ByIndi 4. Partie 7 <<You're the one>>

6.2K 232 16
                                    

Partie 7 

Une fois arrivée à la maison je suis directement montée dans la chambre de Jalis vu qu'il est rendu le gros, c'est mon père qui a été le chercher au lycée! 
Je sais que ma mère va aller négocier avec mon père, pour qu'Haytham puisse venir à la maison, donc je me tiens loin des négociations, faut la laisser faire, elle maitrise cet art à la perfection. 

Quand j'entre dans la chambre de mon frère, il est allongé sur son lit, la tête sur les bras il regarde le plafond... La télé et la musique sont éteintes... Bizarre ça.

- Ca va Hobi? 
- Ferme la porte heifeck Princesse (je ferme la porte et je vais m'installer en tailleur sur son lit)
- Qu'est ce qu'il se passe? 
- Tu te souviens de Melissa? 
- (je fronce les sourcils) Bah quoi Melissa? Me dis pas que t'es en train de déprimer à cause d'une fille comme ça! T'es amoureux d'elle?
- Quoi??? Mais non! J'ai demandé si tu te souviens pas de te faire des films!
- Oui je me souviens! 
- Ouais bah tu vois zehma j'ai dit à papa je finis à 16h alors que je finissais à 15 et pendant ce temps je suis resté avec et...ouais bref peu importe les détails! Et après on est revenus devant le lycée, le truc c'est que j'avais pas vu, mais Baba il était déjà rendu vers 15h50! 
- Oh non! Il t'a vu avec elle?
- Pire! T'sais comment elles sont ces meufs, elle est hard collante tu vois, donc elle continuait de m'embrasser et tout devant le lycée! Baba il nous a vu! 
- Oh merde! 
- Ouais comme tu dis! Déjà il est descendu de la voiture et tout! Quand je l'ai vu direct j'ai chahade, son regard, je me suis dit "vas y Jalis profite c'est la dernière fois que tu respire!" (Rires)
- (Rires) T'es bête toi!
- Non mais t'sais pas toi je l'ai jamais vu zehef comme ça! Melissa il l'a insulté wesh! 
- Noooon? Hechouma!
- Non pire que hechouma! Il est arrivé tu vois zehef et tout, il l'a poussé, il l'a fusillé du regard gueh il lui a sorti "Tfou alik kheba reste loin de mon fils! Et toi hmar dans la voiture maintenant! J'suis un kelb moi mon fils il s'affiche avec ça!" Apres il l'a toisé de ouf et il lui a lâché "t'sais ils font tous attention à toi maintenant mais quand ils auront tous finis de se vider les couilles c'est pas avec toi qu'ils vont se poser. Puis tu ferais bien de t'habiller Parce que t'es sûrement la honte de ta famille" 
- Ohhh non! T'es sérieux? Il t'a hagar sec non? 
- Pire! Déjà dans la voiture il a pas lâché un mot, j'ai cru il allait gueh casser la boite de vitesse comment il conduisait! Hassoul il m'a giflé quand on est arrivé!
- (je fais les gros yeux!) Wooooh Baba? Il t'a giflé?
- Ouais! Il m'a dit "tu vois là j'ai vraiment envie de te mette la gueule dans le mur, mais t'es mon fils, donc je me retiens. Par contre sache que je suis déçu! C'est pas l'éducation qu'on t'a donné avec ta mère ça. Déjà tu fais des choses hram mais en plus tu t'affiches en public avec ces filles? W'Allah Jalis je m'attendais pas à ça de toi!" il m'a pris les clés de ma 50 aussi! Il m'a dit zehma il va parler avec maman et tout mais déjà la 50 je vais pas la revoir de suite! 
- J'aime pas dire ça, mais je t'avais prévenu hobi! 
- En fait, w'Allah je m'en fou de la 50! C'est plus d'avoir déçu Baba qui me fait chier! Même Yemma tu vois, je sais qu'elle va trop mal le prendre et tout, et Sah pour ça je regrette! 
- C'est pas pour autant qu'ils t'aimeront plus tu sais! Ou qu'ils seront moins fiers de tes réussites! T'as fais une erreur, tu recommenceras plus Inch'Allah
- Inch'Allah 
- (je le prend dans mes bras) En tout cas moi je t'aime toujours!
- Mais toi t'es une loveuse princesse! 

Ca frappe à la porte...

- Entrez lance Jalis

Oh... Baba et Yemma... Déjà ma mère ça se voit qu'elle est beaucoup moins détendue qu'en arrivant... Mon père bon bah c'est assez clair qu'il est bien bien bien énervé...

- Jade tu peux venir deux minutes s'il te plait? Me demande mon père! 
- Euh oui...

Je regarde ma mère elle me lance un clin d'œil rassurant... Ok Bismillah 

Je me lève je sors de la chambre avec mon père, direction la mienne, il ferme la porte derrière lui.

- T'étais au courant pour Jalis? Me demande-t-il
- Je savais qu'il fréquentait des filles c'est tout. J'lui ai dit que c'était pas bien mais je peux pas contrôler ses faits et gestes non plus! 
- Hum.
- T'es en colère contre moi maintenant? 
- Non. Non, Parce qu'avec ta mère on sait très bien que vous deux, vous vous trahirez jamais! Je peux pas t'en vouloir pour un truc comme ça! Tu vas pas assumer les conneries de ton frère! Hassoul c'est quoi ces histoires d'Haytham? 
- Bah elle t'as pas dit Yemma? On fait un exposé ensemble et comme la bibliothèque...(il me coupe)
- Si si! Ca je sais! C'est pas ça que je te demandes! Y'a quoi entre lui et toi? 
- Bah rien! Je l'aide pour les cours c'est tout! 
- T'es sure Jade? 
- W'Allah Baba! Il est gentil et tout ça vraiment, mais c'est que pour les cours, c'est même pas vraiment un ami, je le connais pas trop! 

Il vient s'assoir à côté de moi sur le lit, et passe un bras autour de mon cou.

- T'sais hafrita, si je suis comme ça c'est pas pour te faire chier! T'es ma fille tu vois? Ma princesse à moi, t'es pas celle de ton frère! T'es d'abord la mienne! J'ai absolument aucune envie qu'un petit bâtard touche à MA fille! J'sais comment on t'a élevé, je sais comment t'es, et tu vois je pense que je peux te faire confiance! Mais les mecs qui te tournent autour j'ai pas confiance! Tu sais pourquoi? 
- Non.
- Parce que tu ressembles à ta mère. Et que je suis tombé amoureux de ta mère! Et que le nombre d'hommes qui lui ont toujours tombé autour ça m'a toujours rendu fou! 
- Euh Baba, je suis pas Yemma moi!
- Je sais! Mais t'es aussi belle qu'elle, t'es brillante benthi, t'es pieuse Mash'Allah et je tiens à ce que tu le reste! 
- J'ai aucune intention de pas le rester Baba!
- Je sais mais... Tu sais l'amour ça fait faire des choses qu'on imaginait pas! Tu crois que moi Jawed El Mansur je l'avais prévu le mariage avec l'avocate là? Et non! 
- (Rires) Bah quand même heureusement sinon on serait pas là tous!
- Ouais c'est sur! Non mais ce que je veux dire c'est que tu peux faire des trucs déraisonnables tu vois? Je veux pas ça pour ma fille. Oh puis j'ai pas envie de finir ma vie en prison! 
- Finir ta vie en prison? 
- Ouais! Si jamais un mec ose te faire du mal Benthi, w'Allah je le tue de mes propres mains! Même une seule larme, aucune larme ne doit couler sur tes joues pour un homme! 

Ces mots de mon père raisonnent dans ma tête... Si tu savais Baba, ces larmes là ont déjà coulées, pas à cause d'une histoire d'amour mais bien au contraire parce que je suis restée fidèle à mes valeurs... 

- Viens faire un câlin à ton père hafrita! 

Il me prend dans ses bras et m'embrasse le front...

- Pour Haytham c'est oui parce que t'as mère est vraiment une bonne avocate! Par contre s'il fait un pas de travers c'est mon poing qui le remettra dans le droit chemin c'est clair? T'façon j'aurais une discussion avec lui! 
- Je suppose que c'est pas négociable?
- C'est déjà négocié par ta mère! J'accepte qu'il vienne ici ne m'en demande pas trop! 
- D'accord merci Baba! 
- T'as intérêt d'avoir une bonne note à ton exposé! 
- Pourquoi j'en aurais une mauvaise?
- Je sais pas il pourrait te déconcentrer! Ahhh ouais ça sera un test! Si t'as une mauvaise note ça veut dire qu'il te déconcentre et que je peux lui couper la tête! Ou les klewis. Ou les deux!
- Baba!! 
- J'dahak! Allez oust va faire tes devoirs!
- Toi oust! T'es dans ma chambre! 
- Ah merde! Putain quel Hmar!
- C'est pas moi qui l'ait dit! 
- Ouais méfie toi de ce que tu dis!

Il sort de la chambre...

Ouais "hmar" j'ai traité mon pere de hmar quand j'étais petite... Je m'en souviens pas, j'étais trop jeune mais ma mère elle me l'a raconté Mdrrr 
Bon j'ai jamais recommencé quand même mon subconscient il sait qu'il va me tuer si je m'amuse à ça! 

J'envoie un message à Haytham 

<< Mes parents sont ok pour que tu viennes pendant les vacances faudra qu'on voit quels jours. Par contre tu va subir un interrogatoire coup de pression par mon père, mais il est pas méchant t'inquiète >>

<< Ok ça marche. Un interrogatoire? Parce que je suis un garcon qui parle à sa fille? >>

<< Bah oui >>

<< J'ai à craindre pour ma vie? >>

<< En principe non, mais les arabes tu sais ils sont imprévisibles! Mdr >>

<< Il paraît ouais! Sale race surtout les marocains!>>

<< Mdr! Un conseil ne joue pas à la guerre Maroc/Algerie avec mon père il va te découper! >>

<< Me découper? Ah ouais non trop cher payé pour un exposé d'anglais!>>

<< Moi qui pensais que les Algériens n'avaient peur de rien... Lalala >>

<< C'est toi qui va te faire découper Jo'>>

Ca frappe à ma porte avant que j'ai le temps de répondre au message d'Haytham, c'est Jalis...

- Il voulait quoi Baba?
- Bah il voulait savoir si j'étais au courant de tes affaires... Et puis aussi pour parler d'Haytham
- Quoi parler d'Haytham?? 
- Bah il va venir a la maison pendant les vacances pour...(il me coupe)
- C'est ton mec?? (Il fronce les sourcils)
- MAIS NON! Bon sang qu'est ce que vous avez tous avec ça? On fait un exposé d'anglais ensemble franchement stop! 
- Hum... T'sais pas ce qu'il a fait pour arriver devant un juge lui?
- Non et je m'en fou! En plus ça doit pas être grave sinon maman elle dirait pas oui pour qu'il vienne ici! 
- Ouais c'est vrai! Mais il a bien intérêt de rester loin de toi! 
- Jalis! Vraiment me répète pas le speech de papa, je sais ce que j'ai à faire! 
- Ouais ouais ouais!
- Hum hum! Elle t'a dit quoi maman? 
- Pas de 50 pendant un mois! Que même si c'est de mon âge les filles comme ça bah je devrais pas me laisser entraîner, qu'elle pensait que j'avais plus de caractère que ça, elle est déçue... Et elle m'a dit réfléchis à tes actes et à l'homme que tu veux devenir... 
- Tu sais ce que j'en pense...
- Ouais je sais. Au fait la bande des blonds s'est fait casser la gueule?
- (je fronce les sourcils comment il sait ça lui?) La bande des blonds? 
- Gonzague, Gontrant et Charles là! 
- Ahhh ouais ils sont amochés (rires) Comment tu sais ça? 
- On les a croisé avec Baba en rentrant à la maison! W'Allah j'avais envie de rire mais vu comment le padre était énervé je me suis retenu! 
- Ahhh ouais! 
- T'sais pas qui a fait ça?
- Bah non! A croire que je suis au courant de tout ce qui se passe moi! Ils ont du se faire agresser peut être pour leur argent ou quoi!
- Ouais sûrement! En tout cas ça me fait bien dahak perso! Ils ont des têtes, de nature t'as envie de les frapper! 

Je rigole mais je rigole jaune, je réussi à détourner la conversation, j'ai horreur de mentir à Jalis... Mais en même temps c'est mieux qu'il soit au courant de rien sinon ça va très mal se passer et les choses vont prendre des proportions trop importantes alors que maintenant le problème est réglé...

***

Dans la peau d'Haytham 

- Yemma? C'est qui qui garde Neilla pendant les vacances là?
- La voisine elle va s'en occuper la première semaine et après je suis en vacances moi! Pourquoi t'as prévu quelque chose?
- Bah c'est juste que j'ai un exposé à faire avec Jade... (Elle me coupe)
- Jade? C'est qui ça? Un exposé de quoi d'abord? 
- C'est la fille de l'avocate Yemma je t'en ai déjà parlé! Même elle me passe les cours! C'est un exposé d'anglais.
- Ahhh oui la fille de la bibliothèque?
- Oui!
- Et bah tu vas à la bibliothèque ça me dérange pas ça t'es grand! Je préfère mon fils il va à la bibliothèque que mon fils il va faire les bêtises!
- (Rires) c'est fermé pendant les vacances! Du coup j'irais chez elle en fait...
- Chez elle? Et ses parents ils sont d'accord? Tu me diras je te ferais des gâteaux, on va pas chez les gens comme ça les mains vides! 
- Oui elle a demandé ils sont d'accord! Mais pas de gâteaux Yemma heifeck c'est des riches hechouma de ramener des gâteaux!
- Hechouma? Mes gâteaux c'est la hechouma? Gueulek c'est des riches? Et alors tu crois les riches ils vont pas manger les gâteaux? En plus je suis sûre ils vont même pas connaitre mes gâteaux ils vont les trouver très bon!
- Le père de Jade il est marocain Yemma ils connaissent les gâteaux rebeux!
- Ahhh mais ils vont pas connaitre mes gâteaux algériens! J'ai dit tu prendras des gâteaux tu prends khlass!
- D'accord!
- Voila je préfère comme ça! Attend t'as dit son père il est marocain? Ils sont musulmans?
- Ouais, sa mère elle est convertie Mash'Allah 
- Ahhh Mash'Allah! Elle est jolie?
- Sa mère? Pourquoi tu demandes ça?
- Pas sa mère hmar! Je te parles de Jade moi sa mère je l'ai déjà vu elle est très belle, Mash'Allah!
- Euh bah Jade elle est blonde aux yeux bleus, petite... (Elle me coupe)
- Est-ce que j'ai demandé la couleur des cheveux oula les yeux? Hmar! J'ai dit si elle est jolie ou pas! Je m'en fiche peut être quelqu'un les cheveux violet il peut être joli! Alors?
- Bah ouais elle est mignonne en fait elle ressemble tah Sah à sa mère sauf qu'elle est plus petite!
- Ahhhh alors elle est très jolie Mash'Allah en plus elle est intelligente et musulmane! T'es amoureux d'elle?
- Euh non! 
- Hum tu devrais! 
- Non je crois pas Yemma!
- Moi je crois que si! De toute façon si tu ramènes une fille bête oula pas très jolie moi je refuse le hlel alors peut être que cette Jade si elle est vraiment jolie et intelligente tu peux réfléchir!
- Mais Yemma j'ai pas envie de me marier pour le moment! En plus qu'est-ce qu'elle s'en fou de moi même? Tu te fais des films w'Allah juste on fait nos cours ensemble!
- Ahhh oui pour l'instant! Mais mon fils il est beau et intelligent Mash'Allah c'est sur elle va être amoureuse de toi Inch'Allah! 
- N'importe quoi Yemma! Je crois que l'âge te fait perde la tête!
- Je vais perdre ma chaussure dans ta tête tu vas voir would El hram! 

Je rigole, ma Yemma c'est une tueuse, c'est ma reine, mais elle craque avec Jade. Je mentirais si je disais qu'une fille comme elle est pas intéressante. 
C'est clair qu'elle a tout pour elle cette meuf, mais justement c'est bien ça le truc. Qu'est ce que tu veux qu'elle foute d'un mec de tess comme moi?

Ma petite soeur ne tarde pas à débarquer dans le salon...

- Vous parlez de quoi ? Lance-t-elle en s'asseyant sur le canapé 
- On parle de l'amoureuse de ton frère! Lâche ma mère
- T'as une amoureuse?? Elle s'appelle comment? Elle est jolie?
- Yemma! Écoute pas hbiba c'est toi mon amoureuse elle dit n'importe quoi Yemma!
- T'es un peu vieux pour être mon amoureux Haytham! 

Ma mère rigole à la remarque de ma soeur, Neilla rigole aussi... Comme j'aime cette ambiance là... Mes femmes à moi. 

"Elle, si fière devenue la cause de mes souffrances.
Devant nous, l'air de rien mais qui pleurait en silence."

Quelques jours plus tard...

On est mardi matin, 11h je me lève juste, je profite des vacances, dans le genre gros dormeur je me pose en chef tu vois. Déjà 11h pendant les vacances pour moi c'est tôt mais cet aprem je dois aller chez Jade... 

Faut que je me prépare bien quand même, ok Jade elle est pas prise de tête mais ça reste une bourge quand même, j'vais pas sortir le jogging tu vois!

Hassoul, une douche au calme pour être frais. Jeans droit, bien normal quoi, j'suis pas Jean Charles pour porter des jeans slims oula pantalon carotte j'sais pas quoi là... Ils sont oufs les mecs maintenant wesh, a croire t'a pas de juste milieu entre le jogging et le Slim... Pull gris zehma pull a capuche mais ça fait juste un gros col, Baskets de ville Nike, pas les air Max zehma les baskets plates. Les cheveux un peu de gel, bam bam, ma snap back, ma doudoune et c’est bon! 

Avant de partir je prends la boite que ma mère a laissé, y’a des gâteaux dedans… Si je les prend pas juste elle va me hagar sévère quand je vais rentrer ce soir, et elle va faire la gueule pendant une semaine… Ma mère, elle est trop susceptible t’as vu, mais c’est normal aussi, c’est une madre, elle veut faire les choses bien pour nous, donc forcément si elle prépare des gâteaux et qu’on les prend pas, elle se vexe direct et tout. J’m’en tape w’Allah, si c’est la hechouma de ramener ça chez Jade, c’est ma mère qui me le demande, pour ma mère je le fais. 

Par contre de chez moi là, pour aller chez elle, je me tape un trajet de batards en bus, c’est un truc de dingue… 
Je lui envoie un message 10 minutes avant d’arriver à son arrêt, on s’est donné rendez-vous là bas, parce que je connais pas sa maison moi j’ai pas le temps pour aller me perdre chez les bourges! 

Elle est déjà à l’arrêt quand je descend…

-Salam Aleykoum Jo’
-Aleykoum Salam! (Je la regarde de la tête aux pieds)
-Putain c’est moi ou t’as grandi d’un coup? 
-J’ai des baskets à talons compensés! 
-Hum hum… (Vous voulez mon avis? Elle a pas besoin de ce genre de conneries, petite elle est bien) 
-Quoi? (Son petit regard scarface qui ferait pas peur à une mouche) 
-T’es bien petite aussi! 
-Tu rigoles? Toi t’es toujours en train de me tailler sur ça, en plus tu m’appelles Jo’, comme si j’étais une naine! 
-Oh… Susceptible? 
-Pas le moins du monde. 
-Tu mens mal Jo’ et c’est hram le mensonge! 
-Arrêtes! T’es en territoire ennemi ici, je peux demander à mon père de te découper si je veux! 

Je rigole à son coup de pression, c’est un truc de dingue comme elle a changé rapidement cette fille. Elle était hyper méfiante au début, pratiquement aussi sauvage que moi, une lionne blessée, elle se laissait pas approcher, elle était hyper sèche, limite si elle se retenait pas de rire quand elle en avait envie…
C’est depuis que je me suis occupé de ces merdeux que ça va mieux, même de loin je l’ai observé, c’est grillé à des kilomètres qu’elle va mieux, au lycée et tout, elle évolue plus normalement. Même s’il lui arrive encore de baisser la tête, surement par réflexe, mais c’est plus la fille traumatisée qui déambule dans les couloirs… 
Et avec moi, je sais pas elle est plus accessible, plus naturelle, elle montre son vrai visage. Celui d’une fille qui a quand même du caractère, un brin joueuse mais qui reste réservée, elle rigole mais c’est pas la meuf qui se fait remarquer. 

On arrive devant une grande murette genre blanc immaculé le truc, portail électrique bleu foncé… Grande classe, truc de ouf, déjà dans le quartier t’as que des maisons de bourges mais celle-ci, vraiment top!

-Voilà c’est ici! 
-T’es sérieuse?
-Bah oui, j’aurais le badge du portail si c’était pas là!

Elle passe son badge, zehma un badge pour un portail? La maison… Pouah… Vous voyez genre les maisons toutes blanches même le toit il est plat, hyper moderne, grandes baies vitrées et tout, devant t’as une pelouse mais nickel je crois même au stade de France, le gazon est moins beau. Une petit allée pour aller à la porte d’entrée et une grande allée jusqu’au garage… 
Putain les voitures aussi… 

-Elle est belle la Porsche Panamera! Me lance Jade alors que mon regard fixe le bolide
-Ouais, elle est belle ouais! 
-C’est celle de mon père! Mais soit pas impressionné, quand il était jeune il roulait en Twingo (Rires) 
-En Twingo t’es sah?
-Non c’était pas vraiment une Twingo, je sais plus mais c’était une voiture un peu pourrie, tellement que ma mère elle lui a acheté un Range Rover, et après il a gouté le luxe et voilà! 
-(Rires) Ah ouais je vois! 
-(On arrive devant la porte elle pose la main sur la poignée) T’es prêt? Dis Bishmillah avant de rentrer, parce qu’il t’attend mon père! 
-Tu t’éclates avec tes pressions! A croire je vais te khtob, ça va on travaille juste à deux! 
-Ouais! 

On rentre dans la maison, j’enlève ma casquette directement, question de respect, bon bah l’intérieur est à la hauteur de l’extérieur, mais ça je m’en serais douté… Ca rend ouf quand même, quand tu vois dans quoi j’ai grandi, quand tu vois ces putains de cages dans lesquelles on vit, son salon fait la taille de l’appart de ma mère…
Cette opulence et ce luxe, w’Allah ça te met une boule en travers de la gorge quand tu viens des taudits de France, foutus HLM qui font pousser la délinquance…On rêve tous de ça, bah ouais, on rêve tous de passer des cages d’escalier, à une prison dorée… 

Son père est assis, dans le canapé en cuir, chemise et pantalon de costard, il se lève immédiatement et me tend la main que je serre…

-Salam Aleykoum 
-Aleykoum Salam! Haytham c’est ça?
-Exact. 
-Moi c’est Jawed. Jade, tu nous laisses deux minutes? Que je le passe au scanner? Fouille intégrale et tout comme à l'aéroport! 
-Mais baba… Hecheum non? 

C'est à ce moment là qu'on sort les gâteaux de la Yemma non? Pour se sortir d'une situation bizarre mdrr

- Ma mère vous a préparé des gâteaux! (Je lui tend la boite)
- Des gâteaux rebeux? 
- Oui Algériens!
- Bon c'est pas le Maroc mais c'est déjà ça! Putain je vais me faire peter le bide avec ça! 
- Il a pas dit que c'était que pour toi Baba!
- T'as pas du travail toi? Les gâteaux, considère ça comme une saisie douanière! 
- Oooooh non mais je rêve! (Elle boude, des barres)
- Rêve si ça te fais plaisir, c'est encore moi qui décide! Haytham je t'ai à l'œil, on endort pas le lion de l'atlas avec des gâteaux, même si j'suis refait Parce que ma femme niveau gâteaux rebeux c'est vraiment pas ça! 
- Mais Baba! Un gâteau heifeck? 
- Même pas en rêve! Oust hafrita les gâteaux c'est pour moi! 
- T'as vu Haytham? Mon père il refuse de me donner à manger!
- Eyaaaa fais pas ta malheureuse! C'est quoi la veste que t'as sur le dos là? Une Chanel? Tu l'as vends tu vas t'acheter une cargaison de grecs mais tu laisses les pâtisseries pour ton vieux père! Fille ingrate! 
- Blablabla! Bon viens Haytham on va travailler!
- Ouais c'est ça oust! Haytham attention je t'ai à l'œil, je rigole pas, tu touches ma fille j'te coupe les klewis c'est donnant donnant t'as vu! 

Je suis Jade, je me retiens de me taper une barre, un sketch son père, sérieusement, il fait pas du tout son âge... Sa fille il lui parle on dirait c'est sa pote et tout, après ça ce voit qu'elle le respecte mais leur relation elle est particulière et j'trouve ça beau. W'Allah j'aurais voulu que Neilla elle connaisse ça avec le daron malheureusement elle en a pas eu l'occasion. C'est vrai que son modèle masculin c'est moi à la tipeu, mais tu vois j'atteindrai jamais la perfection du padre et surtout je pourrais jamais vraiment le remplacer quoi... 

"Tu es parti sans même que l'on ne puisse te dire au revoir. Au fond d'mon coeur, tout est devenu si noir"

***
Retour dans la peau de Jade 

Haytham me suit jusque dans ma chambre...

- Voila c'est ma chambre, pose tes affaires, Miskine mon père il t'a même pas laisser enlever ton manteau! 
- (Rires) Ca va il est pas si méchant que ça quand même!
- C'est vrai il a été cool! Il m'a juste volé les gâteaux!
- (Rires) T'inquiète ma mère elle t'en refera d'autres Inch'Allah je lui demanderai!
- Vraiment? 
- Ouais! 
- Troooop cool! 

J'aime trop les gâteaux arabes moi mais y'a que ma grand mère qui sait les faire mais elle vit au bled donc j'en mange pas tous les jours.... Je relève ma tête vers lui un grand sourire fixé sur le visage, je croise son regard qui me fixe, je baisse la tête et rougis immédiatement... J'ai pas l'habitude de ce genre de choses.. 

- On se met au travail? 
- Asy j'suis prêt moi!
- J'aime bien ton pull au fait
- Ah... Bah merci...

J'ai envie de rigoler vous auriez vu sa tête visiblement il s'attendait pas à un compliment... 
Avec Haytham les choses ont quand même bien évoluées, on s'entend mieux qu'avant enfin, avant c'est pas qu'on s'entendait pas, c'est que j'étais pas vraiment moi... Maintenant avec lui j'suis la même qu'avec Mimi ou avec toute la bande. 
Oh et entre nous, juste comme ça, c'est vrai que c'est un simple brun aux yeux noirs, mais il est quand même beau, faut dire qu'il a un petit charme mais qu'il cherche pas forcément a s'en servir donc on le voit pas tout de suite... Mais commencez pas à vous faire des films, il est beau ok, mais j'suis pas en train de tomber amoureuse de lui!

Bref on se met au travail, je vous détail pas tout... 

Je peux juste vous avouez un truc, quand il travaille il est concentré, il a le front qui se plisse légèrement, il se mord la lèvre inférieure et ça lui va bien... Bon ok je l'ai un peu observé... Beaucoup? Ok beaucoup. Le pire c'est que parfois il tournait la tête vers moi, directement je baissais les yeux... C'est hyper gênant de croiser son regard noir intense... Puis la honte d'être surprise à le fixer... Et parfois j'ai cru je le griller en train de me regarder, en levant le regard vers lui, mes yeux ont parfois croisés les siens mais bon il est aussi rapide que moi pour tourner la tête... 

Même pas un quart d'heure plus tard, ma porte de chambre s'ouvre... 
Jalis!

Il fixe Haytham, il le regarde de la tête aux pieds, il jauge la distance entre nos chaises, je connais tellement par coeur les mimiques de mon frère... Il s'avance, il lui sert la main

- Salam, Haytham c'est ça? Moi c'est Jalis
- Aleykoum Salam. Ouais c'est ça! 
- (Jalis allait parlé je lui coupe la parole) qu'est ce que tu veux? Parce que y'a déjà papa qui a fait des recommandations, donc merci mais si tu pouvais le laisser tranquilles! On a du travail là!
- Ah non mais je viens juste passer le salam au calme!
- Bah il est passé donc oust!
- T'as des choses à cacher oula? 
- Jalis! Tu vas dormir solo ce soir ça va être réglé! 
- Ca risque pas d'arriver ça! Hassoul j'ai des choses à faire! (Il me fait un bisou sur le front) Travaille bien princesse! (Il se retourne vers Haytham) Et ouais c'est ma princesse gros! 

Il sort de la chambre, Haytham il a même pas répondu Miskine comment ça doit le saouler aussi... 

- Désolée... 
- C'est rien t'inquiètes! 
- Non mais si, ils me mettent la hechouma là!
- (Rires) Mais non Jo' t'inquiètes! Je sais juste que tu dors avec ton frère à 17ans! C'est mignon (il arbore un sourire moqueur...)
- Et! Te moques même pas, on a l'habitude depuis toujours c'est comme ça!
- Et comment tu feras quand tu vas te marier?
- Pour se marier faut un mari, je connais personne qui ferais l'affaire, ni personne qui voudrait de Jade la naine! 
- Tu te prends trop la tête avec ta taille sérieux! 
- Mais j'suis trop petite! 
- T'es bien comme t'es Jade! T'es une jolie fille, t'es en bonne santé dis hamdoulilleh ne te plains pas pour des centimètres! 
- T'as raison... Hamdoulilleh... 

Encore une fois on se remet au travail, mais mon cerveau dérive sur un truc, Haytham me trouve jolie? D'accord je sais que je suis loin d'être moche mais je pensais aussi que j'était loin d'être son style à lui...

- Tu me trouves jolie?
- (Il fronce les sourcils) C'est quoi cette question?
- Bah t'as dit "t'es une jolie fille" je pensais pas que tu me trouvais jolie en fait... Mais laisse tomber! Bref, reprenons... 

C'est bon là je viens de me taper la honte toute seule... N'importe quoi, n'importe quoi... Je pouvais pas la fermer franchement? Oh puis mince on s'en fiche qu'il me trouve belle ou pas... Il doit me trouver débile maintenant en plus, super Jade, bingo! 

Il fait des recherches avec mon Mac tandis que je cherche dans ma tête des choses originales en rapport avec notre sujet... 

D'un coup je le vois qui rigole, il relève la tête vers moi...

- J'suis ton hlel? 
- (Je fronce les sourcils) Quoi?? 
- Bah je sais pas c'est Mila qui demande "Alors avec H ton hlel?" (Je lui prend mon Mac Book des mains) 
- T'es sérieux??? T'as lu mes messages?? 
- Non j'ai pas lu! Ca c'est affiché en haut de l'écran j'ai vu c'est tout! D'ailleurs tu reçois tes textos sur ordi toi?
- J'ai un iPhone et un mac Book donc oui, mes appels et mes messages sont synchronisés, je les reçois aussi bien sur mac que sur iPhone! Et non non non t'es pas mon hlel... Putain hechouma les délires de Mila je vais la tuer!! Elle s'est mis en tête de me trouver un hlel Parce que soit disant je travailles trop Blablabla je dois me détendre! Ahhhh je vais la tuer! 
- (Rires) Ca va Destresse Jo' c'est rien!
- C'est rien? Pour toi ouais ce te fais bien marrer! Moi je me tape la honte après tu vas croire je sais pas quoi...
- T'es plus rouges que les tomates du bled Jade! Sah c'est rien t'inquiète on fait comme si j'avais rien vu! 
- Non mais va pas croire je sais pas quoi hein?
- T'inquiète! (Il allait parler mais il est interrompu) 
- Princesse!! T'as pas vu mon chargeur? (Jalis qui entre encore une fois dans la chambre sans frapper)
- A côté de mon lit peut être! S'il y est pas prend le mien au pire!
- Ok merci! Ca avance votre exposé?
- Jalis El Mansur! Oublie cette idée de suite, sors d'ici et ferme la porte derrière toi! Oh et puis ne revient pas on a pas besoin d'un inspecteur des travaux finis! 
- T'emballes pas je viens juste prendre mon chargeur! 
- Mais bien entendu! 

Il sort de la chambre, je me retournes vers le bureau et Haytham, ce dernier me fixe en souriant...

- Quoi? 
- Rien. Il me fait marrer ton frère, il fait des rondes de sécurité en fait? 
- Ouais c'est l'idée, je crois!
- Mieux protégé que les bijoux de la couronne Jo'
- (Rires) N'importe quoi!

Apres ça on a continué de travailler jusqu'à 18h à peu près puis Haytham est rentré chez lui...

Son départ me laisse un goût bizarre, en fait j'aime bien passer du temps avec lui, même si c'est different des autres personnes que je connais. Haytham c'est vraiment quelqu'un à part, et son regard... Indescriptible. 

Puis Mila... Aie aie aie j'ai envie de la tuer celle ci franchement... Non mais la honte que je me suis tapée à cause d'elle là...

Il est 22h et j'arrive pas du tout à chasser Haytham de ma tête... Je me lève...

- Tu vas où? Me demande Jalis qui dort avec moi...
- Voir si maman est dans son bureau!
- Y'a quoi?
- Rien qui te regardes!
- Hum hum

Je sors de la chambre, je vais voir si ma mère travaille ses dossiers dans son bureau... En effet... Sauf que... Bah... Non... Pourquoi elle pleure??? 

Je m'approche d'elle, je crois qu'elle pas entendu j'ai ouvert la porte tout discrètement... 

- Yemma qu'est ce qu'il y a? 

Elle renifle et s'essuie les joues...

- Jade mon bébé, pourquoi t'es pas dans ta chambre?
- Bah je voulais te parler et puis... Mais qu'est ce que t'as? Je peux m'assoir?
- Oui viens!

Je m'assoie sur ses genoux je la prend dans mes bras, elle fait de même...

- J'suis désolée ma chérie... Je vous ai pas senti... J'suis désolée (elle m'embrasse les cheveux) je vous aime vraiment tu sais que je vous aime avec Jalis...
- Mais oui maman pourquoi tu dis ça là? Je comprend pas!
- Je vous ai pas senti, j'aurais pu vous tuer... J'aurais pu...(je la coupe)
- Et Yemma pourquoi tu penses à ça? C'est le passé w'Allah nous on se souvient de rien, on sait juste que tu nous aimes khlass et t'as rien fait de mal... 
- Y'a une femme qui a demandé que je m'occupe de sa défense aujourd'hui, elle a fait un déni de grossesse comme moi, sauf qu'elle a tué son bébé quand elle a accouché... Starfoullah imagine si j'avais fait ça.... 
- Et!!! Maman t'as pas fait ça! On est vivant, en chair et en os, c'est pas de ta faute, comme dis papa on est des hafrites on s'est cachés! 

Ça toque à la porte... Mon père...

- Hbiba tu viens te...(il se stoppe) qu'est ce qu'il ce passe? Pourquoi tu pleures? Jade t'as fait quoi? 
- Elle a rien fait... 
- Y'a quoi alors? Jade princesse tu veux bien nous laisser?
- Oui... 

Je fais un bisou sur le front de ma mère et je sors en ne fermant pas la porte pour pouvoir écouter discrètement...

- Léve toi que je m'assoie... Viens sur les genoux! Arrêtes de pleurer y'a quoi petite tête? 
- Y'a une femme qui a demandé que je m'occupe de sa défense aujourd'hui, elle a fait un déni de grossesse comme moi, sauf qu'elle a tué son bébé quand elle a accouché... (Il la coupe)
- Stop! Pas de ça Hayati, meme pas tu continues de te comparer à elle w'Allah! T'as rien fait de mal, nos enfants ils sont en vie, tu les aimes comme les autres je crois meme que tu les gates plus que les deux autres parfois pour compenser ce truc. Mais je veux pas de ça, ça fait 17ans que je te le répète, t'as rien à te reprocher, ne pense pas à ce que tu aurais pu faire, mais simplement au fait qu'ensemble on a fait ce qu'il fallait c'est tout! 
- Hum... Je sais mais...
- Mais rien du tout! Viens te coucher maintenant, j'ai toujours besoin de la femme que j'aime pour dormir!
- Moi aussi je t'aime Omri!
- Tekass petite tête!

Je me dépêche de repartir dans ma chambre, ils sont trop choux mes parents... 
Bon par contre j'ai pas du tout pu parler avec ma mère et en plus j'aime pas quand elle est mal comme ça par rapport à Jalis et moi, w'Allah on manque de rien tous les deux et surtout pas d'amour maternel... 

Bref je retournes dans le lit... 

J'ai mal dormi... J'aime pas savoir que ma mère n'est pas bien...

Faut que je vois avec Jalis, cet aprem on ira lui acheter des macarons chez Ladurée et lui prendre un LatteMacchiatto comme elle aime chez Starbucks, on lui déposera tout ça au bureau, ça va lui faire plaisir et lui remonter le moral obligatoirement... 

Quand t'as toujours vécu dans l'opulence de richesse, les bonheurs les plus simples sont les plus grands.

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant