ByIndi 1. Partie 2.

3.8K 177 2
                                    

Partie 2: 


C’est pas une question de sentiments non, c’est juste qu’elle a un truc différent, qu’elle est pas prise de tête, qu’elle a presque une mentale de bonhomme quand il s’agit des relations amoureuse.

Meg’ elle s’en fout du prince charmant, son passé lui a appris à ne pas croire à toutes ses conneries, elle attend rien de lui. Ils ont fait ce qu’ils avaient à faire, il est rentré chez lui, terminé. Elle lui a pas écrit ensuite, pour lui demander de le revoir, pour ceci, pour cela. Non elle a d’autres objectifs, ses études, sa réussite professionnelle, pas le temps pour un homme, et encore moins pour courir après un mec pour qui elle ne ressent rien si ce n’est de l’attirance physique. 

Yanis a laissé passer deux mois, durant lesquels il ne lui a pas écrit du tout, pensant que ça passerait, pensant qu’il n’aurait plus envie d’elle. C’est pas le cas, alors il a finit par lui réécrire, dans l’espoir de la revoir… 

<< Alors les cours, la Fac ça ce passe? >> 

<< C’est qui? >>

<< Yanis. Genre t’as supprimé mon numéro? >>

<< Ah… Bah oui. En même temps j’avais pas de raison de le garder.>>

<< Bah si! Pour qu’on se revoit.>>

<< Ah? Parce qu’on va se revoir?>>

<< Bah si t’es opé, ouais moi ça me dirait bien!>>

<< Hum… T’sais quoi je te tiens au courant parce qu’en ce moment c’est chaud avec mon emploi du temps >>

- Tsss toujours la même excuse! Lâche Yanis tout fort
- Quoi?? Lui demande son compère de toujours, Amir.
- Non rien! C’est Meg’ là!
- Meg’? C’est qui ça même?
- Mais t’sais la meuf tah le Gala de la fac? 
- Nooon tu lui parles encore? T’as quoi avec elle sérieux?
- Laisse c’est un bon coup! Mais toujours à faire la meuf occupée là, elle est relou!
- (Rires) Ouais en attendant t’es toujours derrière elle quoi! Moi je sais pas, elle fait la meuf qu’a pas le temps, je zappe, elle reviendra toute seule!
- (Rires) Ca ce voit tu la connais pas elle! Rien qu’elle zappe avant que tu la zappes, crari elle écrit jamais en premier et tout la meuf, elle fait sa vie. 
- Et toi tu continues de la calculer? W’Allah t’es paro comme mec! 
- Asy la ferme! Tu comprends quedal! 
- (Rires) Non mais Khouya t’es pas en train de tomber love là? Rassure moi? T’sais qu’on a du taf, que cette meuf elle est pas de notre milieu, et encore pire, tu te vois présenter ton plan cul à ta mère pour le hlel? Wesh Yanis, fais gaffe à ce que tu fais! 
- Mais t’inquiète je sais ce que je fais! Rien à voir avec le love, qu’est ce que tu me parles de hlel même? C’est un bon coup et pas de prises de tête avec elle, c’est tout, point final. Ni elle, ni moi, on cherche plus, te fais pas des films! 
- Ouais ok… 

C’est vrai, en aucun cas il ne ressent quoi que ce soit pour elle, c’est vraiment qu’elle est cool et jolie, mais c’est pas ce genre de fille qu’il présentera à sa mère… 
Ouais, il a ce défaut là lui aussi, ouais il pense marier une fille hlel et vierge, alors que lui passe la moitié de son temps dans les chichas à faire ce que vous savez, et l’autre moitié à trafiquer…
Il a les mains plus sales que le Sheytan, mais rêve d’une fille pure, sans s’inquiéter une seconde du fait que ces filles là, cherchent peut être elles aussi la pureté… 
Il fait la prière quand même, va parfois à la mosquée, et fait le ramadan, ouais il est croyant… C’est juste que… C’est juste que comme beaucoup, il a bien trop d’excuses pour se repentir, il pense qu’il a encore le temps… Sa jeunesse lui fait penser qu’il est invincible… Rien ne l’arrêtera dans sa course, et quand il aura amassé assez d’oseille, il se posera, Inch’Allah.

Une année supplémentaire passe, sans que Yanis n’arrive à revoir Meg’, une vraie plaie cette fille… Soit elle est toujours occupée, soit elle lui dit oui puis change d’avis au dernier moment… C’est vrai qu’il a maintes fois envie de la massacrer… Qu’il se dit que c’est bon c’est finit, il a eu sa dose, même pas la peine il veut plus en entendre parler de cette folle. 

Une autre année passe, et il arrive à la revoir, une fois seulement, dire qu’ils se parlent au moins une fois par mois, mais qu’ils se voient même pas une fois par an… 

Mais Meg’ commence à changer, ouais ça devient une femme plus posée, c’est pas qu’elle regrette son passé, c’est juste qu’elle a envie de plus de calme, et surtout de stabilité. 
Elle a changé de fréquentations, Laura et ses délires de soirées et de mecs tous les weekends c’est fini. La grande brune a fini par vider son sac, et quand Meg’ s’énerve elle mâche pas ses mots, ça fait mal et c’est brutal. Fin d’une amitié? A y repenser, elle doute même que cette relation fût un jour une vraie amitié. 

Alors Yanis, il fait vraiment plus partie de ses priorités, c’est vrai qu’il est beau et qu’il est drôle, c’est vrai qu’elle a passé des bons moments avec lui, mais ça s’arrête là. 
Puis y’a Jules… Jules? C’est ce mec qui a prit une place dans l’esprit de Meg, c’est celui qui a réussi à vraiment retenir son attention, un exploit pour tout vous avouez. Mais voilà, il est là, différent des autres à s’intéresser autant à son cerveau, qu’à ses formes, un garçon cultivé et mignon, un homme parfois sérieux, parfois drôle, comme elle les aime. Et un caractère plus dur que le sien… C’est ça le truc, c’est que lui, il est encore plus compliqué qu’elle… Cette histoire va la faire souffrir, elle va peut être même mal finir, mais peu importe, son coeur dit Jules. 

Yanis suit de loin les soubresauts de cette relation tumultueuse, ouais parce que quand il prend des nouvelles de Meg’ il arrive toujours à savoir si elle est en couple ou non, si elle est en phase « j’ai de l’espoir Jules et moi c’est ok » ou en phase « vas y je laisse tomber ce mec je le hais ».
Il lui en fait voir de toutes les couleurs ce petit con, Yanis le sait, il la mérite certainement pas, au final, Meg’ c’est une fille bien, une fille posée, une fille qui a fait des erreurs, peut être, mais qui n’en a jamais fait? Qui peut se vanter d’une existence parfaite? 

Il aura encore fallu un an pour que cette histoire se calme, pour que Meg’ et Jules se posent concrètement… Yanis il a essayé de la revoir pendant ses périodes de célibat, mais rien n’y fait elle a pas lâché, elle en avait un autre en tête alors, à quoi bon? S’amuser c’était pas son objectif, elle voulait juste avoir celui qu’elle voulait vraiment, pas un autre, ni Yanis, ni Brad Pitt. 

<< C’est mort Yanis. Avec Jules on est posés, on vit ensemble depuis septembre.>> 

C’est par ce message qu’il a compris que cette fois, il ne la reverrait pas, enfin pas pour ce qu’il pensait en tout cas. Il a quand même réussi à négocier un café, pour quelle raison me direz vous, à quoi bon prendre un café avec cette fille? Son objectif n’était pas juste de la remettre encore une fois dans son lit? Si surement, mais il l’apprécie quand même.

Après ça, ils ont continué de prendre des nouvelles de temps en temps, les résultats de ses partiels et de ses concours, les nouvelles basiques, les anecdotes comme ça, puis la fois où il l’a aperçue de loin en ville, même après tout ça il la remarque dans la foule… 
Jupe crayon noire, haut clair, blazer, paire d’escarpins, cette fille a la classe c’est indéniable, en rien vulgaire juste élégante en fait… Et intelligente par dessus le marché…

<<Au dessus c’est le soleil >> 
Voilà ce qu’il a pensé, quand il l’a vu. C’est aussi le message qu’il a finit par lui envoyer, auquel elle a répondu 

<<Mdr Yanis. Remballes tes disquettes tu me connais.>>

Ouais il la connait ouais, c’est justement ça le problème…

Quelques mois plus tard, c’est de nouveau la crise, Meg’ et Jules se séparent, cette fois c’est définitif, selon elle. 
Pour le plus grand bonheur de Yanis, le seul bémol? Elle part vivre à 200 km, ça va pas être simple de la revoir dans ses conditions… Les seules nouvelles c’est des snap et des messages, il tente de lui dire qu’elle lui manque, comme d’hab elle en rigole… 
« Disquette » se dit-elle…

Elle poursuit ses études, Yanis poursuit ses trafics, c’est vrai que de loin comme ça, tu pourrais jamais deviner que ces deux personnes sont en contact, ouais non ça parait évident, ils sont pas du même monde.

Cette année là, elle a eu son concours, elle va devenir magistrate, alors elle fait un choix, toutes les personnes pas très claires, elle les retire de sa vie, et Yanis en fait partie.
Ouais il parle jamais du business, mais elle est pas bête, même si elle aime pas les clichés, il a trop d’argent, trop de chaussures, une trop belle voiture, et trop de voyages à l’étranger à son actif pour un mec des quartiers censé simplement travailler dans un bar… D’ailleurs est-ce qu’il travaille toujours là-bas même? Ce mec passe sa vie à poster des snaps de ses délires entres potes, à n’importe quelle heure du jour où de la nuit… C’est cramé, il est pas clair, elle a jamais rien dit parce qu’elle s’en fout, c’est pas son problème, mais son futur lui impose de couper les ponts.

Elle fait sa en toute discrétion, parce que Még’ elle aime pas les explications, sur Facebook elle le bloque, sur Snap elle le supprime, et elle bloque aussi son numéro. 

Voilà comment leurs chemins se séparent.

De toute façon, Yanis il a plus le temps pour calculer ça, dans le biz il monte, il monte vite, et plus l’ascension est rapide pour la chute est lourde…

« On va tout perdre, c’est toi qui me disait ça
Ma folie t'répondait "wesh t'as peur de quoi ?"
Poto t'es fou prend tout maintenant
On s'en bat les couilles on est dedans » 

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant