Une légende

330 60 7
                                    

Les jours, les mois passant, les villageois s’aperçoivent peu à peu qu’une jeune fille  a élu domicile dans la forêt qui leur fait si peur. Il paraît même qu’elle vit tout près du marécage. Il n’en faut pas plus pour déduire qu’elle doit être un peu sorcière, et il est tacitement décidé qu’on n’irait pas lui chercher noise. Et Bana reste bien tranquille dans sa forêt.

Deux années passent, et la jolie et mystérieuse jeune fille de la forêt, parvient à se faire oublier ou presque. Les villageois ne savent plus très bien s’ils l’ont rêvée, s’ils ont été victimes d’une apparition collective, si elle a vraiment existé. Le temps la transforme en légende, en apparition confirmant les histoires de magie les plus folles, de celles qu’on raconte aux enfants pour leur faire croire que le monde est plus merveilleux qu’il n’est en réalité. C’est une pensée rassurante pourtant, d’imaginer ces bois épais occupés par une jeune sylphide.

On avait d'ailleurs si bien oublié sa présence qu’on ne pensa même pas à la rapporter quand deux chevaliers s’arrêtèrent au bord de la grand-route, demandant s’ils avaient rencontré une magicienne en fuite.

Durant ces années où on ne signala rien d’autre que le passage de quelques chevaliers, et un été de très mauvaises récoltes dues à la sécheresse, Bana oublia presque jusqu’à son passé, trop occupée à se transformer en une autre personne.

L'odeur de la cendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant