ByIndi 2. Partie 2.

2.5K 177 0
                                    

Soumeya & Teddy.

Partie 2. 

Et puis, ce qui devait arriver arriva, un soir, il mange avec toi mais il n’a que son prénom à la bouche… Il ne t’avait jamais parlé d’une fille avant ça, non ses conquêtes il se gardait bien de t’en parler, il te respecte trop pour te donner ce genre de détails. Mais là…. « Pauline » il n’a que ce prénom à la bouche… Rien de mieux pour te taper sur le système… « Pauline ceci, Pauline cela » « Elle est jolie et intelligente, on a cours ensemble cette année » blablabla tu n’en peux plus d’entendre parler d’elle…

Et pourtant… C’est sa nouvelle petite amie, sa première vraie petite amie les autres c’était pas vraiment suivit… Bizarrement tout ça ne t’enchante pas…

Jalouse Soumeya? On dirait bien. 

Les mois passent… Teddy et Pauline c’est une histoire qui fonctionne… Elle commence à te sortir par les yeux ce pot de colle… Toujours avec Teddy, toujours chez lui, rare sont les soirs où il est venu manger chez elle depuis qu’ils sont ensemble. Elle lui fait à manger, et bien en plus il parait… Oh bah ouais… Couple parfait, dans un monde parfait… Cette meuf tu la haïs… Elle et son sourire hypocrite, cette façon qu’elle a d’être toujours trop souriante en ta présence…

<< Elle a l’air vraiment sympa ta copine Soumeya >> C’est ce qu’elle a dit de toi à Teddy la première fois qu’il te l’a présenté…

T’aurais préféré qu’elle te déteste, qu’elle passe pour la peste… Là c’est toi, c’est pourtant pas ton genre de créer et des problèmes, mais là t’as envie de l’assassiner cette fille…

Puis merde qu’est ce qu’il lui trouve? Elle est pas vraiment si jolie que ça, elle est blonde ok, elle a les yeux clairs ok, c’est un peu tout ton contraire aussi, elle s’habille mal et pas assez à ton gout… Puis bon sang un black avec une blonde, c’est vraiment trop cliché. 
Mais qu’est ce qu’il te prend Soumeya? C’est pourtant pas ton genre de juger les gens comme ça, de dénigrer une personne sans raison, de lui trouver tous les défauts du monde, même ses qualités sont négatives à tes yeux. 

Jalouse Soumeya? C’est une certitude. 

C’est ton Teddy et ça depuis toujours, mais c’est censé être juste un ami… C’est peut être plus finalement, et ça depuis toujours aussi… Rien que de penser au fait qu’il puisse sincèrement l’aimer, tenir à elle plus qu’il ne tient à toi… Rien que ça, ton coeur se serre et les larmes montent… 

Soumeya, t’es amoureuse de lui. Depuis quand? Aucune idée. Depuis toujours peut être? Possible. Mais il est un peu tard pour s’en apercevoir non? 
Faire partie de ces filles qui subissent un amour à sens unique… Ca vraiment jamais été ton délire, et pourtant, on choisit pas…

Un jour alors que tu rentres chez toi, Teddy et Pauline sont sur le palier, c’est ça d’être voisin tu les croises souvent… Ils rigolent, ils s’embrassent… 

- A demain bébé! Je t’aime! Lance-t-elle
- Ouais Moi aussi, à demain.

<<Moi aussi>> ces deux mots résonnent dans ta tête… T’arrive même plus à avancer… Deux marches, juste deux et t’es chez toi… Mais là… Il vient de t’achever… Sans le savoir… Il vient de te tuer…

- Salut Sou'! Lâche-t-elle en passant devant toi
- C’est SOUMEYA! SOUMEYA! Je suis pas ta pote pour que tu m’appelles Sou'! 
- Soumeya ça va? Demande Teddy qui vient d’assister à la scène 
- Oh toi ta gueule! 

Tu le pousses et tu rentres en furie dans ton appartement… C’est pas du tout ton genre de crier comme ça, encore moins de parler vulgairement et à Teddy en plus? 
Tu fonces dans ta chambre… Et t’effondres dans ton lit… Tu viens de réaliser la fin de votre amitié…

Quelques secondes à peine après, c’est Teddy qui fait son entrée dans ton appartement, il te trouve dans ton lit… Il s’assoie et essaye de te prendre dans ses bras, tu le repousse et lâche un sanglot… 

- Sou’? Y’a quoi ? 
- C’est Soumeya! Rentre chez toi, j’ai aucune envie de te voir ou de te parler! 
- T’es sérieuse? Putain Soumeya je t’ai fait quoi même?
- Tu viens jamais ici ok? Tu calcules plus, c’est à peine si tu donnes des nouvelles donc pourquoi tu veux rester maintenant? 
- Parce que tu vas mal et que je te laisserai pas dans cet état! Soumeya et Teddy c’est pour la vie tu te souviens de ça?
- (Rires nerveux) Pauline et Teddy ouais! 
- Quoi? 
- Rien.
- Non non. Regarde moi Soumeya, t’as dit quoi là?
- J’ai rien dit. C’est bon lâche moi, t’as pas mon temps je pense! 
- T’es jalouse Sou'? 
- Certainement pas! 
- Ah… Donc t’as quoi? 
- J’ai rien! Tu veux bien rentrer chez toi maintenant? 
- T’as pas rien Soumeya je te connais, tu pleures pas pour rien comme ça! T’as jamais pété les plombs sur une meuf pour rien et en plus tu m’as jamais dit « ta gueule » même quand je te cassais les couilles! Donc maintenant dis moi y’a quoi? 
- Ca va changer quoi? Je vais te dire que je suis jalouse et après quoi? Tu vas me dire quoi? Attend Soumeya, je la quitte et on se marie toi et moi? Et vas y Teddy bouge, on le sait toi et moi que dans la vie c’est pas comme ça! 

