la plupart de mes loups ne peuvent s'empêcher d'esquisser un mouvement de recul.
Tiego regarde brièvement autour de lui sans comprendre, mais ne tarde pas à se désintéresser de ma meute. La colère le ronge et semble prendre le dessus sur tout – il regarde à peine sa fille, et ne réalise assurément pas qu'il est en train de perdre son humanité.
« Vous, vous m'avez tout prix. » m'accuse-t-il en me pointant du doigt, et je cache davantage Louve dans mes bras quand il s'approche un peu trop vivement de nous. « Ma place, mon rang, et même ma fille. »
En arrière-plan, Sacha reprend forme humaine. Il est méchamment blessé au niveau de l'épaule gauche, mais fait signe à Aglaë de s'éloigner quand elle veut venir l'aider.
« Vous êtes content ? » reprend Tiego avec plus de colère encore, si bien que je suis forcé de reporter mon attention sur lui. « Non seulement vous l'avez séparée de sa famille, et maintenant... »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...