Les escaliers grincent légèrement quand j'en grimpe les marches quatre par quatre, usé par une discussion qui s'est éternisé. Un de mes loups les plus âgés a réussi à m'attraper tout à l'heure et s'est mis sans aucune raison à me raconter le sanglant duel qu'il a remporté il y a vingt ans contre une meute qui menaçait le territoire de mon père.
Evidemment, je n'étais pas follement intéressé. J'ai fini par lui dire poliment, si bien que je l'ai vexé. Mais ce n'est pas trop grave, puisqu'il perd un peu la boule et aura probablement oublié mon – je cite – affront demain matin. En attendant, je peux enfin aller dormir.
Louve a quitté la fête il y a presque deux heures. C'est pourquoi, quand j'approche de notre chambre et perçois très nettement qu'elle n'est pas plongée dans le sommeil, j'en suis étonné.
Souffre-t-elle d'insomnie ? Peut-être la musique de la salle était-elle trop forte ? À moins qu'elle ne m'ait attendu rentrée ?
Je roule des yeux à ma propre réflexion, m'agaçant de sourire comme un idiot sans même pouvoir m'en empêcher. Les choses vont mieux entre ma louve et moi, certes – mais de là à ce qu'elle m'attende !
Il faut vraiment que j'arrête de prendre mes désirs pour des réalités.
Ces temps-ci, je sens que le loup qui est en moi me met la pression la concernant – je veux dire, plus que d'habitude. Il trouve toujours une raison de m'oppresser, quelque chose qu'il s'amusera essayer de me pousser à faire, mais c'est nettement pire ces derniers temps.
Maintenant que nous sommes en bon terme et que Louve a changé de comportement avec le reste de la meute, plus rien ne nous empêche de nous lier l'un à l'autre. Bientôt, je la marquerai et la ferai définitivement mienne. Louve deviendra la Luna officielle des Bloodthirsty.
Peut-être qu'on va trop vite...
Le souci est que son père risque d'attaquer d'un moment à l'autre, et qu'il vaut mieux qu'elle soit marquée à ce moment-là. Au-delà du fait qu'avoir une Luna ne peut être que bénéfique lors d'un combat – même si la concernée ne se bat pas – quand ça arrivera, il ne pourra pas m'enlever à Louve sans la condamner si elle est liée à moi. Or, je sais pertinemment qu'il ne prendrait jamais le risque de tuer sa fille.
Quand je passe la porte de notre chambre, j'y trouve effectivement ma promise éveillée. Confortablement installée sur le rebord de la fenêtre du fond – j'ai comme l'impression qu'elle adore se nicher là-dessus – elle ne remarque pas tout de suite mon arrivée.
Ses cheveux blond vénitien lâchés sur ses épaules nues, elle est seulement habillée d'un débardeur et d'un petit short qui me laissent tout le loisir d'admirer ses bras bronzés et ses longues jambes.
Mon cœur se met tout à coup à tambouriner dans ma poitrine et mon souffle se fait plus court – ce que je tente à tout prix de cacher à ma belle quand elle se tourne vers moi. J'ai honte de réagir de façon si disproportionnée, mais je n'ai aucun moyen de faire autrement.
Foutue pleine lune.
Louve bascule sur le côté et s'installe dos à la fenêtre, posant doucement le regard sur moi. Les cernes discrets présentent sous ses yeux et ses traits légèrement tirés témoignent de sa fatigue, mais il me semble que ça la rend plus attirante encore – ce n'est pas normal, si ?
Transpirant à grosses gouttes, je m'efforce de détourner le regard et ouvre mon armoire pour trouver autre-chose à regarder qu'elle. Il faudra que je lui dise de changer de pyjama, à l'occasion.
« Eh bien, tu as pris ton temps... » fait-elle doucement, la voix transformée par la fatigue. « Je me suis demandée si tu ne t'étais pas endormi quelque part dans la salle et si je n'allais pas devoir descendre te chercher, toutou. »
VOUS LISEZ
La louve et le rebelle
WerewolfLouve est une jeune fille particulière. Aussi prétentieuse qu'intelligente, aussi belle que manipulatrice, elle a plus d'un tour dans son sac et gère toutes les situations avec sang-froid. Elle est toutefois prise de court quand son père la fait e...