Tu sors de la chambre en furie, il t’a poussé à bout, t’as explosé, tu viens de lui balancer tout ce que tu cachais… T’es enfermée dans la salle de bain, la seule pièce qui se ferme à clé dans cet appartement… Il est encore sur ton lit, sous le choc de ce que tu viens de balancer… 

Il aurait jamais pensé que… 

Tu vois quand t’es gamin et que t’as une amoureuse, tu t’imagines faire toute ta vie avec, et puis après ça passe, y’a l’adolescence et tout ça, premier love, première déception parfois, puis tu finis par te poser sérieusement, mais rarement voir jamais avec ton amoureuse du bac à sable…
Pour Teddy c’est différent, sa Soumeya c’est sa vie, il se plait à l’appeler comme ça, et elle se doute pas d’à quel point il est sincère. Il embrassait pas les filles en primaire, parce que y’avait que Soumeya qui était vraiment jolie… Après il les a enchainé pour attirer son attention, mais c’est peine perdue… Il en a fait le constat, Soumeya n’est pas jalouse des files de passage… Elle s’en fou Teddy… Soumeya elle va se marier avec un algérien de toute façon, un musulman au moins… Pas toi, pas un khel (noir), encore moins un chrétien… Et puis même ta mère l’acceptera pas… Soumeya tu dois te la sortir de la tête… Mais ça marche pas vraiment? Soit honnête avec toi même non? 
Qu’est ce que tu t’en foutais de Pauline au moment où t’as vu les larmes de Soumeya couler? Si tu t’es éloigné d’elle c’est pour mieux te voiler la face… Pour te persuader que c’est pas elle que t’aime…

Mais Teddy, putain, ce soir tu viens de réaliser que c’est réciproque… Elle est jalouse… C’est le truc auquel tu t’attendais plus… Soumeya jalouse? 

<< Attend Soumeya je la quitte et on se marie toi et moi>> C’est exactement ce que tu penses à ce moment là…

Alors qu’elle pleure la perte de son meilleur ami dans la salle de bain. 

<< Pauline je suis désolé, ce message n’a rien de très classe mais c’est fini toi et moi. J’aurais préféré te le dire en face, mais j’ai pas une seconde à perdre. J’ai faillit à côté de la femme de ma vie, je peux pas la faire attendre. Tu trouveras l’homme qu’il te faut, t’es une fille bien. C’est juste pas moi.>>

Voilà le message de rupture que tu viens de taper, hop c’est envoyé, même pas ça te fais mal au coeur… Pauline? C’est déjà de l’histoire ancienne, aucune importance, elle n’a jamais vraiment eu d’importance… 

- Sou’ tu veux bien m’ouvrir la porte? 
- Tu crois pas que je me suis assez ridiculisée? 
- Sou’ viens on se marie? 
- QUOI??? 

T’ouvres violemment la porte, prête à lui sauteur au cou s’il a le culot de se moquer de toi, mais non, il est là debout devant toi, déterminé et sérieux… 

- Me dis pas que t’oses te foutre de ma gueule là?
- J’suis sérieux! Ok peut être pas tout de suite, parce qu’avec nos familles ça va être compliqué. Mais on a pas besoin d’apprendre à ce connaitre, on se connait par coeur toi et moi. 
- Attend… Attend t’es en train de dire quoi là? 
- Que ça a toujours été toi Soumeya. 
- Tu fronces les sourcils) Tu peux être plus explicite? 
- Je peux t’embrasser pour que tu comprennes? 
- Qu…

T’as pas le temps de finir ta phrase que ses lèvres se posent sur les tiennes… Ton premier baiser… Le tout, tout, tout premier… T’as jamais laissé les hommes t’approcher, tu t’y es jamais intéressé pour la simple et bonne raison que depuis toujours t’as celui qu’il te faut… 

- Putain, depuis la primaire je veux faire ça! 
- (Rires) T’es sérieux? En primaire tu voulais pas embrasser les filles. 
- Mais toi t’es pas les filles Sou’! 
- Et… 
- Quoi?
- Pauline… 
- Tiens regarde…

Il te tend son portable… Aie il a pas été tendre avec elle la pauvre. La pauvre? Non mais tu déconnes Soumeya? Il vient de dire que t’es la femme de sa vie et toi tu penses aux états d’âmes de cette fille? Vas y Sou’ tu t’en fous! 

Ses lèvres se posent de nouveau sur les tiennes… 

- Arrête de m’embrasser! 
- Quoi? Et pourquoi? Depuis le temps que j’attend ça!
- Mais c’est bizarre! 
- Quoi c’est bizarre? T’aimes pas? 
- Si…mais c’est trop bizarre les trucs de couple et tout, je veux pas que ça change entre nous!
- Sou’ tu veux un secret? Tout le monde nous considérait déjà comme un couple. On était comme un couple depuis la naissance! Les seules choses qui vont changer c’est que si j’ai envie je peux t’embrasser et même dormir avec toi! 
- On est pas encore mariés je te rappelle! 
- Et? J’ai pas dit coucher, j’ai dit dormir! 
- D’accord…

T’arrives pas à réaliser… T’arrives pas à réaliser que ce soit possible, que ce soit avec toi qu’il veuille être qu’encore une fois, il te choisit toi… 

Le problème Soumeya… C’est que tout le monde voyait votre amitié d’un mauvais oeil, est ce que tu crois vraiment qu’ils vont accepter votre relation?

#ByIndiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant