Partie 8
Passons quelques temps...
Les vacances sont finies.
Haytham est venu plusieurs fois chez moi pour travailler que ce soit l'exposé ou les cours en général... Il a même amené sa petite soeur une fois Parce que sa mère devait travailler en remplacement d'une de ses collègues malade et que la voisine ne pouvait pas garder la petite. Elle est trop mignonne sa soeur elle lui ressemble de fou par contre ils ont la même tête, le même regard, les même yeux noirs... Il m'a dit que c'était la tête familiale, dans sa famille ils ont tous cette tête apparement, je trouve ça drôle...
Bref peu importe, Neilla c'est très bien entendu avec Asma, ce qui m'étonne pas le moins du monde Parce que ma soeur est hyper sociable! Attendez elle lui a même donné des vêtements... Ma soeur quoi... Parce que Neilla elle est plutôt petite et menue physiquement, du coup ma soeur, qui a décidé de faire du tri dans son dressing lui a donné tout ce qui est trop petit pour elle, Parce qu'au contraire elle est assez grande Asma...
La scène était juste hilarante, au moment de partir Haytham appelle sa soeur elle est descendue avec des sacs pleins de vêtements, ma soeur qui la suivait derrière avec d'autres sacs... Il était fou, au début il voulait pas les prendre et tout, finalement ma mère lui a dit de les prendre que ça dérange pas et tout... Donc il les a pris, il est parti en pestant contre sa soeur, que c'était pas poli de faire des trucs comme ça... Mdrr
Asma, ne croyez pas que c'est de la simple philanthropie non, elle a profité pour dire à ma mère que son dressing était vraiment vide maintenant qu'elle avait débarrassé tout les vêtements trop petits... Elle est trop maligne cette petite!
Entre Haytham et moi, la situation évolue, enfin je crois... Je sais pas c'est bizarre, j'ai l'impression d'être un peu plus proche de lui mais en même temps pas tellement... Mais je peux affirmer que je l'apprécie véritablement maintenant, il a l'air d'être vraiment quelqu'un de bien. Il est hyper travailleur, je vois bien que les études sont importantes pour lui et y'a un mystère que j'aimerais percer c'est pourquoi il a arrêté pendant un certain temps alors qu'il est intelligent... Il est très protecteur et proche de sa soeur aussi, je trouve ça touchant, ça semble évident qu'il essaye de jouer le rôle du père avec elle, et je trouve ça beau de sa part de pas la laisser tomber, d'être un exemple pour elle.
J'ai aussi découvert qu'il était très croyant, et ils nous arrivent souvent de parler de religion... Parfois je me dis qu'on a peut être plus de choses en commun qu'il n'y paraît...
Mais son regard continue de me troubler... C'est dingue... J'ai toujours pas eu l'occasion de parler de ça avec ma mère mais faut vraiment qu'on ait une discussion elle et moi Parce que... Parce qu'il m'arrive d'avoir envie de lui écrire pour parler de tout et rien, Parce que ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles ou de le voir, Parce que j'apprécie passer du temps avec lui, et que je le trouve véritablement attirant en fait...
J'ai aucune envie de parler de ça à Mila, c'est trop une grande romantique celle ci, elle va me sortir je ne sais quelle ineptie sur H mon hob ou H mon hlel là non c'est bon merci.
Nour et Souleïna bah elles sont un peu plus jeunes que moi et bon, je sais pas j'ai pas non plus envie de leur en parler.
Puis j'ai toujours était très proche de ma mère donc c'est assez naturel pour moi de me tourner vers elle...
Enfin, c'est pas la question du moment...
On est actuellement en cours d'anglais et on va bientôt faire notre présentation... Je suis hyper stressée Parce qu'en fait on a vraiment beaucoup travaillé et j'ai peur que ça plaise pas à la prof vu qu'on a pris certains risques et qu'on donne clairement notre opinion... Mais qu'importe.
Haytham est juste à côté de moi, il me lance des regards rassurant mais plus la présentation du groupe qui nous précède avance, plus je stress... Je porte ma main à ma bouche, il l'attrape et la repose sur la table...
- Je t'interdis de te ronger les ongles. Laisse ta main sur cette table. Me chuchote-t-il.
Attendez... Est-ce que je rêve, ou est-ce qu'Haytham vient de me prendre la main... Je dois être pire que rouge là... En tout cas ça me provoque une sensation bizarre... Inattendue... Il me tient toujours la main sur la table, tout en fixant devant lui les élèves qui font leur exposé...
J'essaye de rester stoïque mais à l'intérieur de moi c'est le carnaval de Rio là.... Je sais pas ce que j'ai à réagir comme ça... C'est juste Haytham... C'est rien ok, c'est comme si c'était Jalis... Non, non, non ça n'a rien à voir avec Jalis en fait... Ya rabbi qu'est ce qu'il m'arrive...
Il s'enfonce au fond de sa chaise et relâche son attention pour s'adresser à moi, il tient toujours ma main...
- Ils sont nuls zeubi... De la grosse khra cette présentation!
- Et ne critique pas! Certains vont peut être penser pareil de notre truc!
- Ca risque pas d'arriver ça Jo'! Arrêtes de stresser...
Il vient de se mettre à me caresser la main avec son pouce là où je rêve... Ahhhh c'est possible... Je lève le regard vers lui, il me fixe avec son petit sourire en coin... Ya rabbi je veux mourir là...
- T'es Sah tu trembles? Wesh tu parles mieux anglais que la Reine et tu stresses de fou pour Wellou!
Merde je tremble? C'est pire que ce que je pensais là... Mais c'est pas la présentation... C'est juste sa main sur la mienne... C'est juste son pouce qui caresse ma main là...
Sans m'en rendre compte je fixe nos mains, ce qui finit par attirer son regard, il regarde dans la même direction que moi et retire rapidement sa main...
- Smeh... W'Allah je me suis pas rendu compte que je te touchais... Smeh Jade
- C'est pas grave t'inquiète... (Tu peux recommencer en fait j'aimais bien? Non je peux pas dire ça)
- Si c'est grave. W'Allah je fais jamais des trucs comme ça normalement je sais pas ce qui m'a pris t'es une fille bien et tout, j'ai pas l'habitude de toucher les femmes, je fais pas ça!
- Et ça va j'te dis! Y'a rien!
- Sah?
- W'Allah merlich on oublie!
- (Rires) On oublie souvent plein de trucs toi et moi!
- (Rires) Bah c'est mieux comme ça, ça évite les situations gênantes!
- Ouais sûrement!
Il se gratte l'arrière du crâne, l'air un peu dubitatif...
Je ne vais pas du tout oublier ce moment, je le sais, comme j'oublie pas certains regards, ni certains sourires, comme j'oublie pas non plus ce qu'il a fait pour moi et le bisou sur la joue que je lui ai fait... Mais c'est vrai que tout est plus simple si on fait semblant d'oublier... Parce que franchement je vois pas ce que ça nous apporterait de bon de retenir toutes ces choses là...
L'exposé des autres se finit, c'est vrai que c'était chiant... Mais c'est notre tour...
Haytham se tourne vers moi
- Bismillah !
On rigole Parce qu'on a lâché ça en même temps...
Je vous passe les détails de la présentation, on finit par un cours extrait du film d'animation "Valse avec Bachir" on a pris la version anglaise bien entendu.
Valse avec Bachir si vous connaissez pas c'est un film d'animation sur la Palestine qui relate une partie de la guerre et notamment le Massacre de Sabra et Chatila.
Donc voilà on avait fait le choix d'en prendre un extrait pour illustrer la partie sur la Palestine.
A la fin on va se rasseoir, un autre groupe passe, puis la prof qui a pu lire nos écrits avant le cour nous donne nos notes...
- Haytham et Jade, 17 et 18! Félicitations! On voit que vous avez travaillé et que vous vous êtes impliqués! J'ai mis un point de plus à Jade simplement Parce qu'elle maîtrise l'anglais à la quasi perfection!
- Et surtout Parce qu'elle a fait tout le boulot! Lâche un garçon de ma classe
- Pierre! Je pense que vous avez rien à dire! Dans votre présentation aucun travail n'a été fait, aucune recherche vous avez à peine survolé le sujet! Vous n'avez d'ailleurs même pas la moyenne il me semble!
Les gens dans cette classe ils sont juste minables, que des jaloux, Haytham a autant travaillé que moi sur ce sujet!
Et on a eu de loin les meilleures notes vu que personne n'a dépassé le 15 en dehors de nous!
- A quel moment j'ai pas travaillé moi? Me lance doucement Haytham
- Vas y laisse! W'Allah tu sais ce que tu as fait, t'as rien à prouver à ce genre de bouffon! Perds pas des hassannettes bêtement!
- Ouais t'as raison! Mais ça casse la tête j'te jure que ces gars là je me retiens de pas les défoncer parfois!
- La violence résout rien!
- Ca dépend Jo' même si je suis pas le mec à me battre tout le temps, parfois certains ne comprennent les choses qu'avec un canon sur la tempe!
- T'as déjà menacé quelqu'un avec une arme?
- La vérité risque de te faire fuir, et c'est hram de mentir, donc je préfères oublier cette question!
- Un homme ne se vante pas de ses mauvaises actions?
- Quelque chose comme ça!
Le cours se finit, on sort de la classe...
- On mange ensemble Jo' ?
- Je mange avec Mimi! Mais tu peux manger avec nous!
- Non Asy c'est bon merlich Ca sera pour une prochaine fois!
- Elle est gentille Mila tu sais?
- Elle a juste besoin de se faire débrancher les piles!
- Oh... Elle te saoule?
- Disons que j'apprécie le calme!
Il met sa capuche sur sa tête et part dans une direction opposé à la mienne...
Mila ne tarde pas à me rejoindre à notre "point de rendez vous"
- Alors ton exposé Jade de la jungle?
- Mimi!
- Quoi?
- Jade de la jungle?
- Bah quoi c'est cool non??
- Si on veut...
- Aloors? Ton exposé ?
- Ca c'est super bien passé! J'ai eu 18!
- Et H?
-17!
-Ah bah c’est cool! Il est où lui?
-Bah il est parti de son côté! Il voulait manger avec moi mais…(Elle me coupe)
-Non Jade!! Ne me dit pas que tu lui as dit non?
-J’ai pas dit non! J’ai dit que je mangeais avec toi mais qu’il pouvait venir s’il voulait! Et il m’a dit non c’est bon merlich!
-Ah ouais… Je vois il voulait manger en tête à tête genre?
-Euh non mais il trouve qu’on devrait te débrancher les piles!
-En gros je le saoule? Ah mais qu’il s’étouffe avec son drapeau le fénec!
-(Rires) Prend pas la rage Mimi! Il aime bien le calme c’est tout!
-Tozzzzz
Le soir c'est le chauffeur de Mila qui m'a déposé chez moi. Ouais la grosse à un chauffeur qui vient la chercher en principe quand ses parents peuvent pas - sauf s'il est en vacances - moi j'en ai pas. Ca c'est à cause de mon père, ma mère elle voulait qu'on ait un chauffeur, il lui a mis un stop directement "Un chauffeur? Bah ouais et puis quoi aussi? Hors de question, oublie tes manières de bourge avec mes gosses"
Merci papa mais moi personnellement j'aime bien les petites habitudes de bourge de maman ça nous facilite toujours la vie... Notez que je trouve toujours une solution, dans la mesure du possible, pour ne pas prendre les transports en commun, je déteste ça.
La soirée je vous passe les détails rien de bien intéressant, hormis le fait que j'ai toujours pas eu l'occasion de prendre discrètement ma mère à part... Le meilleur truc serait de lui proposer une après-midi shopping entre filles, mais bon samedi j'ai déjà des trucs de prévus avec ma petite bande...
Pas simple cette histoire, ma mère est une femme occupée puis on est 4 enfants donc je peux pas toujours être le centre du monde... Bref peu importe.
Je sais qu'en principe Allah est le meilleur des conseillers mais... Haytham dans une de mes prières? Vraiment? Pour demander quoi comme conseil en plus? Je sais même pas ce qui se trame dans ma tête, encore moins dans la sienne... La seule chose ça serait peut être de demander un signe, quelque chose, qu'il m'éloigne de lui s'il est mauvais. Qu'il m'en rapproche s'il est bon? Je sais pas, je sais pas si j'ai envie de me rapprocher d'Haytham...
Après le repas je monte directement prendre ma douche, quand je retournes dans ma chambre, je passe devant celle de Jalis, sa porte est mal fermée, je l'entend rigoler, et parler... Il est au téléphone... J'espère que c'est pas encore une de ces filles là, sinon Baba va vraiment, vraiment finir par le tuer!
Je passe mon chemin, je m'habille et tout ça pour dormir, puis je me pose dans mon lit, je cherche ce que je vais regarder à la télé quand mon iPhone sonne... Haytham... HAYTHAM???
Je décroche... Qu'est ce qu'il veut?
- Allo?
- Jo' j'te dérange? Tu dormais?
- (Rires) Il est 21h15 Haytham j'suis pas une poule!
- (Rires) On sait jamais! Hassoul je viens de finir les exercices de maths là pour demain, je voulais savoir t'as trouvé comme résultat?
- Tu viens juste de les finir?
- Ouais Jo' je sais toi t'es une fille organisée donc ils sont sûrement finit depuis 3 ans!
- (rires) Toujours dans l'excès! Attend j'attrape mon cahier!
Je sors de mon lit, j'attrape mon cahier et je lui donne les résultats des exercices...
- Yeaaaah Haytham c'est un boss! Haytham c'est un boss! J'ai tous juste aaaah j'suis refait!
- (Rires) T'es pas bien dans ta tête toi! En plus pourquoi t'aurais eu faux?
- Bah j'sais pas t'as vu mais ça me paraissait trop simple, genre direct j'ai compris ce que je devais faire et tout!
- C'est simple donc t'as faux? Mais n'importe quoi! En plus t'es fort en maths toi! Un vrai petit scientifique!
- Ouais si on veut! On verra ça si j'ai mon bac Insh'Allah!
- Tu l'auras Insh'Allah j'en suis sure! Tu veux faire quoi après le bac?
- Médecine!
- Sérieux?
- Bah ouais pourquoi?
- Non pour rien je savais pas! C'est bien! Insh'Allah tu réussis, médecine c'est dur mais c'est une belle ambition!
- Saha Jo' et toi tu veux faire quoi?
- Science po!
- T'es Sah? T'sais que c'est un concours à l'entrée?
- Bah oui je sais! J'ai déposé mon dossier avant fin décembre comme il fallait et Voila!
- Ahhhh ouais t'as du courage! Et après science po? C'est quoi ton objectif?
- President de la république! (Rires)
- (Rires) Ouais bien sur Barack Obama! Non sérieux?
- Bah sérieux après science po j'aimerais bien faire l'ENA, pour avoir un poste important tu vois, haut fonctionnaire, dirigeante quoi. Et puis très sérieusement j'aimerais bien faire de la politique!
- Ahhhh t'étais sérieuse? Euh concrètement tu fais quoi comme boulot en sortant de l'ENA?
- Bah tu peux être préfet ou sous préfet, tu peux travailler au sein des ministères, écrire les décrets et tout ça...
- Intéressant quoi...
- Et! Je te permets pas! Moi ça m'intéresse!
- Toi tu vas gagner de l'argent derrière ton bureau et les 3/4 de la population vont te considérer comme une personne payer à rien faire (rires)
- Je m'en fou un peu de ce que pensent les gens, t'façon comme si le peuple était au courant des enjeux d'Etat faut pas rêver!
- Ouaaaah putain! Tu viens pas de dire ça là Jade? Rassure moi!
- Quoi? J'ai dis quoi?
- Bah tu viens de parler comme une de ces connasses qui peuplent le lycée... Zehma le peuple... Mais tu t'es pris pour Marie-Antoinette non? ah j'te pensais pas comme ça!
- Non! C'est pas comme ça que je voulais le dire! Mais genre les gens ils ont pas forcément conscience à première vue de l'importance du rôle des hauts fonctionnaires dans notre pays quoi, ils voient que la mauvaise image!
- hum... Bah dis le comme ça c'est mieux! J'allais t'insulter là w'Allah!
-Et t’as même pas intérêt! Sinon je peux t’insulter aussi!
-(Rires) Bah bien sur! Voyez vous ça, mademoiselle El Mansûr perd sa bonne éducation?
-Blablabla je t’entends pas!
-Gamine!
La conversation est repartie sur autre chose, y’a pas eu de blancs, en fait on a vraiment bien parlé tous les deux de tout et de rien… J’ai absolument pas vu le temps passer… La porte de ma chambre s’ouvre, Jalis…
-T’es au téléphone avec qui toi encore à onze heures moins le quart?
-Mila!
-Mila t’es sah? Mais vous vous voyez pas assez les deux? Vas y raccroche je veux dormir moi!
-Oui bah ça va on allait pas passer la nuit au téléphone de toute façon tu sais que tu peux demander gentiment!
-Tozzzz raccroche sinon je lui dis moi même à la guesh de lâcher ma soeur!
-(A Haytham) Mimi j’te laisse à demain!
-A demain Jo’ me lâche Haytham clairement au bord du fou rire
Je raccroche… Je viens d’avoir un gros gros coup de stress là quand même… Imaginez s’il m’avait pris le portable des mains? Non mais j’étais juste mal, déjà parce que c’est Haytham et en plus parce qu’il aurait vu que je lui avais menti… Je pose mon portable, je me tourne vers Jalis, il me fixe, avec son regard de sondeur là, j’ai horreur de ça quand il est comme ça, il essaye de deviner quelque chose…
-Fais voir ton iPhone princesse?
-Pourquoi?
-Bah parce que! T’as heja à cacher?
-Non! Mais, pourquoi tu veux mon portable?
-Parce que tu m’as menti peut être?
-Quoi je t’ai menti?
-C’était pas Mila au téléphone, me prend pas pour un hmar tu vois! En plus là t’es rouge, et tu t’es mordue la lèvre! Tu l’as fait quand je suis rentré dans la chambre, tu l’as fait quand tu m’as dit que c’était Mila, tu viens de le refaire quand je t’ai demandé ton portable, et tu le fais là encore. Donc? Je répète c’était qui? (ahhhh je le déteste, il me connait par coeur celui-ci)
-Haytham… (Je baisse la tête, j’ai pas envie d’affronter son regard assassin là)
-W’Allah j’en étais sûr! Pourquoi il t’appelle à cette heure-ci?
-Il voulait les réponses du devoir de maths…
-A 22h45?
-Non! Il m’a appelé vers 21h15…
-Bah putain ça prend 1h30 les résultats des exercices de maths?
-Bah non… (Il me relève le menton)
-Il se passe quoi entre vous princesse?
-Rien…
-Jade (Il me sourit) vraiment tu crois que tu vas me faire avaler ça à moi? T’as vu normalement tu me parles de tout et tout, là tu passes hard de temps avec lui, il t’appelle et t’ça et le seul truc que je sais sur sa race c’est son prénom et qu’il a une petite soeur! Donc tu vois pas dur pour savoir que tu caches un truc!
-W’Allah hobi il se passe rien entre nous, on est amis…
-Je vais reformuler ma question alors, il se passe quoi dans la tête de ma jumelle?
-Bah je sais pas trop…
-Et princesse tu sais que tu peux tout me dire! Me regarde pas comme ça, on dirait je vais te hagar là!
-Bah non mais je sais pas quoi te dire moi…
-Vous êtes pas ensemble?
-Bah non je te l’ai déjà dit!
-Mais t’aimerais bien? (Je fronce les sourcils comment c’est bizarre de parler de ça avec Jalis…)
-Mais je sais pas moi! C’est vraiment trop bizarre de parler de ça avec toi! (Il passe son bras autour de mon cou et me colle contre lui)
-La vie de Yemma il a pas intérêt de te faire de mal lui! Et t’fais pas n’importe quoi Princesse j’te fais confiance! S’il te veux il attendra d’être venu te khtob!
-Il me veut pas Jalis…
-Vaudrait mieux pour lui qu’il te veuille! Parce que là il est en train de faire tomber ma soeur amoureuse de lui, donc il a plutôt intérêt à se démerder que ce soit réciproque et qu’il soit un garçon bien aussi!
-Euh Hobi… Tu t’emballes!
-J’aimerais, w’Allah j’espère me tromper mais je t’ai jamais vu comme ça, pour un mec là! Zehma Kais vous êtes proches mais y’a aucune gène je sais que lui c’est comme moi tu vois! Là je vois que t’es différente hbiba! J’peux rien faire contre ça, juste faire attention à toi! Faut que j’apprenne à mieux le connaitre, je sais déceler le vice!
-Ohhhh non non Jalis!
-Quoi? Je vais rien faire s’il est cool au calme on sera potes, s’il est faux je vais le voir en deux/deux!
Je réponds même pas, je sais pas quoi répondre, je sais même pas quoi penser de tout ça… Haytham je l’apprécie vraiment, c’est sur que je suis pas avec lui comme avec d’autres garçons, mais déjà je fréquente que très peu les garçons en dehors de Kais et mon frère… Ensuite je sais même pas ce que c’est d’être amoureuse là… Je crois pas que je suis amoureuse de lui, ni même que je suis en train de tomber amoureuse de lui… Mon frère il tire ses conclusions mais je pense qu’il se trompe… C’est juste qu’Haytham il est un peu spécial, enfin c’est différent, mais stop c’est pas de l’amour, ok je le trouve mignon, il a un charme, et il est drôle, puis il est intéressant aussi j’ai pas vu le temps passer au téléphone, comme je vois pas le temps passer avec lui, mais c’est tout, ça veut pas dire que je suis amoureuse de lui, n’importe quoi franchement…
En plus, j’ai aucune envie d’être en couple avec lui, ni avec qui que ce soi en fait… J’suis bien comme ça toute seule, je fais pas partie de ces filles qui vivent pour un homme ou pour avoir un homme, qui ont pour seule ambition d’être en couple, fonder une famille tout ça… C’est bien mignon mais ma mère a rencontré mon père à 25 ans, alors bon je me dis que j’ai bien le temps pour me prendre la tête avec des choses comme ça, j’ai que 17ans…
C’est hyper contradictoire dans ma tête en réalité, le truc c’est que, d’un côté j’apprécie Haytham, d’un autre j’ai pas envie de ressentir toutes ses choses bizarres, et puis je me dis que j’ai absolument pas envie de m’ajouter du hram avec lui, enfin j’ai pas besoin de ça, c’est pas mes valeurs, j’ai pas envie d’être amoureuse et dépendante d’un garçon… Quand je vois des filles se prendre la tête, être tristes ou heureuse suivant le comportement de leur copain… Olala non merci. En plus euh je sais pas mais je pense qu’Haytham il me voit comme une simple amie au maximum mais rien de plus donc bref… Le plus simple dans tout ça, c’est peut être de prendre mes distances, je crois que c’est le mieux…
Passons jusqu’à vendredi…
Entre temps, j’ai un peu pris mes distances discrètement par rapport à Haytham, j’essaie de plus trop regarder vers lui en cours et tout ça, de faire en sorte que nos regards ne se croisent pas… Mimi elle me dit qu’il me regarde tout le temps, mais bon ça doit être dans sa tête, Mila toujours à en faire trop elle a du le voir une fois regarder vers moi, ça y c’est le buzz!
J’ai eu de la chance sur un truc, c’est que mercredi après midi il a gardé sa petite soeur, il a pas pu venir à la bibliothèque… J’aurais pas pu, faire semblant, être distante et tout ça, toute une après midi alors qu’il est juste à côté de moi... En plus il aurait surement remarqué quelque chose et si j’avais du m’expliquer ohhh nooon mon Dieu je préfère même pas y penser…
Ce vendredi je finis à 15h, c’est mon père qui vient me chercher comme il travaille pas… Il me dépose à la maison, puis après il part faire je ne sais quoi avec Younes et Anas, un foot ou un truc de mecs là… Mon père et ses potes, toujours aussi inséparables ces trois là au passage!
Du coup je suis toute seule, chez moi, les autres sont en cours, et ma mère travaille… Bon n’allez pas croire que je vais faire je ne sais quoi d’exceptionnel, quand je suis toute seule en vérité je m’ennuie un peu j’ai toujours l’habitude d’avoir quelqu’un puis j’ai pas grand chose à faire niveau devoirs bon… J’ai pas une vie plus passionnante que la votre, faut être honnête, je me suis juste installée devant une série, dans ma chambre, posément.
Mon portable vibre… Un nouveau message… [H Ton Hob] Maiiiiis non je vais tuer Mila, ça c’est elle ok? Avant c’était Haytham dans mon portable! Bref…
<< Ca va ma Jo’? >>
<< Hamdoullah et toi? >>
<< Hamdoullah…>>
Ok bon bah j’ai pas grand chose à répondre à son message… Je repose mon portable… Même pas deux minutes après il vibre de nouveau…
<< L’exposé d’anglais est passé tu calcules plus en fait? >>
Damn! Il a remarqué…
<< Non pas du tout >>
Merde… Il m’appelle…. Je décroche, je décroche pas? Je sais pas… Bon je décroche parce que là je suis vraiment en train de faire n’importe quoi…
-Allo
-Tu te fous de ma gueule Jade?
-Quoi?
-Bah j’sais pas t’es chelou… T’fais la meuf j’existe pas gueh! Donc je sais pas explique non? J’ai fait heja?
-Non t’as rien fait…
-Donc tu nies pas que t’es chelou?
Je répond pas à quoi bon mentir là… Purée… Je sais même plus ce que je fais… J’aime pas ne plus lui parler, avoir cette attitude bizarre avec lui, distante et tout ça, Haytham je l’apprécie, mais j’ai peur que mon frère ait raison, et j’ai pas envie d’avoir des sentiments pour lui… J’sais pas…
-Tu réponds pas donc j’en déduis que t’es d’accord avec moi. Tu peux m’expliquer? Il s’est passé un truc au lycée?
-Non non… Laisse tomber Haytham.
-Jade. Dis moi y’a quoi, w’Allah j’ai pas envie de rigoler avec toi là! Si je te casses les couilles tu le dis khlass t’inquiète pas je vais pas te calculer si tu veux pas, mais aies le courage de le dire au moins non?
-Je préfère prendre mes distances avec toi.
-Ah ouais? Bah ok t’sais quoi pas de soucis.
Il a raccroché… C’est normal que je regrette instantanément ce que je viens de lui dire là? Ca me fait de la peine en fait, enfin non je sais pas comment vous expliquez ce que ça me fait mais… Je sens bien que mon comportement il va pas, c’est pas moi d’être comme ça… Je déconne complètement… Déjà y’a ces sentiments bizarres là, puis ma prise de distances injustifiée, qui n’a pas porté ses fruits soyons honnêtes, c’est pas parce que je me suis forcée à pas regarder vers lui que j’ai pas pensé à lui et en plus de ça j’ai craqué plusieurs fois, plusieurs fois je l’ai regardé rapidement…Et puis ça maintenant…
En même temps je savais pas quoi dire… J’allais pas lui dire « oui je me suis éloignée parce que je ressens des choses bizarres et je sais pas où j’en suis » non mais la honte quoi, merci bien. Je préfère me taire, de toute façon je suis plus comme ça moi, me taire et prendre sur moi…
Peut être une demie heure après ma mère est rentrée… Déjà? Je pensais qu’elle finirait plus tard, mais ça veut dire qu’on est toutes seules, jusqu’à ce qu’on aille chercher Asma et Sacha, donc je peux aller lui parler…
Je descend, elle est dans la cuisine, elle se fait un café, ma mère est une grosse accro au café, je lui fais un bisou…
-T’es toute seule ma fille?
-Ouais papa il est « avec ses gars » (Je fais les guillemets avec mes mains)
-(Rires) Un gosse ton père! Bref, ça va toi?
-Hamdoullah…
-T’es sure?
-J’aimerais bien te parler d’un truc en fait, mais t’en parle pas à Baba?
-Est-ce que j’ai pour habitude de raconter toutes nos conversations à ton père? Il se passe quoi?
-Non je sais que tu répètes pas mais… C’est à propos d’Haytham en fait…
-(Elle fronce les sourcils) Il s’est passé un truc? Il t’a fait quoi?
-Il a rien fait… C’est juste que… J’suis perdue maman… (J’ai les larmes qui me montent aux yeux, elle vient directement me prendre dans ses bras)
-Et ma puce, bah qu’est ce qu’il t’arrive? (en chuchotant) T’as 17ans mais tu peux pleurer dans les bras de maman je dirais rien! (Elle me fait rire…)
-Bah je sais pas moi… Mais tu sais on s’entend bien, et il est plutôt mignon mais voilà, et l’autre jour bah il m’a appelé pour un truc de maths, on est resté au téléphone, et Jalis quand il est venu se coucher il m’a demandé c’était qui. Au début j’ai dit Mila, mais il m’a pas cru donc j’ai dit la vérité, et du coup il m’a fait son interrogatoire un peu…Et il croit que j’suis amoureuse de lui…(Elle me coupe)
-C’est ton frère qui te fais chier?
-Non non!
-Hum il a intérêt!
-W’Allah maman il a rien fait Jalis… Mais c’est juste que j’ai pas envie de ressentir tous ces trucs bizarres, c’est bizarre avec Haytham et du coup j’ai pris mes distances et là il m’a appelé pour savoir ce qu’il y avait et je lui ai dit que je voulais prendre mes distances, je crois que je l’ai vexé, il a raccroché! Maintenant je regrette un peu, en fait je sais pas quoi faire…
-(Elle me regarde avec son regard de maman bienveillante là et son petit sourire en coin) Bizarre comment?
-Bah bizarre j’arrive pas à soutenir son regard, mais en même temps je le regarde souvent, et puis j’aime bien parler avec lui et tout, et la dernière fois il m’a touché la main en anglais, enfin tenue parce que je stressais avant l’exposé… Et ça c’était trooooop bizarre! (Elle rigole) Et te moques pas de moi!
-Mon bébé! Je crois que ton frère il a raison!
-Quoi?? Mais non!
-(Elle bouge la tête de bas en haut) Si si si! Mais tu sais je m’en doutais un peu…
-Quoi tu te doutais de quoi?
-Que tu l’aimais bien bien bien Haytham! J’ai vu comment tu le regardais quand il est venu à la maison!
-Oh bah la belle affaire! Qu’est ce que je fais avec ça moi? J’ai pas du tout envie de tout c’est trucs d’amour je sais pas quoi, t’façon je suis pas amoureuse de lui, c’est pas ça l’amour!
-Ah oui c’est quoi alors?
-Bah c’est Papa et Toi!
-(Rires) Mais tu sais au début ton père, bon c’était un con au début, enfin c’est ton père quoi et ses manières de vouloir être le patron donc déjà je pouvais pas le supporter! Mais par contre je l’ai toujours trouvé très beau, et après bon tu connais notre histoire on vous l’a raconté mille fois mais, je m’attendais pas à tout ça, c’est toujours très bizarre les sentiments on s’y attend pas!
-Oui M’man mais papa et toi c’est réciproque. Haytham il s’en fou un peu de moi!
-Ah oui?
-Bah oui!
-Moi je dirais pas ça!
-En quelle honneur?
-J’ai aussi vu comment lui te regarder, euh d’ailleurs ça même ton père a remarqué il m’a dit « ouais bah lui il vient pas voir ma fille que pour les devoirs »
-Quoi?? T’es sérieuse?
-Oui je suis séreuse! En plus regarde s’il s’en foutait, il t’aurait pas appeler pour savoir ce que t’avais! Après tu sais t’es encore jeune ma fille, j’ai aucune envie que tu grandisses trop vite! En plus de ça c’est un peu tôt, t’es perdue ça ce voit, donc peut être que c’est pas plus mal de prendre un peu de distances d’accord? Puis tu verras après, mais te prend pas la tête avec ça d’accord? Pas pour un garçon!
-Hum Kouchi bel mektoub!
-Voilà! Et puis tu sais que moi j’suis là si jamais y’a quoi que ce soit!
-Merci Yemma!
-De rien hafrita! Et au cas où moi je t’aime d’amour ma fille!
-Bah moi aussi maman je t’aime d’amour! (Je lui fais un bisou sur la joue)
-Je bois mon café et on va chercher les petits tu viens avec moi?
-Ouais! T’sais qu’ils sont pas si petits les petits?
-Laisse moi dire les petits ok? Jalis fréquente des filles de petite vertu, toi t’es en train de tomber amoureuse là, donc laisse moi mes petits ça va?
-(Rires) C’est moi où tu veux pas vieillir?
-Casse toi hafrita je suis pas vieille!
Je rigole, je pars mettre mes chaussures… En fait, c’est ça ma solution, parler avec ma mère… Au moins je sais que j’ai raisons de prendre mes distances comme ça au moins j’aurais le temps de comprendre pourquoi c’est aussi bizarre avec Haytham… Parce que j’ai toujours pas envie de me dire que y’a ce quelque chose avec lui… Au moins ça m’a fait du bien d’en parler à quelqu’un, en plus ma mère c’est la meilleure, elle va pas me crier dessus ou genre me faire une leçon de morale « c’est pas bien reste loin des garçons »! C’est pas comme si je le faisais exprès, je reste déjà loin des garçons en général, je fais rien pour attirer leur attention, Haytham on était juste amis au début, enfin non on faisait des trucs de cours ensemble, et moi j’ai pas demandé tous ces trucs chelou dans ma tête, vraiment pas, je m’en serais bien passé….
Bref, le lendemain, je vais à la Mosquée le matin, l’après midi j’ai danse avec Souleïna et Nour, et après je dois rejoindre les garçons - Kais et Jalis - avec Mila, pour aller au cinéma, juste avant on va faire un tour au centre commercial…
Kais et moi on est proches, mais ça c’est depuis toujours, mais proches comme Jalis quoi, c’est vraiment frères et soeurs, on a été élevés ensembles presque et même parfois sa mère elle nous appelle « les triplets » parce que quand on est ensemble, c’est vraiment à trois. Souleïna et Nour d’ailleurs elles sont plus proches entre elles, qu’avec nous trois… Nous trois c’est particulier.
On arrive au centre commercial, bon Jalis comme presque tout le temps en ce moment il est sur son portable… Du coup Kais passe son bras autour de mon cou…
-Ca évitera que les daleux perdent leur temps et me mettent les nerfs à draguer ma soeur!
-Tu sais que c’est Nour ta soeur? Lâche Mimi
-Tu la vois quelque part Nour? T’façon Jade c’est autant ma soeur que Nour, tu le sais la guesh donc fais pas crari!
-Il a pas d’humour celui-ci quand il s’agit de sa petite Jade! Lance Mimi
Elle fait exprès en fait, elle sait très bien comment il est Kais, il est hyper protecteur, parfois plus que Jalis… Par exemple la conversation que j’ai eu avec Jalis à propos d’Haytham, bah K c’est même pas la peine que j’ose lui dire un truc comme ça, il va s’énerver directement! Pas sur moi, mais sur Haytham, « pourquoi il traine autour de ma soeur lui blablabla » trop un nerveux Kais…
Je vous passe le centre co, rien de bien intéressant… Au cinéma on fait la queue avec Mila pour les places et les garçons eux prennent à manger, comme ça on va plus vite… Je regarde mon portable…
Un nouveau message [H Ton Hob] ahhhh shit pourquoi j’ai pas pensé à changer ça moi aussi??
<< « Moi je traine pas avec des mecs, blablabla c’est pas mon genre » « je préfère prendre mes distances » mais le lendemain ça se balade avec sa bande et son mec au centre co? Bsartek l’hypocrisie, une vraie gosse de riche, t’aurais dû les prendre depuis le début tes distances w’Allah>>
VOUS LISEZ
#ByIndi
قصص عامةToutes mes petites inspirations. Des petites histoires en trois parties. Des "One Shot" aussi. Parce que pour moi écrire c'est se libérer, écrire c'est la liberté de la pensée, c'est poser les idées, qui fourmillent dans mon cerveau, sur un papier...