Chapitre 2 - Rebel

3K 134 12
                                    

Je relève la tête de mes dossiers lorsque quelqu'un toque à la porte.

« Entrez. »

Ma sœur apparaît. Sublime et souriante, son costume sombre et serré contrastant fortement avec la bouille d'ange du môme qu'elle tient entre ses bras.

Je lutte pour conserver un visage impassible tandis que mon neveu m'adresse un innocent sourire.

C'est plus fort que moi, ses grands yeux joueurs et son énergie inépuisable m'attendrissent. Ce gosse va finir par me rendre mou comme une guimauve.

Ce serait différent si son connard de père n'était pas parti...

J'ai encore du mal à croire que cet enfoiré ait réussi à avoir mon aînée - chose difficile à croire compte tenu du caractère méfiant et difficile de cette dernière. Mais c'est aussi de ma faute s'il a réussi à tromper ma grande sœur - à laquelle j'ai fait confiance au jugement, ce qui fût une lourde erreur de ma part.

« Tu travailles toujours sur le dossier des Grudge ? » me demande Aglaë en avançant vers le bureau, installant son fils sur une des chaises qui se trouvent en face. « Excuse-moi de te déranger. Je dois te parler de quelque chose. »

Je sais bien de quoi Aglaë souhaite me parler.

C'est moi-même, ce matin, qui lui ai demandé de rendre visite aux géniteurs de mon âme sœur pour les avertir de son déménagement prochain. Mais vu la famille dont elle a été dotée - à savoir un traitre de père et un frère aîné des plus manipulateurs - je doute fortement que ça se soit bien passé.

Aglaë n'a sûrement pas pu s'empêcher de faire une réflexion vis-à-vis du comportement égoïste qu'a eu Sacha autrefois. Je ne pourrais pas lui en vouloir pour ça. Même mort depuis deux ans, cette ordure est détestée de toute ma meute.

« Tiego a encore plus mal réagi que ce à quoi je m'attendais... » m'apprend sombrement ma plus forte alliée, caressant doucement les cheveux de son fils de quatre ans. « Il s'est mis dans une colère noire et m'a attaqué. Je n'ai pas eu d'autres choix que de me défendre et je l'ai blessé... »

Je plisse les yeux, songeant que notre vieil Alpha coincé risque de finir en brochette s'il n'obéit pas à nos lois - pour une fois que j'essaie de les suivre. Lui qui a découvert bien tard que sa moitié était une humaine, il est certainement bien placé pour savoir qu'on ne peut rien y faire et qu'il est inutile de lutter.

« A-t-il dit quelque chose de particulier ? » je demande en croisant les bras. « Son comportement est enfantin. »

Aglaë pose un regard bienveillant sur Nathaël.

« Il ne veut pas être séparé de sa progéniture... » souffle-t-elle contre toute attente. « D'un certain point de vue, je le comprends. »

Je baisse légèrement les yeux sur mon neveu. Sur ses yeux sombres et brillants, ses cheveux blonds dont la couleur reste un mystère quant à son origine et ces fossettes adorables qu'il a quand il sourit - c'est-à-dire tout le temps.

On va dire que je comprends aussi.

Mais ça ne m'empêchera en aucun cas de m'unir à ma promise.

Je ne suis ni jaloux ni possessif, je n'apprécie pas trop les contacts physiques et je n'ai pas envie d'avoir une louve qui me suit sans cesse comme un petit chien. Mais je serai sans doute rassuré quand cette gamine blonde aura rejoint notre meute.

Le loup qui m'habite veut l'avoir à proximité pour s'assurer qu'elle ne se mette pas en danger inutilement. Il la veut à ses côtés quand il ouvrira les yeux le matin.

La louve et le rebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant