Partie 2.
« Salam Aleykoum Saphyr,
Comme tu peux le constater j'ai décidé de te répondre. Oh et puis toi aussi tu m'as fait rire. J'crois que tu as réussi à me convaincre que tu n'es pas un psychopathe, même si je pense que t'es un peu fou.
En principe, j'arrive bien à communiquer avec les gens mais là comment dire, c'est plus compliqué. C'est pas un salut assez bref, ni une conversation insignifiante. Il faut écrire et c'est compliqué de ne pas raconter n'importe quoi. Ah oui, j'allais oublier je suis désolée de pas avoir répondu avant, j'avais pas mal de travail pour la fac et je voulais prendre le temps d'écrire une lettre bien et plus longue que la dernière. Pour t'occuper plus longtemps, je crois. Mais là, devant ma feuille je me rend bien compte que l'épreuve est difficile. Je sais pas si je dois te raconter ma vie (ça serait peut être pas prudent) ou si je dois te parler de tout et rien. T'as sûrement pas envie de faire des débats philosophiques avec moi. Et j'ai pas la chance d'être une fille super intéressante avec des millions de passions qui pourrait te parler de tout ce qu'elle aime faire. En fait, si tu savais ce que j'aime faire, c'est toi qui me prendrait pour une folle. Mais bon, tu penses que je suis fan de Shakespeare alors autant jouer franc jeu.
Je fais parti des gens qui malgré le XXIème siècle vivent assez simplement. J'aime mes parents, j'aime lire (tous les livres possibles ou presque), j'aime travailler mes cours et apprendre, me dire que je me prépare un avenir solide Inch'Allah, et j'aime ma religion. Famille, école, religion. C'est mon triptyque. Là je sais que tu regrettes déjà que je t'ai répondu parce que je suis pas très intéressante.
Et là je sais déjà plus quoi te dire. C'est raté mon projet de lettre longue, mais je sais pas, dis moi de quoi tu veux parler. Peut être que ce serait plus simple comme ça, si je t'ennuies pas et que tu veux encore me parler, alors dis moi de quoi tu veux parler, on en parlera. Oups... Je parle comme une psychologue j'ai l'impression.
Je suis assez d'accord avec toi, il vaut mieux rire que pleurer mais surtout « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. »
Beslema
Hiyam. »
_
« Aleykoum Salam Hiyam,
Cool que t'acceptes de parler avec moi. Vraiment. Bon je vais pas faire le malheureux, y'a ma mère qui m'écrit, mes soeurs et quelques potes aussi, mais toi c'est différent puisque je te connais pas. Et en fait, ça m'occupe l'esprit, déjà quand j'ai lu ta lettre, tu vas trouver que je me répète mais encore une fois j'ai fait travailler mes abdos. Et après, quand mon esprit divague, t'sais qu'ici j'ai le temps de m'entendre penser, bah il m'arrive de t'imaginer. Avec le peu de choses que je sais sur toi, je me construis un personnage.
J'parle pas du physique, vu que je sais juste que t'es arabe c'est un peu difficile de déterminé. Puis en plus, peut être que tu portes le voile? J'me suis posé la question, vu que tu dis aimer la religion, je te pense assez pratiquante, mash'Allah. Donc ma première question c'est ça : voilée ou non? (T'es pas obligée de répondre).
Ah ouais, je vais faire ça, te poser des questions, comme ça dans ta prochaine lettre tu me réponds et tu peux aussi me poser des questions. Comme ça, je sais pas on apprend à se connaitre, parce que tu l'as deviné les débats philosophique c'est pas ma came.
VOUS LISEZ
#ByIndi
Tiểu Thuyết ChungToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...