ByIndi 4. Partie 1 << Someone Special >>

5.9K 232 35
                                    

<< Je plaide non coupable, juste métissée >>

J’attache mes longs cheveux blonds en une tresse sur le côté, je me maquille légèrement, vraiment pas beaucoup, j’ai que 17 ans et mon père ne verrait pas ça d’un très bon oeil, déjà qu’il tolère simplement pour me faire plaisir, et sous la pression de ma mère, il faudrait pas trop lui en demander… 

Je prends mon sac, mon iPhone, je descend rapidement les escaliers, je vais être en retard au lycée, si je me dépêche pas… Ca m’appendra à vouloir dormir 10 minutes de plus, et à prendre tout mon temps sous la douche… En plus de ça ce matin ma mère est au tribunal, impossible qu’elle me dépose… 

Je passe dans la cuisine prendre un Kinder Bueno pour plus tard…

- A ce soir baba!

-Hep viens là! Mon boussah!

- Baba! Je vais être en retard et je suis plus un bébé!

- Mon Boussah j’ai dit! T’as cours à quelle heure? 

- 9h! 

- Il est 8h30 t’es pas en retard!

- Non mais j’ai prévu d’y aller à pieds! Je déteste prendre le bus, tu le sais, maman est déjà partie puis elle a déposé les petits au collège!

- Et ton frère? 

- Parti aussi! 

- T’as pris tout ton temps toi ce matin! 

- Ouais! 

- T’es bien comme ta mère! Tu veux que je te dépose? J’ai le temps! 

- C’est vrai?

- Oui! Mais tu manges un truc! 

- Ahhh merci mon papa chéri tu gères!  

- Y’a 5 minutes tu disais quoi? « J’suis plus un bébé » (Rires) 

- Non mais là tu m’évites les transports et la marche à pieds c’est vraiment cool! 

- Telle mère telle fille! Une vraie princesse, je pense pas que ta mère ait pris les transports une fois dans sa vie! 

- (Rires) Mais Maman elle a la classe! 

- Et moi je pues la défaite? 

- Bah non! Toi t’es le plus beau! 

- Sale gamine va! (Il me fixe et sourit)

- Pourquoi tu souris?  Je trouverai toujours aussi dingue que tu ressembles autant à ta mère! Photocopie gueh 

- Ca va on me le répète assez souvent! 

- Tu sais que c’est un compliment benthi?

- Je sais mais… 

- Mais quoi? 

- Rien. 

Ma mère? C’est vrai que la ressemblance entre elle et moi, elle est frappante. Et puis entre ma soeur et moi, c’est moi qui lui ressemble le plus, la seule blonde la famille, la seule a avoir ses yeux aussi, les yeux bleus. Les trois autres, ils ont tous les yeux verts, même mon jumeau il a les yeux verts, mais mon jumeau c’est le portrait craché de mon père, aussi bien sur le physique que sur le caractère. 

Puis y’a mon petit frère, un savant mélange de mon père et de ma mère, et la plus petite de la famille, la petite dernière, elle aussi c’est un joli mix entre nos parents, mais nos origines paternelles ressortent beaucoup plus chez eux que chez moi…

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant